Circuit en Chine au départ de Macau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous....

J'aurais besoin des lumières de chacun...sur un circuit en Chine au départ de Macau. J'arrive le 2 décembre à Macau et repars le 14 décembre... Je serais à Macau chez une amie qui y habite. C'est un tout petit séjour donc je prévois quand même un circuit en Chine principalement en train d'environ 11 jours. Visa déjà en poche.

J'aurais donc plusieurs questions...

La première est de vous demander votre avis sur ce circuit...en sachant que selon moi il n'est pas faisable car trop long...

Jour 1 Départ Macau en Ferry (trajet 1h20 env) Arrivée à Shenzhen.

Jour 2 Départ en train de Shenzhen à 11h38 pour Zhangjiajié.

Jour 3 Arrivée à Zhangjiajié à 3h30 du matin. On est récupérées par un taxi et amenées à l'hôtel. Journée visites. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Toujours Zhangjiajié, visites. Départ à 23h50 pour Xian.

Jour 5Arrivée à Xian à 7h43. Visites de Xian: le site des soldats en terre cuite et des temples.... Départ en fin de journée pour Huang Shan en bus. Nuit à l'hôtel Huang Shan.

Jour6 Lever de soleil sur un des sommets de Huangshan. Départ en début d'après-midi et retour sur Xian. Départ à 23h09 pour Nanning.

Jour 7 Arrivée à Nanning à 13h55. (pas mal de visites de prévues sur Nanning répartir sur les jours où nous allons y rester: cascades de detian, autres rando et visites de parc...). Nuit à Nanning.

Jour 8 Nanning.

Jour 9 Départ de Nanning à 8h18. Arrivée à Guilin à 12h54. Nous ne pensons pas rester à Guilin et preferons directement prendre le bus pour Yangshuo. Nuit à Yangshuo.

Jour 10 Yangshuo.

Jour 11 retour à Guilin en bus. Puis départ pour Shenzhen à 21h28.

Jour 12 Arrivée à Shenzhen à 10h35. Départ et retour sur Macau.

MES QUESTIONS: - est-il possible de partir de Macau et de faire en sorte que nous ne restions pas à Shenzhen (cete ville n' aucun interet pour mon circuit. Elle est juste le point de départ du train pour Zhangjiajié).

- Ce cicruit étant trop long: je me demande si je ne dois pas choisir entre un circuit: Macau-Zhangjiajié, Huangshan, Xian ou Macau - Nanning - Yangshuo. Lequel vous semble le mieux?

merci à tous pour vos conseils et infos....

Virginie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que je crois que tu confonds le Huashan et le Huangshan. A côté de Xi'an, il s'agit du Huashan.

J'ai été sur le Huangshan après avoir été à Xi'an, mais pour ça j'ai pris un avion jusqu'à Hangzhou et ensutie un bus jusqu'à Tangkou...

Sinon si tu ne comptes rester qu'une seule journée à Xi'an (je te conseillerai plutot d'y rester 2 jours, il y a beaucoup de choses à voir, et l'armée entererré n'est pas dans la ville meme mais �� 1h - 1h30 de bus...) organise bien ton temps entre l'armée de terre cuite et le quartier musulman (petites rues, grande mosquée, tour du tambour, maison traditionnelle...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu fais vraiment bcp de distance en si peu de temps.

a ta place, je profiterais d'une ptite visite dans le guizhou et dans le guangxi
VI ViviDouze ·
oui c'est bien ça Huashan...autant pour moi, désolé...mais avec tout ce que j'ingurgite en ce moment comme lecture sur les diverses contrées chinoises, j'ai peut etre tendance à parfois confondre certains noms...cela dit tu as entièrement raison...

il est aussi vrai qu'il faut prévoir un peu plus de temps sur Xian... c'est pour cela, qu eje pense diviser le circuit en 2 comme je l'ai précisé plus bas sur mon premier message... et dans ce cas prévoir plus de jours dans chacune des villes... Mais entre ces 2 circuits, mon coeur balance...je suis bien plus attirée par la faune et la flore, les paysages karstiques... (Zhangjiajié- Huashan - Yangshuo...) que par des visites de temples ou autres...même si elles doivent quand même y etre incluses...

Je sais que mon choix entre l'un ou l'autre restera personnel, mais je voudrais votre avis sur un circuit "Zhanjiajié-Xian-Huashen" ou bien "Nanning- guilin - yangshuo"...

merci à tous....
TO Tokala Globetrotter ·
re,

Je sais que mon choix entre l'un ou l'autre restera personnel, mais je voudrais votre avis sur un circuit "Zhanjiajié-Xian-Huashan" ou bien "Nanning- guilin - yangshuo"...

Alors je te donne mon avis, sachant quand dans tous les lieux que tu cites je ne connais que Xi'an.

Quand je préparais mon voyage en Chine, j'hésitais à aller à Xi'an ou pas. J'hésiter aussi à aller à Yanshuo. Finalement, j'ai choisi d'aller à Xi'an, car je voulais voir des mes yeux l'armée de Terre Cuite, et au lieu de Yangshuo, pour voir de beaux paysages, j'ai choisi le Huangshan.

Donc vu les choix que j'avais fait, et vu que j'ai vraiment beaucoup aimé Xi'an, je choisirai l'option "Zhanjiajié-Xian-Huashan".

Tu peux rechercher les messages de Philobate sur Xi'an, ça donne envie d'y aller ! Et les messages de Ragamuffin sur le Huashan. Ca te donnera quelques idées.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VI ViviDouze ·
Après mûre réflexion, nous allons partir sur un circuit Zhanjiajié - Xian (+Huashan).

Si toutefois il nous reste du temps ensuite....pourquoi pas s'arreter en redescendant soit dans la région des 3 Gorges sur le Yangzi soit à Yangshuo: se sont tous les 2 des endroits bien différents...mais nous verrons bien une fois sur place, ce qui semble le plus interssant à voir mais aussi en fonction de la faisabilité....

La région des 3 Gorges est la plus prêt et la plus logique dans le parcours de notre circuit...mais avant de le prévoir dans mon circuit, je voulais savoir si quelqu'un avait-il visité la région des gorges du Yangzi???? quelles sont les villes ou villages qui valent la peine de s'arreter? Les sites à visiter? (A savoir que le barrage ne m'interesse pas vraiment....)

merci à tous!!!!

Similar discussions

You might also like