Départ en février 2017 pour un circuit en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour . Pourquoi il n'y pas de départ en Février pour un circuit en chine ? J'ai regardé plusieurs agence et les départ de groupe sont tous en Mars pour l'année 2017 .Je ne comprend pas est ce un problème de température ?
Normand L
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le nouvel an chinois sera fin janvier en 2017. Durant les deux semaines qui suivent, tout est fortement au ralenti. Cela peut expliquer que les agences n'offrent pas de tours puisque presque tout le monde est en congé pour une bonne partie de Février. Et, oui, il fera froid.
YO Youzi Veteran ·
Ça depend de ce que tu appelles un "circuit en Chine"?
Cordi@lement,

Youzi
SI Sitik Veteran ·
Tout est dit. Il faut soigneusement éviter la période nouvel an chinois, surtout pour loger un groupe. De plus la température est plus agréable en Mars.
DU Dupont11 Veteran ·
Pourquoi n'y a-t'il pas de circuit de visites à pied , je dis bien à pied de Toronto à la baie de Fundy en février ? Oui , c'est le climat , très froid en février pour tout ce qui est au nord du YangZé , encore frais au centre sud et sur les hauts plateaux du Yunnan . D'ailleurs , un certain nombre de services ne commencent qu'en avril comme le télésiège à Jinsanling à la grande muraille ou les barques sur le lac du palais d'été à Pékin
SI Sitik Veteran ·
Février est souvent très froid dans la partie centre et nord. Mais quel féérie de voir le lac du palais d'été gelé et les patineurs évoluer sur la glace. Quel magie de faire la grande muraille quand autour, tout est givré. Certes, il fait froid, très froid (j'ai vu -17 à pékin). Sur les plateaux du Sichuan ouest, le gros problème reste les hébergements. Pas toujours facile. Par contre, je voyage toujours seule, sans TO ni agence, trop contraignant.
DU Dupont11 Veteran ·
La magie du froid en Chine , je l'ai testée une année pour le festival de glace à Haerbin et ensuite du côté de Simatai pour le grande muraille , cf photos ci-dessous : d'accord , c'est beau mais...plus jamais ! j'en ai parfois pleuré de froid ! Il faut dire que j'ai quitté la France pour vivre sous les tropiques il y a +- 35 ans .
LO Lolomt75 ·
En chine, le temps de congé est très long. Certaines compagnies permettent leurs employés de faire un séjour de 1 semaine, alors que d’autres compagnies, le temps de congé est d’un mois. Donc, toutes les activités sont ralenties. Le temps n’est pas vraiment une raison parce qu’il y a toujours des voyageurs qui aiment soit l’hiver, soit l’été. Alors, je pense que la raison principale est la fête traditionnelle en Chine.
SI Sitik Veteran ·
Eh, oui, pas facile de se détropicaliser. Je connais. Plusieurs années dans l'océan indien. Pas d'hiver. Mais avant, j'étais Chamoniarde et la féérie des grand froid et de la montagne me manque davantage que le sable chaud. Aujourd'hui, je suis provençale, ça n'aura qu'un temps. Juste que je peux passer de +40° à -40° sans hésitation et parfois l'hiver est majestueux, par exemple, en Sibérie.
DU Dupont11 Veteran ·
+ 40 et -+ 40 : " et plus que l'air marin la douceur angevine..." Je n'ai jamais aimé le froid , aussi parce que j'étais mal équipé : les onglées à en pleurer , merci bien ! Sinon , la majesté des paysages sous la neige , c'est vrai mais c'est parfois répétitif comme les photos ci-dessous prises au dessus de la Sibérie Orientale un...10 octobre juste au nord-ouest de la mer d'Okhotsk : à la bonne votre ! 1-2-3 : c'est...riant ! 4 : cet imbécile de Colomb ayant mal calé son GPS , on s'est retrouvé à 77 degrés sud , soit bien plus au sud que la base Dumont d'Urville !

Similar discussions

You might also like