Circuit en famille avec chauffeur guide en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour Avec ma femme et mes 2 enfants nous souhaitons faire un circuit d'une dizaine de jour en thailande au mois de février 2014 à un prix raisonnable. Est ce quelqu’un peu nous indiquer un guide chauffeur pour nous organiser un circuit. Nous cherchons quelqu'un qui parle très bien français et qui est de toute confiance. merci d'avance pour vos infos
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

il vous faut chercher alors un BON guide francophone et les services d'un chauffeur thai (et les réservations d’hébergement et.les conseils de visites et et et .. donc en pratique trouver une agence locale la formule "chauffeur--guide / tout en un" qu'on trouve dans certians pays comme l'inde est une formule peu pratiquée en Thailande,
AG Agnesmanou Regular ·
merci de votre réponse avez vous des adresses d'agences locales francophones sérieuses cordialement
JO Jogali Regular ·
bonjour regarde avec bkk autrement petite agence tenue par un français francois xavier et sa femme thaï
AG Agnesmanou Regular ·
est ce que vous avez l'adresse de leur site cordialment
JO Jogali Regular ·
bonjour sur google fait bangkok autrement et tu as son site.si tu as besoin d'autres info recontacte moi😏
CO Coccinelle56 ·
bonjour Avec ma femme et mes 2 enfants nous souhaitons faire un circuit d'une dizaine de jour en thailande au mois de février 2014 à un prix raisonnable. Est ce quelqu’un peu nous indiquer un guide chauffeur pour nous organiser un circuit. Nous cherchons quelqu'un qui parle très bien français et qui est de toute confiance. merci d'avance pour vos infos

Je vous conseille hansathai travel a Bangkok nous partons avec cette agence en novembre en voyage prive avec chauffeur et guide francophone aun prix raisonnable regarder leur site
ZO Zorglub33 ·
Bonjour,

J'ai de mon côté contacté BKK autrement mais il ne paraît pas super motivé dans l'absolu... De plus, il est sur BKK uniquement et ne peut donc pas m'aider pour le reste.

Nous partons mon épouse et moi avec nos enfant de 3 et 5 ans au mois de novembre 2013. On voudrait un chouette guide privé francophone et le budget est illimité.

Si vous avez d'autres suggestions ce serait sympa. Merci.
CO Coccinelle56 ·
Bonjour,

J'ai de mon côté contacté BKK autrement mais il ne paraît pas super motivé dans l'absolu... De plus, il est sur BKK uniquement et ne peut donc pas m'aider pour le reste.

Nous partons mon épouse et moi avec nos enfant de 3 et 5 ans au mois de novembre 2013. On voudrait un chouette guide privé francophone et le budget est illimité.

Si vous avez d'autres suggestions ce serait sympa. Merci.

Contacter Hansa thai travel discovery a Bangkok agence franco thai tarifs abordables et vous pouvez les questionner sans problème pour organiser votre voyage
ZO Zorglub33 ·
Merci, je leur ai envoyé un email et j'espère un retour de leur part.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour liste des guides francophones

http://www.guidescenter.com/
aroythai
ZO Zorglub33 ·
Merci... Mais avec une telle liste il est difficile de faire une sélection. Je pense que c'est mieux d'avoir les coordonnées d'une personne testée et approuvée par un membre du forum 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
Bien sur!!

Tu fais la question et la reponse en meme temps

En voyant la liste si une ou un membre reconnait un guide peut le dire !!!!!
aroythai
ZO Zorglub33 ·
Je ne sais pas encore dans quel sens faire ça ni si on ne va pas éliminer 1 ou 2 endroits mais pour le moment j'ai retenu : - Chiang Mai - Chiang Rai - Bangkok (on arrive et on part de là) - Sukhotai - Koh Samui...

On part du 9 au 23 novembre de cette année donc on aura réellement comme jours complet du 10 au 22. Apparemment la plupart des parents avec enfants en bas âge font plutôt le nord dans les différentes témoignages avec une île du Sud... Je suppose qu'étant donné la durée c'est le Nord ou le Sud mais peut-être pas une bonne idée de mélanger les deux côtés. Ceci dit depuis BKK en avion on est vite au bon endroit... On aimerait bien être à Chiang Mai le 17 pour la fête dont j'ai oublié le nom avec toutes les lanternes et autres lumières. Il paraît que c'est superbe et que dans cette ville c'est le plus sympa. Si quelqu'un a une suggestion sachant qu'on ne prendra d'office pas de train ou de bus mais uniquement avion ou chauffeur. Merci.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

effectivement chiangmai et le festival de Yipeng loykrathong est superbe

mais attention : vous vous y prenez un peu tard et, suivant ce que vous cherchez comme hébergement, il va vous etre difficile d'y trouver de la place pour cette date ( juste un ou 2 jours avant ou après reste possible ) si vous restez sur cette idée , attention a la logistique et aux temps de transport ( et donc au cous ) pour Samui, creusez la question du moyen pour y aller et en revenir ( soit c'est avion direct Bangkok Samui a 120 euro l'aller - soit c'est un jour et demi de "perdu" en mode éco soit par route + ferry ou avion + route + ferry ou train + ferry )

toujours amusant de constater que les voyageurs, alors qu'ils arrivent tous a Bangkok , sont pres de faire près de 4000 km en Thailande ( 1800 km aller retour au Nord puis 1800 aller retour au sud ) alors qu'il suffit de faire 200 km a l'ouest ou a l'est ou au sud ouest pour trouver des choses magnifiques

Amicalement
ZO Zorglub33 ·
Hello et merci pour votre réponse.

J'ai réservé hier soir pour Chang Mai dans un superbe 5* au bord de l'eau du 15 au 18 donc ça ne sera heureusement pas un problème. Il est exact que l'offre est chaque jour plus limitée et les tous beaux hôtels sont à quasi 1.000€ la nuit! Je pense qu'on ira en avion depuis BKK et heureusement pour nous, le coût n'a pas vraiment d'importance.

Pour Samui c'est parce qu'un ami nous l'a conseillé et que ce n'est qu'1h20 d'avion de BKK mais si tu as quelque chose d'équivalent à proposer ça me ferait plaisir. On voudrait de préférence une petite villa cossue avec piscine privée si possible au bord de la plage. On aimerait bien faire une partie d'île paradisiaque mais que ça s'appelle Koh Samui ou Koh autre chose, ça n'a aucune importance pour nous.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour,

vous avez bien fait d'opter pour un hotel bord de rivière pour le 16-17 pour la partie LoyKrathong, par contre pour le YiPeng, pour les plus spectaculaires, ca se passe plutot au nord est de la ville ; mais vous aurez des lâchers de ballon un peu partout donc c'est un tres bon choix d'etre a ChiangMai acette date

par contre, votre ami a du oublié de vous dire qu'en général novembre est un des rares mois a eviter a Samui

http://www.travelfish.org/thailand-weather.php

certes cela vous permettra de beneficiez alors des prix les plus bas de l'année En novembre question climat dans la catégorie budget "correct" que vous mentionnez, vous pouvez alors plutot viser la baie de Phang Nga et par ex celui la et leur belle villa famille http://www.asiegolf.com/...Noi/mainblog.php.htm ü

ou sinon tres agréable aussi en famille avec de jeunes enfants le Pimalai ( sous réserve de prendre les villas en beach front ) sinon ensuite des choses qui sortent un peu plus de l'ordinaire sur Koh Pratong ou sur Koh Kood http://www.asiegolf.com/...ood/mainblog.php.htm en villa cossue mais budget illimité il faut chercher sur http://www.asiegolf.com/...ood/mainblog.php.htm l'aire de jeux et le pavillon pour les gamin est quelque chose d'extraordinaire - une structure bambou fabriquée d'ailleurs par une petite société assez extra-ordinaire de ChiangMai Si vous aimez l'architecture vous pouvez voir certaines de leurs réalisations sur http://www.chiangmailifeconstruction.com/project-portfolio/

Il n'y a pas beaucoup d'hotel a 1000 e la nuit a ChiangMai a part les belles villas famille du 137pillars ou les villas privées de l' ex mandarin ( ); Cdlt
ZO Zorglub33 ·
Ah bein merci pour Koh Samui. Effectivement, niveau pluie ça a l'air assez mauvais pour le mois de novembre... pourtant je trouve que les tarifs sont assez élevés...

Cool pour Chiang Mai. Pour l'emplacement on voulait éviter de tout le temps bouger les valises. S'il faut on se déplacera le soir en fonction de ce qu'on nous suggère sur place. Et puis aussi, on a surtout fait avec ce qu'il restait 😉

Je regarde pour la partie balnéaire mais pour info, Hansa Thai Travel me conseille aussi Koh Samui en plus de Bang Saphan...

Pour info, c'est votre société asiegolf? Ca a l'air bien, je vais les contacter.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonsoir

la météo est un science incertaine et en ce monde de dérèglement climatique, il est encore plus difficile de faire des choix ; néanmoins les charts météo de Samui sont assez parlantes et le climat est a peu près le même sur les iles et sur la cote en face ( donc Bangsaphan )

enfin il suffit de consulter les variations tarifaires des hotels de Samui pour constater une "basse saison" souvent de mi-octobre a mi-décembre
SA Sakhr666 ·
bon voyage
ZO Zorglub33 ·
Merci 😉

Comme c'est parti ou va tout faire via Asiegolf bien que le nom ne nous prédestinait à-priori pas. Ils ont répondu très vite à mon email avec un discours qui nous plaît bien donc je pense que ça va être super!
ST Stepalex Regular ·

Bjr, je vous ai laissé un msg en mp avec mon adresse mail car j'ai un ami français qui réside à Udon Thani, il parle le thaï, dispose d'un véhicule et serait disponible pour vous servir de guide....entre temps vous avez peut être déjà choisi ??

Cordialement
Daniel - Challans - Vendée - 85
ET Etchenique33 ·

Je vous conseille hansathai travel a Bangkok nous partons avec cette agence en novembre en voyage prive avec chauffeur et guide francophone aun prix raisonnable regarder leur site
ET Etchenique33 ·
Bonjour, pouvez vous me dire si votre voyage avec ce voyagiste cet bien passe je suis moi même en train de lui demander un devis pour février , comment étaient les prestations . Merci
ZO Zorglub33 ·
Bonjour,

Nous avons réservé avec Asiegolf et nous partons demain ;) Côté budget nous leur avons demandé de très bons hôtels et pas mal de service. Il n'est donc pas impossible de leur demander ce qu'ils pourraient vous proposer pour un tarif plus modeste... Jusqu'à présent nous sommes ravis de la réactivité et de la communication, vraiment rien à redire, c'est parfait.
CO Coccinelle56 ·
Bonjour, pouvez vous me dire si votre voyage avec ce voyagiste cet bien passe je suis moi même en train de lui demander un devis pour février , comment étaient les prestations . Merci

Bonjour Nous avons terminé hier notre circuit de 10 jours dans le nord de la thailande et nous en garderons un magnifique souvenir Tout était très bien organisé , les guides étaient très compétents et soucieux de nous faire découvrir une Thailande authentique les hôtels étaient très corrects (moyen à Phrae) celui de la rivière Kwai est à faire car très typique et le détour par Mae hong son en avion est très agréable Il est possible d'adapter votre circuit avec l'agence par mail Évasion et dépaysement garantis Nous sommes maintenant dans les iles du sud avec vols et hôtels réservés par nous mêmes sur internet Cordialement Cordialement
ET Etchenique33 ·
Merci de votre réponse il semblerait que nous ayons un peu trop d emboitions pour notre temps sur place ! Nous allons revoir notre périple , bonne fin de séjour. D
MA Marinaps ·

Bonjour! Je sais que vous avez poster ceci il y a déjà 2 ans mais c'est assez difficile de trouver des avis sur hansathai travel.. pouvez vous me dire si tout c'est bien passer avec eux, recommandez vous cette agence? Merci
CO Coccinelle56 ·
Bonsoir Suite à votre demande sur l'agence Hansathaitravel, je vous informe que nous avons fait 2 voyages avec leurs services, en individuel (voiture chauffeur et guide francophone), la Thailande 3 semaines en novembre 2013 et le Vietnam 18 jours en novembre 2014, nous avons été enchantés et nous gardons de merveilleux souvenirs de ces 2 voyages Bonne soirée et bon voyage !
AL Alain4213 ·
Bonjour Coccinelle 56,

Nous souhaitons réserver un voyage avec Hansathai Travel mais nous ne trouvons aucun avis les concernant. Pouvez-vous nous faire part de votre expérience avec eux ? Cordialement. Alain et Anne Marie

AL Alain4213 ·
Bonjour Coccinelle 56, Nous souhaitons réserver des excursions avec Hansathai Travel mais nous ne trouvons aucun avis sur eux. Pouvez-vous nous faire part de votre expérience avec eux s'il vous plaît ? Cordialement. Alain et Anne Marie

Similar discussions

You might also like