Avis sur circuit en Floride de douze jours avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir des votre avis sur un circuit que je suis en train de planifier pour notre voyage en Floride fin mars/début avril. J'ai déjà beaucoup consulté les questions sur les circuits en Floride, mais j'ai des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé d'avis satisfaisants. Les billets d'avions et la voiture de location sont déjà réservés. J'en suis à la planification des étapes avant de pouvoir réserver les hôtels. Nous avons deux enfants (11 et 9 ans) qui heureusement aiment voyager et visiter comme nous (s'il y un bon équilibre entre visites et divertissements 😉).

Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé. Et j'y ai ajouté les questions que je me pose:

J1: arrivée à Miami à 12.00, journée et nuitée à Miami

(ou en alternative partir directement pour Cocoa Beach afin de gagner du temps pour le jour d'après la visite au Kennedy Space Center et/ou faire quelques stops en cours de route, y a-t-il des stops à ne pas manquer entre Miami et Cape Canaveral??)

J2: Miami-Kennedy Space Center- Kissimmee, nuitée à Kissimmee

(Combien de temps faut-il compter pour la visite du Kennedy Space Center? Sur les forums, j'ai trouvé des réponses allant de 2-3 heures à la journée entière.)

J3, J4, J5: Island of Adventure, Seaworld, Aquatica

(Nous avons limité le nombre de parcs à 3, et notre choix s'est posé sur ces trois parcs-là. Ouf! Là, tout est déjà réfléchi 😊 )

J6 et J7: Kissimmee - Sarasota, nuitées à Sarasota

(Y a-t-il un intérêt à faire un stop en cours de route, p.ex. Tampa? Ou peut-être quelque chose d'autres??)

J8 et J9: Sarasota - Fort Myers, nuitées à Fort Myers

(Nous voulons voir Sanibel Island, mais nous poser à Fort Myers Beach à cause des prix éventuellement plus bas qu'à Sanibel.)

J10 et J11: Fort Myers - Key West, nuitées à Key West

J12: Key West - Miami

(Si nous voulons faire une courte visite des Everglades (style: voir des alligators suffirait 😛. J'avoue ne pas trop connaître toutes les activités possibles dans les Everglades 😛), où et quand faire ce stop? Entre Fort Myers et Key West, ou entre Key West et Miami? Ou l'étape est-elle trop longue et faudrait-il plutôt prévoir une nuitée entre Fort Myers et Key West ou Key West et Miami pour faire une excursion Everglades?)

J13: Départ à 12.35

Ayant reçu le conseil de veiller à ne pas nous trouver dans les parcs les jours de Pâques, nous avons décidé de faire le circuit au sens contraire des aiguilles.

Encore quelques questions plus générales:

- Faut-il faire Miami parce que c'est MIAMI😎, ou pourrait-on s'en passer 🤪 ?? Notre choix pour des "moments-plage" s'est posé sur Sarasota et Fort Myers, donc pas prioritairement sur Miami Beach)

- Faire Key West ou non? J'ai une amie (sans enfants) qui dit qu'il faut absolument le faire une fois. Une autre amie (avec deux enfants) m'a dit que Key West n'est pas trop intéressant avec des enfants, et vu la longue distance, cela ne vaut pas la peine. Etant donné que la réponse à la question changerait beaucoup notre circuit (les deux nuits à Key West donc circuit plus rythmé vs. les deux nuits ajoutés à d'autres endroits donc circuit plus relax.)

- Peut-être quelqu'un a de vous aura des "rectifications" à proposer. Allez-y, je suis preneuse! 🙂

!!! Merci d'avance pour vos précieux conseils! Je sais que pour toutes mes questions, il s'agit de choix personnels. Mais recevoir des conseils concrets peuvent rendre les choix plus facile et en tout cas plus conscients!

A bientôt j'espère!
JA Jackdps Globetrotter ·
J1: arrivée à Miami à 12.00, journée et nuitée à Miami (ou en alternative partir directement pour Cocoa Beach afin de gagner du temps

Après + de 6 heures de vol, les attentes dans les aéroports, la recherche de bagages, la petite discussion avec les douaniers, trouver la voiture de location, vous voulez vous taper 3 heures de conduite en direction de Cocoa Beach dans une circulation extrêmement dense pour la demie du voyage (route 95)??????.

y a-t-il des stops à ne pas manquer entre Miami et Cape Canaveral??)

Oui, et beaucoup. Les plages de Fort Lauderdale et Pompano, croisières dans les canaux de Las Olas, Boca Raton et son Mizner ParK, West Palm Beach, Signer Island (MacArthur Beach Park, Worth Avenue et ses arrières cours, Ocean Drive et les plus belle propriétés de l'est des U.S.A, City Place, Safari Zoo et ça continue continue, continue. Kennedy Space Center: La visite complète peux vous prendre au delà de 6 heures. À mon avis, le prix d'admission pour tout voir est presque maladif: $50 par adulte, $40 moins de 11 ans, et ajoutez-y la taxe.

J10 et J11: Fort Myers - Key West, nuitées à Key West

Fort Mayers à Key West, comptez au moins 5h30 de route (sans aucun arrêt) Cette étape est à revoir à mon avis, Faire 5-6 heures de route pour coucher à Key West et revenir le lendemain...

mais , comme vous le dites, il s'agit de choix personnels
La vie est trop belle pour être petite.
SA Sabbi ·
Merci pour votre réponse!

J'ai pensé: Etant donné que notre première nuit en décalage se fera le jour avant à Montréal (donc nous aurons déjà dormi une fois sur le continent), et étant donné que la voiture est déjà réservée, j'estime qu'atterissant à 12.00, 14.30/15.00 est une heure réaliste pour quitter Miami (expérience déjà faite lors de nos voyages à Los Angeles et à New York). C'est pour cela que je pensais faire la route Miami-Cocoa Beach le jour d'arrivée plutôt que de partir le matin du jour d'après, et se stresser pour arriver à faire le KSC encore en journée (surtout que le dernier tour guidé avec le bus du KSC part à 14.30).

Merci pour les tuyaux sur la côte est. Mis à part les plages, les autres endroits que vous avec énumérés sont-ils intéressants pour visiter avec des enfants?

Effectivement, j'essaierai de rectifier l'étape Fort Myers-Key West. Nous avons déjà pensé à laisser de côté le parc Aquatica en cas de besoin.
DE Dennis Globetrotter ·
- Faire Key West ou non? J'ai une amie (sans enfants) qui dit qu'il faut absolument le faire une fois. Une autre amie (avec deux enfants) m'a dit que Key West n'est pas trop intéressant avec des enfants, et vu la longue distance, cela ne vaut pas la peine. Etant donné que la réponse à la question changerait beaucoup notre circuit (les deux nuits à Key West donc circuit plus rythmé vs. les deux nuits ajoutés à d'autres endroits donc circuit plus relax.)

....j'aurai aussi tendance à dire que Key West (et la looongue route pour y aller) c'est pas terrible pour les gosses.....

....les Everglades pareil, juste un tour en AirBoat (ça ils aiment bien les gamins !) ca suffit......
SA Sabbi ·
Merci pour votre réponse!

Y a-t-il un endroit que vous me conseilleriez pour faire ce tour en airboat?
DE Dennis Globetrotter ·
....en prenant la route 41 par ex pour revenir de Fort Myers, tu verra des panneaux sur la route....
DA Dalito ·
Bonjour,

Pour Key West, nos enfants se sont effectivement ennuyés (10 ans, 7 ans, 18 mois). Sympa, sans plus. Et trèèèès loin ! Nous avons séjourné à Key Marathon qui a le mérite d'être à mi-chemin entre le continent et Key West. De là il y a plusieurs visites sympas pour les enfants comme le Turtle Hospital, Bahia Honda State Park...

Nous avons fait Key Marathon-Sanibel Island dans la journée avec un stop à Alligator Farm (tour en airboat) et un autre à Shark Valley. Les deux sont sympas. A Alligator vous voyez les bestioles derrière les grilles. Ce n'est pas le cas à Shark Valley où vous marchez à côté d'eux !

A mon avis Fort Mayers-Key West c'est très très long pour une étape... Overseas Highway c'est sympa, mais sans fin !

Kennedy Space Center, comptez la journée (enfin effectivement min. 6 heures). Nos enfants ont été très impressionnés (ils savent faire le show aux USA !). Il faut prendre plusieurs fois le bus, et avec les temps d'attente (même si ça "dépote") on y passe vite du temps (+les shows et éventuellement le simulateur de décollage).

Sarasota: le Ringling Museum est super: formidable maquette de cirque. Petits et grands ont adoré.

Miami: pas sûre que ce soit indispensable mais la mer y est chaude (nous sommes partis en décembre-janvier). Le quartier art déco est assez sympa. Les enfants ont beaucoup aimé le Children Museum.

Nous avons fait le circuit dans l'autre sens pour notre part (Miami-Keys-Sanibel-Orlando) car après les parcs d'attraction le reste aurait semblé assez fade aux enfants. Ca s'est confirmé. Si vous leur demandez maintenant ce qu'ils ont préféré c'est clairement Seaworld pour l'un et Islands of Adventure pour l'autre !! Mais en creusant, on voit qu'ils ont retenu plein de choses (l'hôpital des tortues, les alligators...).

Bon voyage !
CA Camalex2 ·
Bonjour,

Nous avons fait la Floride en aout 2012, et sommes allés a Key West, nous y avons dormis 2 nuits : les enfants ont adorés, car en chemin nous nous sommes arrété a Islamorada et au retour nous avons fait Key largo. A key West, en plus de la visite de la ville, nous avons fait 4 musées. Nous étions dans un hôtel trés sympa le Best Werstern Hibiscus plus.

Les enfants et nous même avons apprécié la ville de tampa car nous avions fait Busch Garden, avant de nous rendre sur Orlando.

Sarasota est un excellent choix pour la plage. Si vous voulez faire les everglades, je vous conseillerez de ne pas allez à Key West, mais de faire Naples + everglades dans la même journée. Exemple matin Plage à Naples Pier + AP départ pour les Everglades avec tour en air Boat. Les plages de Naples sont superbes, et nous avons même eu droit de voir 3 dauphins venir tout prés du bord de plage (1 metre de nous).

D'autre part Sanibel ne nous a pas laisser un excellent souvenir, nous avons de loin préferer Naples et Sarasota.

Les goûts et les couleurs !!!!!

En tout cas bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like