Bonjour,
Avec une amie nous partons au Québec pour 2 semaines en août. Nous allons passer 3 jours à Québec et ensuite nous voulons aller en Gaspésie (nous allons louer une voiture). Et c'est là que nous hésitons sur le circuit à faire. Nous avons penser à 2 possibilités : en partant de Québec nous allons rapidement (en prenant les plus grandes routes) jusqu'à la pointe qui a l'air d'être le coin où il y a le plus de choses à voir. Nous passons plusieurs jours dans la région de Percé et Gaspé. Puis nous revenons par les petites routes sur Québec en longeant le Saint Laurent et en prenant le temps de nous arrêter dans les coins sympas de la côte. Et s'il nous reste assez de temps nous prenons le traversier pour aller faire un tour dans la région de Charlevoix (on aimerait beaucoup y aller). ou alors nous faisons le tour complet de la Gaspésie.
Mais aura-t-on assez de temps ? Et cela vaut-il le coup de voir le reste de la Gaspésie au vu du temps dont on dispose ?
Et dernière question, quels vêtements prévoir au mois d'août ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller. Cela nous permettra d'optimiser les deux semaines que nous allons passer dans ce superbe pays.
Cécile
Original post
https://lesombresnomades.tumblr.com/









