Circuit en Himachal Pradesh et météo de mi à fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, pour mon quatrième voyage en Inde, j'envisage un circuit de deux à trois semaines dans l'Himachal Pradesh de mi -Octobre à fin Octobre avec en début ou fin de circuit deux jours à Amritsar. La période envisagée est elle propice ou au contraire, faut-il éviter à cause du froid, de la mauvaise météo ou autres inconvénients que j'ignore ? Merci d'avance à celles et ceux qui ont fait l'expérience d'un séjour dans l'Himachal Pradesh à cette période de partager leurs avis. En fonction de ma décision, je reviendrai sur ce forum pour "dégrossir" un peu l'itinéraire et les endroits à éviter et ceux à privilégier. A bientôt donc et merci !
Eric
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ai été dans l'Himachal Pradesh en octobre 2014. En principe, c'est début octobre est le début de la bonne période pour cette région. La mousson vient juste de se terminer et la vue sur les sommets enneigés est dégagée. Le propriétaire d'une guest-house m'avait dit que si j'étais arrivé 15 jours avant, je n'aurais vu que du gris. Le temps était très agréable. De mémoire, il faisait dans les 25°C dans la journée et le thermomètre descendait à 5°C la nuit. Pour moi, la météo était idéale. C'est une région magnifique, une des mes préférées en Inde.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et explicite. Ça me rassure et me conforte dans le choix de cette région. A bientôt pour d'autres questions...
Eric
CH Chris70 Regular ·
Bonjour Eric. Suis allée en Himachal plus Amritsar pendant des vacances de la Toussaint pour 15 jours en 2010. De mémoire c'etait plutôt apres le 20 octobre pour deborder sur novembre. Très beau temps, frais le soir mais pas gênant, les hôtels étaient chauffés et superbe soleil toute la journée après des brumes matinales photogéniques. Les couleurs d'automne commencaient juste. On avait fini notre voyage par Amritsar, il y faisait encore très chaud. J'imagine que c'eut été bien pire en début de sejour. Ne rate pas Chandigahr en passant. Les bâtiments du Corbusier se méritent mais sont superbes et le Rock garden est une merveille. Christine
ER EricMoorea Veteran ·
Merci Christine pour ce témoignage météo ! Ma décision d'aller dans l'Himachal Pradesh en Octobre commence à se dessiner... Je finirai très certainement par Amritsar pour me réchauffer après le froid des montagnes. Au fait, les conseils pour le Gujarat que tu m'avais donnés l'année dernière m'ont été bien utiles ! Merci encore.
Eric

Similar discussions

You might also like