Circuit en Inde du 1er au 17 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, ca y est nous avons nos billets d 'avion pour l'inde(du 1er novembre au 17 novembre).Nous allons faire un circuit agra+rajasthan en voiture avec chauffeur.Je suis surpris de la difference des devis:1000euros de moins par personne avec une agence indienne qu avec une grande enseigne nationale francaise avec des hotels similaires sur la moitie du sejour, les autres ont l'air beaucoup moin bien quand je lis les critiques sur certains forums, mais même en les changeant pour des superieurs la difference de prix restera consequente....Quelqu un sait il pourquoi?les agences indiennes sont elles vraiment fiables?une telle difference ne serait elle pas les premices d-une arnaque et de mauvaises surprises une fois sur place.....je ne sais pas que faire.
OR Orie Regular ·
Bonsoir, j'ai la réponse à au moins une de tes questions: Les grands voyagistes français -ou même petits- travaillent avec exactement les mêmes réceptifs que l'on trouve par soi-même en Inde, sauf qu'en plus, ils négocient encore les tarifs, ce qui leur permet de se prendre une marge assez conséquente, d'où la différence de prix que tu y as trouvé! ils doivent également couvrir leurs couts de production.. donc gonfler le prix du forfait! De +, le niveau de vie n'est pas le même, donc forcément, les mêmes prestations achetées directement auprès des réceptifs comme tu l'as fait, seront toujours moins chères, même si les Indiens gonflent le prix! cela ne veut pas dire pour autant que les prestations seront mauvaises! à toi de te renseigner bien comme il faut si tu veux être certain, mais sache que c'est comme partout, y a des arnaqueurs..... à commencer par certains grands voyagistes français! J'espère que je t'aurai un peu éclairé...
NO Nov ·
merci Orie.Je suis en contact avec Raju de rajuindia.com.Quelqu un a-t-il dejà fait appel à ses service? Je ne suis pas parano mais sur les forums on voit de tout concernant un même hotel ou un même chauffeur. Tous vos avis seront bienvenus.Je continue mes recherches.
PO Posepose Regular ·
😉bousoir, (nov) Nous ferons le même circuit que toi en février, peux-tu nous dire le circuit que tu as choisi ainsi que la compagnie pour le transport Merci beaucoup (cela nous évitera de trop galérer)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
BA Balda Regular ·
Si tu as un doute adresse toi à l'office du tourisme indien à Paris ou sur le web et pose leur la question sur les compagnie de taxi. La différence de prix s'explique par les différences de taxes, d'impôts, de salaire, de charges sociales, au sein des agences ici et là-bas.En aucun verse de l'argent en Inde car si il y a un problème de logistique, panne ou autre, tu ne seras jamais remboursé ou il faudra longtemps palabrer.........les Indiens sont des gens merveilleux et en général, honnête, mais parfois la tentation est trop grande. J-L
une seule certitude:le doute
NO Nov ·
je rentre de vacances et en 8 jours raju, de raju india m'a deja envoye 2 mails s'inquietant de ne pas avoir de mes nouvelles, il suit donc ses affaires de près et c'est plutôt rassurant.Sinon notre circuit:dehli-agra-jaipur-mandawa-bikaner-jaisalmer-jodhpur-udaipur-bundi-pushkar-dehli. Nous passerons 2 nuits a jaipur, jaisalmer, jodhpur, udaipur.Le choix de la compagnie n'est pas encore arrête mais le sera dans les 15 jours a venir......🙂
GR Gringos ·
bonjour, ca y est nous avons nos billets d 'avion pour l'inde(du 1er novembre au 17 novembre).Nous allons faire un circuit agra+rajasthan en voiture avec chauffeur.Je suis surpris de la difference des devis:1000euros de moins par personne avec une agence indienne qu avec une grande enseigne nationale francaise avec des hotels similaires sur la moitie du sejour, les autres ont l'air beaucoup moin bien quand je lis les critiques sur certains forums, mais même en les changeant pour des superieurs la difference de prix restera consequente....Quelqu un sait il pourquoi?les agences indiennes sont elles vraiment fiables?une telle difference ne serait elle pas les premices d-une arnaque et de mauvaises surprises une fois sur place.....je ne sais pas que faire.

Similar discussions

You might also like