Avis sur circuit en Inde du Nord du 12 août au 16 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tout le monde,

bon mon départ pour l'Inde mine de rien approche et je commence à me pencher sur la réservation des trains (je pense réserver que les grandes portions du circuit pour garder un semblant de liberté sur les petites étapes, en me disant que si c'est juste deux heures de train, être debout c'est pas si grave...)

Donc, afin de réserver ces billets, je veux avoir votre avis sur le circuit prévu. Plusieurs explications à ce circuit : J'ai fait le choix de quitter Delhi dès mon arrivé, car je compte visiter cette ville avant mon retour en France au mois de Janvier. Et nous quittons Delhi pour Jaipur, même si vu le circuit j'aurais pu mettre Jaipur après Vârânasî, mais le premier truc que j'ai envie de voir de l'Inde, ce n'est pas le Taj Mahal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je m’attends tellement à quelque chose d'exceptionnelle que j'aurais même voulu me le garder pour la fin de mon séjour, comme la cerise sur le gâteau. Pour la partie Rajasthan, je pense que c'est le grand classique... J'ai inclus Vârânasî car j'ai vraiment envie de voir cette étape, par contre je n'ai pas inclus Orchha et Khajuraho car je refais un circuit en Novembre dans le Madhya Pradesh) Ensuite, la grande hésitation du circuit a été de choisir entre la région Bengale (Calcutta et Darjeeling notamment) ou le Gujarat. J'ai opté pour le Gujarat car déjà le circuit doit absolument se finir à Mumbai, donc géographiquement plus proche, mais ce qui a fait pencher la balance, c'est l'incertitude sur la météo au Bengale à cette période...Les pluies sont-elle vraiment gênante?). Je n'ai également pas inclus Arimstar, cela fait quand même un grand détour juste pour le temple d'or... Enfin bref pour l'instant voici le circuit, j'attend tout vos commentaire pour l'améliorer!

J12 : Delhi / Jaipur

V13 : Jaipur

S14 Jaipur ( excursion Shekhawati)

D15 Jaipur / Agra

L16 Agra

M17 Agra/Varanassi

M18 Varanassi

J19 Varanassi

V20 Varanassi

S21 Varanassi / Jodhpur

D22 Jodhpur

L23 Jodphur / jaisalmer

M24 Jaisalmer

M25 Jaisalmer

J26 Jaisalmer

V27 Jaisalmer / Bikaner

S28 Bikaner

D29 Bikaner / Ajmer

L30 Ajmer / Bundi

M31 Bundi

M01 Bundi / Udaipur

J02 Udaipur

V03 Udaipur

S04 Udaipur / Ranakpur

D05 Ranakpur / udaipur

L06 Udaipur / Mont Abu

M07 Mont Abu

M08 Mont Abu / Amedhabad

J09 Amedhabad / palatina

V10 Palatina / Diu

S11 Diu

D12 Diu / Junadagh

L13 Junadagh / porbandar / Dwarka

M14 Dwarka / Jamnagar

M15 Jamnagar / Rajkot / Amedhabad

J16 Amedhabad / mumbai

Voila j’attends vos avis avec impatience! Je pense que j'ai plutôt était raisonnable sur le nombre d'étape non?Un grand merci bien sur pour votre aide, cela fait maintenant mon, quatrième "gros" séjour que j'organise grâce à voyage forum, et l'aide que cela apporte est tellement précieuse...

J'ai tellement d'autre question, car je vous ne raconte même pas à quel point je suis stresser de passer 6 mois en Inde (alors que bizarrement 6 mois à Madagascar je n'avais pas peur du tout), mais bon je ne vais pas trop polluer ce forum par toutes mes questions!=)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J12 : Delhi / Jaipur tout dépend à quelle heure tu arrives à Delhi car il faut compter au moins 5 heures pour aller de Delhi à Jaipur

V13 : Jaipur 

S14 Jaipur ( excursion Shekhawati) il faut compter 3 bonnes heures en bus entre jaipur et Nawalgarh + le retour !!

D15 Jaipur / Agra 

L16 Agra 

M17 Agra/Varanassi 

M18 Varanassi 

J19 Varanassi 

V20 Varanassi 

S21 Varanassi / Jodhpur 

D22 Jodhpur en partant la veille (samedi) au soir tu arrives à Jodhpur (dimanche) un seul jour c'est trop peu 

L23 Jodphur / jaisalmer 

M24 Jaisalmer 

M25 Jaisalmer remplacer un jour à Jaisalmer pour l'accorder à Jodhpur

J26 Jaisalmer 

V27 Jaisalmer / Bikaner 

S28 Bikaner 

D29 Bikaner / Ajmer 

L30 Ajmer / Bundi Quoi ? Et même pas un jour à Pushkar !!!!

M31 Bundi 

M01 Bundi / Udaipur ce peut être un très long voyage en bus. Renseigne-toi sur la possibilité d'un bus plus direct par les "autoroutes" entre Kota et Udaipur via Chittaurgarh et pourquoi pas la visite en après-midi du fort de Chittaurgarh avec une nuit sur place

J02 Udaipur 

V03 Udaipur 

S04 Udaipur / Ranakpur 3 bonnes de bus pour aller d'Udaipur à Ranakpur

D05 Ranakpur / udaipur 

L06 Udaipur / Mont Abu 

M07 Mont Abu 

M08 Mont Abu / Amedhabad 

J09 Amedhabad / palatina Palitana nécessite une journée complète (4 heures pour monter et 4 heures pour descendre - sur les genoux !!!) Suggestion : Ahmedabad-Bhavnagar et ensuite une journée en aller/retour pour Palitana

V10 Palatina / Diu 

S11 Diu 

D12 Diu / Junadagh à partir d'ici ça devient very too much et je te propose de revoir ton itinéraire en supprimant quelques villes ce qui pourrait donner 

L13 Junagadh

M14 Junagadh / Jamnagar

M15 Jamnagar

J16 Jamnagar train de nuit (13h40) pour arriver le lendemain matin V17 (5h40) à Mumbai

L13 Junadagh / porbandar / Dwarka 

M14 Dwarka / Jamnagar 

M15 Jamnagar / Rajkot / Amedhabad 

J16 Amedhabad / mumbai 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lanezf Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions...

Effectivement, dans le Gujarat, je me suis un peu emballé à mon avis, je pense suivre tes conseils précieusement!

J'arrive à Delhi à 06h du matin le jeudi 12, et je compte prendre le train 4311 qui part à 11h45, arrivé à Jaipur à 17h40.

Pour Jodhpur, effectivement je rajoute une journée!.

En parcourant le forum, je me rend compte que Bîkaner ne fait pas l'unanimité...Du coup je me dit, serait-il pas judicieux de faire plutôt : Delhi/Jaipur/Ajmer/Pushkar/Bundi puis aller à Kota prendre le train direction Delhi en s'arrêtant à Agra, puis Agra/Vârânasî/Jodhpur/Jaisalmer/jodhpur/Udaipur

Cela fait peut-être moins de bus entre Jaisalmer/Bîkaner et Bîkaner/Ajmer, et le temps gagné, j’ajoute une journée à Vârânasî et une journée dans le Gujarat? En gros vais-je vraiment beaucoup perdre de mon voyage en allant pas à Bîkaner?

Et enfin, juste pour savoir, est-ce que je ne vais pas rater quelque chose en n'allant pas à Calcutta/ Darjeeling même si c'est en septembre, c'est à dire que le circuit deviendrais Delhi/Rajasthan/Agra/Vârânasî/Darjeeling/Calcutta puis vol pour Mumbai... (Mais pourquoi donc l'Inde est si grande!)

En tout cas j'y vois plus clair, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre!
je compte prendre le train 4311 qui part à 11h45, arrivé à Jaipur à 17h40.

Ce train, couplé avec le 4321, ne démarrant pas à Delhi il se pourrait qu'il ait du retard si pas à Delhi sûrement à son arrivée à Jaipur. Et arriver à Jaipur quand il commence à faire noir (à 18h00/18h30) c'est pas de la tarte (embrouilles)

Je te conseille donc, vu ton arrivée très matinale (quelle compagnie a-t'elle cette bonne idée d'arriver à 6h du mat ?) d'aller directement (métro) jusqu'à la gare des bus de Kashmiri gate d'où des bus partent pratiquement les uns derrière les autres. On peut aussi prendre un bon petit déjeuner dans cette gare de bus. Et en plus arriver à la gare des bus de Jaipur est plus cool et plus près de nombreux hôtels.

Si tu changes d'itinéraire, refait un tableau comme dans ton message initial. C'est la seule manière de voir si tout tient la route  

Au cas ou tu ne connaîtrais pas mes itinéraires en Inde :

Mes trois (derniers) itinéraires en Inde 

et le récent

De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Lanezf Regular ·
J'avais déjà étudié vos différents voyages, je m'en suis largement inspirer pour ma deuxième partie "tourisme" du 23 décembre au 27 janvier 2011 dans le sud de l'Inde...

Le vol c'est un vol air India départ de Roissy à 18h, arrivée à Delhi à 06h00 le lendemain...

Pour Delhi / Jaipur, j'avou ne pas tout comprendre...Il y a le métro à l'aéroport? Est donc l'idée est de rejoindre Kashmiri pour prendre le bus, ca me semble être une excellente option en tout cas...

Et pour ma deuxième option de circuit, avant que je me lance à un établir un, est-cde déjà raisonnable et possible de visiter le Bengale occidental Début septembre?

on à déjà du vous le dire mille fois, mais vos détails d'itinéraires sur vos voyages passé sont fort précieux!
Il y a le métro à l'aéroport? 

Non pas encore et en plus il n'ira que jusqu'à Connaught place.

Le métro pour Kashmiri gate peut être pris à Connaught place ou à la gare de New Delhi (entrée à l'Est des voies ferrées - pas d'entrée du côté de Main Bazaar)

En ce qui concerne le Bengale et Calcutta je vous conseille plutôt d'y consacrer un voyage à part entière en incluant le tout proche Orissa  

Similar discussions

You might also like