Avis sur circuit en Inde du Nord en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous... et encore merci à ceux qui m'ont encouragé l'année dernière à me lancer dans un voyage en solo en Inde ! Quelle merveilleuse expérience...

Je repars cette année du 1er au 18 janvier. Et comme toujours, il est assez difficile de construire son itinéraire, car les distances entre les sites sont souvent plus importantes qu'on ne le croit au premier abord... sans compter la lenteur des transports ! Plutôt qu'un marathon, je préfère faire des choix... mais justement, j'aurais besoin de qq conseils avisés...

L'année dernière, j'avais fait ce périple en 12 jours : Dehli-Orchha-Khajuraho-Bénarès (le but de mon voyage, j'y suis restée 5 jours) - Delhi. Cette année, mon itinéraire ressemblerait à priori à celui-ci : Dehli-Bundi-Ujaïn-Mandu-Sanchi (?)-Gwalior-Dehli... J'aimerais faire aussi un crochet à Haridwar et pourquoi pas retourner à Bénarès 2 jours, mais cela m'écarterait un peu de ma route... En fait, c'esst à partir de Mandu que je me pose des questions : aurais-je le temps d'aller jusqu'aux grottes d'Ajanta et est-ce compliqué d'y accéder ? Même question pour Palitana, dans le Gujarat, une ville qui semble également assez éloignée...

D'avance, merci pour vous conseils et bonne semaine à tous !
MA Mahadeva45 Regular ·
Bonjour programme chargé! je pense qu'en 18 jours, avec les étapes déjà prévues, Palitana tu peux laisser tomber [ à six heures d ' Ahmedabad, ville qui est déjà à une dizaine d'heures de Delhi si c'est pas plus]..à moins de laisser tomber Varanasi et du coup ça te laissera le temps (!) pour Palitana en premier, puis Haridwar après le Madhya Pradesh.. par contre faudra choisir: soit les grottes, soit Haridwar
MA Manicum Regular ·
De Mandu, Ajanta et Palitana sont loins. le Fort de gwalior est fermé à la visite pour une durée indéterminée.

Je te suggère de faire Delhi - Bundi- Sanchi -Ujain -Mandu-Omkareshwar- Delhi -Bodhgaya -Delhi.

De Delhi à Bodhgaya train de nuit le Mahabodhi express.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Sous le message ci-dessous

Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde

tu trouveras des informations qui te permettront de te faire une idée du temps qu'il faut pour aller d'un lieu a un autre.

On y retrouve Bundi-Ujaïn-Mandu-Sanchi ainsi qu'Ajanta et Palitana

Bon voyage

PS et le Rajasthan ? 😎 Ca te tente pas ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Napoli98 Regular ·
Merci pour tes conseils ! Je laisse Palitana pour un prochain voyage... mais entre les grottes et Haridwar, mon coeur balance !

Bises Napoli
NA Napoli98 Regular ·
Merci pour ces précisions... l'info concernant Gwalior m'évitera de faire un arrêt inutile... et j'ai totalement adopté le trajet que tu me suggères !

Bises Napoli
NA Napoli98 Regular ·
Merci pour tes conseils ! Je vois d'après ton périple que tu as pris souvent le bus... j'avoue n'avoir jamais essayé, je me sens plus en sécurité en train...

Quant au Rajasthan, j'y retournerais volontiers, c'est fabuleux... j'y suis allée lors de mon premier voyage en Inde il y a trois ans, mais c'était un voyage organisé et même si nous n'étions que sept, cela n'a rien à voir avec une expérience de routard... mais il y a encore tellement de choses à découvrir !

Bises Napoli

Similar discussions

You might also like