Avis sur circuit en Italie du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour à tous en cette belle matinée ensoleillée ! Je compte effectuer un voyage en Italie avec ma famille pour la toute première fois. Nous sommes très attiré par un petit circuit en voiture, mais vu le nombre de villes qui nous fait de l'oeil, il est un peu dur de se décider.

J'aimerais vous soumettre un petit itinéraire (sans définir combien de jours par ville) et avoir votre avis si cela fait un peu trop chargé...

Départ Paris - Turin Turin - Les Cinq Terres Les Cinq Terres - Pise Pise - Florence Florence - Venise Venise - Verone (+ lac de garde) Verone - Milan Milan - Paris

Sachant que la durée de ce circuit serait entre 10 et 15 jours..

Voilà, merci beaucoup pour vos avis, et si vous voyez des choses indispensables (et des lieux originaux qui sortent des sentiers battus) à me proposer, n'hésitez pas !

Bonne journée à tous !!🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
c'est pas un peu chargé.....c'est beaucoup beaucoup trop chargè
Je n'aurai pas le temps...
US USA10 ·
Même en 15 jours ? Merci de ta réponse sinon.
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'itinéraire peut se tenir mais ça c'est juste les trajets! Il faut que tu rajoutes par exemple 2 jours de séjour dans les Cinque Terre, rester un jour à Pise pour aller aussi à Lucca, passer au moins 4 jours entre Florence et Sienne, Venise moins que 3 jours c'est difficile, Turin, je ne connais pas mais il faut sûrement y rester une pleine journée, de Venise à Vérone, il y les villas palladiennes à visiter, le Lac de Garde mérite qu'on s'y arrête, avant Milan tu as aussi d'autres villes comme Bergame, Crémone, Mantoue ( là je suis dans le désordre). Em Italie c'est toujours facile de rallonger un itinéraire!
Je n'aurai pas le temps...
US USA10 ·
Ah mais dans mon premier message je n'avais pas parlé des durées de séjour dans chaque ville ^^ Je ne comptais pas rester une journée partout. Par exemple pour Florence, les Cinq Terres et Venise j'avais déjà prévu 2 jours... Mais j'ai conscience qu'il y a tellement de choses à voir que je ne pourrais pas tout faire.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
trop chargé ou pas , c'est selon les gouts : un peu comme aller gouter une cuisine exotique qu'on ne connait pas : vaut-il mieux prendre un seul plat rassasiant , ou une dégustation de 10 plats différents servis en petite quantité ? perso , je préfère la 2e solution quand je vais dans un pays où je ne retournerai peut-être jamais les trajets en voiture ne sont pas du temps perdu , puisqu'on voit les régions traversées précision : pise et florence sont en toscane , donc en italie centrale et non en italie du nord , ce qui n'empêche pas bien sur d'y aller

Similar discussions

You might also like