Circuit en juillet/août 2013 dans l'Ouest canadien + Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

J'aimerai des infos sur mon circuit que je n'ai pas encore vraiment arrêté sauf pour Las Végas puisque j'ai mon vol intérieur ! Sophie, inscrite dans Voyage forum, m'a donné quelques pistes pour cet itinéraire mais je me pose encore plein de questions et aimerais avoir d'autres avis

Voici mon circuit : Arrivé le dimanche 28 juillet à 14h05 à Vancouver 29 juillet : Vancouver 30 juillet : Vancouver 31 juillet : Vancouver 1er aout : Vancouver à Victoria 2 aout : Victoria 3 aout : Victoria à Tofino ou Ucluet (que me conseillez vous des deux ??) 4 aout : Tofino ou Ucluet 5 aout : Tofino ou Ucluet à Nanaimo au Nord de Vancouver 6 aout : Nord Vancouver à Clearwater (500 km) 7 aout : Clearwater à Jasper 8 aout : Jasper 9 aout : Jasper 10 aout : Jasper à Lake Louise 11 aout : Lake Louise 12 aout : Lake Louise 13 aout : Banff 14 aout : Banff 15 aout : Banff à Calgary 16 aout : Départ aéroport à 8h50 de Calgary pour Las Végas arrivé à 10h33 Vol West Jet 16 aout au 21 aout : Las Vegas 5 jours 22 aout : Départ de Las Végas à Paris à 11h10

Je ne sais pas si je devrais enlever l'ile de Vancouver car peut etre pas assez de temps ? Ou enlever un jour à Vancouver (comme Régine me l'a suggéré) et mettre ce jour plutot vers Banff ? ou l'ile de vancouver si je la garde ??

Pour la location de voiture j'ai commencé à regarder mais c'est aussi un casse tete car pour comparer il faut les mêmes prestations et pas toujours facile. Avez vous des "tuyaux" ? Je pensais à Avis ?

Et dès que j'aurai mon circuit de fait il faudra que je réserve les hotels car ils commencent à être complets pour certains ! C'est pour cela que j'écris un petit mot pour tous car j'avais commencé à contacter en message privé mais je commence à être un peu pressée pour tout booker rapidement.

J'ai juste réservé pour l'instant Las Végas donc cela on y touche plus ! Merci de votre aide collectif... plus on est de fous... plus mon circuit sera bien !!!😛 Bon week end à tous !

Myriam
Myriam
NI Nilesoj ·
Bonjour !

Oui enlève un jour à Vancouver, si tu marches bien, tu aura le temps de bien visiter la ville. Ensuite je n'ai fais que Tofino, et j'ai adoré. Hydravion à faire absolument. Bateau pour les baleines et il y a des hot springs au nord à 3h de bateau très sympa.

Aucune idée pour la voiture j'avais loué un van à Los Angeles. J'ai fais 4 jours à Vegas et c'était largement assez je trouve. (n'oublie pas de faire les attractions au sommet de la stratosphère)

Bon voyage
MY Myriam66 Regular ·
Merci pour ta réponse. Concernant Las Végas, je connais déjà puisque c'est la 4ème fois que j'y vais ! 🙂 et on reste 5 jours car on va voir beaucoup de spectacles. J'ai modifié mon itinéraire et commencé à prendre des hotels et voila ce que ca donne maintenant : Arrivé le dimanche 28 juillet à 14h05 à Vancouver 29 juillet : Vancouver (Chinatown, Gastown, magasin de magie, centre de Vancouver, Yaletown) 30 juillet : Vancouver (Stanley Park en vélo) 31 juillet : Vancouver à Victoria (Port de Tsaswassen (Vancouver) à Port Sydney : 1h30 Ferry + 120 km 1h45 = env 4h) – 79$ - Abigail’s Hotel 1er aout : Victoria (visite de la ville, chinatown, Victoria Bug Zoo (9$ x 2 = 18$) - Abigail’s Hotel 2 aout : Victoria à Tofino (289 km – 5h) (Cathedral Grove, balade du Wild Pacific Trail) – Hotel Middle Beach Lodge 3 aout : Tofino (Pacific Rim NP (entre Ucluelet et Tofino) ; Balade en mer : à voir - Hotel Middle Beach Lodge 4 aout : Tofino à Nanaimo – puis West Vancouver (Port de Horseshoe Bay (Vancouver) 208 km – 3h + 1h30 Ferry + aller à l’ouest de Vancouver) 79$ - Hotel The Classic Horseshoe Bay Motel 5 aout : Ouest de Vancouver à Clearwater (500 km) : Hwy 99 via Whistler passant par cache Creek ("Sea to Sky") Hotel Across the Creek Cabins 6 aout : Clearwater (parc national de Wells Gray) - Hotel Across the Creek Cabins 7 aout : Clearwater à Jasper (340 km env 5h30) 8 aout : Jasper (Lac Maligne, Lac Medicine, Miette HotSpring, Lac Edith, balade en bateau vers Spirit Island, Maligne Canyon) 9 aout : Jasper (Cavell Meadows ou Path of the Glacier Trail) 10 aout : Jasper à Lake Louise (240 Km – 3h mais prévoir la journée due aux nombreux arrets) : dont Icefileds Parkway (Lac Peyto, Lac Bow, Weeping Wall, Athabasca Fall et Athabasca glacier) 11 aout : Lake Louise (lake Louise, Lake Moraine (balade en kayak ou bateau 40$ pour une heure)) 12 aout : Lake Louise Yoho NP (Lake O’Hara si je peux avoir une réservation), l'Emerald Lake 13 aout : Lake Louise à Canmore (près de Banff) (Canmore : 80 km – 1h / Banff : 57 Km – 1h) : Hotel Bow Valley Motel 14 aout : Canmore (Telephérique du Mont Sulphur, Upper hot springs pool, cave and bassin) - Hotel Bow Valley Motel 15 aout : Banff à Calgary (130 km – 1h36) – Hotel Acclaim Hotel Calgary Airport 16 aout : Départ aéroport à 8h50 de Calgary pour Las Végas arrivé à 10h33 Vol West Jet – Prise de la location voiture Avis aéroport 16 aout au 21 aout : Las Vegas 5 jours – Hotel Signature MGM 22 aout : Rendre la location voiture Avis aéroport - Départ de Las Végas à Paris à 11h10

Je continue à prendre mes hotels...

Merci et bonne journée
Myriam
NI Nilesoj ·
Tu vas te régaler dans les parcs Jasper et Banff.

Le stanley parc c'est agréable mais une journée c'est beaucoup je trouve. Pourquoi ne pas faire l'aquarium à l'intérieur du parc, j'ai été agréablement surpris moi qui ne voulait pas y aller. Ce n'est pas ambiance zoo, c'est vraiment un soutien aux animaux et de nombreuses espèces y vivent.

enfin bref, profite à fond !
MY Myriam66 Regular ·
oui c'est vrai, je vais le rejouter car j'y avais pensé mais je ne me rend pas compte du temps que les visites prennent. Sinon pour les autres jours, est ce qu'au niveau des visites, c'est équilibré ?
Myriam
NI Nilesoj ·
oui ça me paraît correct ! bon trip ;)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Le stanley parc c'est agréable mais une journée c'est beaucoup je trouve.

En fait, à vélo, on peut faire beaucoup plus que le simple Stanley Park. Du coup en élargissant à Seawall et Seaside, et en comptant s'arrêter par ex à Grandville Island (restaurants et boutiques +++, une sorte de marché géant), le parcours peut prendre une petite journée.

La carte :

http://vancouver.ca/files/cov/map-cycling-vancouver.pdf

Bonne préparation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MY Myriam66 Regular ·
Merci... et on aime bien les boutiques ! 🙂
Myriam

Similar discussions

You might also like