Circuit de Vancouver à San Francisco en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

J'ai fréquenté le forum il y a quelques temps déjà lorsque j'ai eu à préparer certains voyages passés... J'ai suivi de près certaines discussions sans pour autant y participer.

Alors voilà, commençons à évoquer mon projet de voyage ! Arrivée à Vancouver le 27 juillet, départ de SF le 14 août au soir. Il y a une semaine je ne savais pas encore que je partais, mais voilà, j'ai réservé avant hier les billets 😉 (il faut bien être aventurier de temps en temps, non ?)

Il s'agit d'un voyage que je n'ai pas vraiment "préparé" depuis des mois, mais je pense que dans cette région il m'est encore possible de trouver des hébergements sans "trop" de difficultés, on verra... J'ai commencé à réserver certains hôtels... Vive l'aventure.

J'ai fait un planning de ce que je compte faire durant mon voyage, des étapes programmées... J'ai essayé d'équilibrer au mieux le parcours, mais je pense (et j'espère) que vous aurez des remarques et des conseils à m'apporter car je ne connais pas du tout cette région et j'ai encore des doutes sur ce qu'il faudrait visiter ou non.

Départ le 27/07 de CDG Arrivée le 27/07 début d’AM à Vancouver 28/07 : Vancouver. 29/07 : départ de Vancouver direction île de Vancouver, journée sur l’île : (cathedral grove) et descente à Victoria (rive Est de l’île) 30/07 : Tofino & Pacific rim (rive ouest de l’île) 31/07 : Départ de l’île Victoria. Arrivée à Port Angeles ? Passage par l’olympic national park. Nuit dans l’olympic park. 01/08 : Départ pour Seattle tranquillement. Arrivée prévue AM. Visite de la ville après. Port-Angeles / Seattle = 130 km 02/08 : Seattle. 03/08 : Départ de Seattle. Descente vers Astoria. Passage par Mt St Helens ? Nuit à Astoria. 280km. 04/08 : Astoria – Newport : 210km 05/08 : Coos Bay : 150 km 06/08 : route sur Crater Lake : 270 km 07/08 : journée à Crater lake 08/08 : route jusqu’à Redwood National Park : 250 km 09/08 : journée à Redwood 10/08 : Arrivée dans la Nappa Valley : 430km 11/08 : Arrivée à SF (Avenue of the giants) & Visite 12/08 : SF 13/08 : SF 14/08 : Visite de SF le matin, départ à 15H direction SFO.

Q1 : Mes principales questions se situent au début du périple. En arrivant à Vancouver, est-ce possible de louer une voiture, la mettre sur le ferry, puis la rendre sur l'île ? Il y aura des frais d'abandon sans doute j'imagine. Certains l'ont-ils déjà fait ?

Deuxième question : j'aimerais arriver à Port Angeles par le ferry pour pouvoir visiter l'olympic une journée. Mais je ne sais pas si cela est possible car les ferry semblent partir de Victoria jusqu'à Seattle uniquement. La compagnie cohoferry semble assurer la liaison Victoria/Port Angeles.

Egalement, je souhaiterais débuter ma location de voiture à Port Angeles ou du moins proche du ferry que je prendrai. Je ne trouve pas d'agence de location sur autoescape en tapant port angeles...

Q2 : J'ai choisi de "skipper" Portland après Seattle. Est-ce une erreur ? Aurais-je du y faire une étape plutôt que d'aller jusqu'à astoria. J'ai des doutes.

Q3 : A la fin du périple pour aller jusqu'à Nappa Valley, je trouve mon étape un peu longue... Je suis ouvert à toutes suggestions...

Je suis ouvert à toutes vos idées en général, n'hésitez pas à me proposer des améliorations, je suis preneur ! Merci d'avance à vous tous. Et ne me prenez pas trop pour un fou de m'y prendre à la dernière minute 😎

Bonne journée à vous tous, Pierre
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as ton AVE pour le Canada ?

J'ai visité rapidement Sonoma et Nappa valley, Sonoma était plus intéressant ( surtout le village) que Nappa tel que ce que j'avais lu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HY Hyro ·
J'ai bien mon AVE et mon ESTA !

Merci pour le conseil de visiter Sonoma. Je pensais surtout aller là bas pour découvrir la région des vins et faire une halte avant d'aller à SF

Autrement, je pense étendre mon périple sur l'île de vancouver jusqu'au 01. Cela ferait donc du 29 juillet au 01 août là bas. Il me semble trop compliqué de trouver une voiture à Port Angeles (même si je suis preneur d'un conseil). Dommage, je voulais vraiment passer par l'olympic national park...

Le plan serait donc : Départ de YVR jusqu'au centre de victoria en bus avec la compagnie pacific coach. Location d'une voiture sur l'île pour 3j. Entre la restitution et l'embarcadère de victoria, j'imagine qu'il y a quelques kilomètres ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs arrivez au CANADA, votre ESTA ne vs rvira pas à grand choe. On vs demandera de remplir le I94, payer 6$ et subir un mini-interrogatoire à laa frontiere.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Pierre À mon humble avis, deux nuits sur l'île ne vaut pas la peine et le coût de faire la traversée. Avez-vous regardé les temps de trajet avec Google Maps? Beaucoup de route pour trop peu de temps de visites. Quant à laisser la voiture sur l'île, même si je ne comprend pas bien le but de cette opération, faudrait faire l'exercice sur les sites de location de voitures.

Bonne préparation!
HY Hyro ·
Comme indiqué dans mon précédent message, j'ai étendu à 3 nuits au total sur l'île. J'ai réservé un hotel à quelques kilomètres de Victoria. Je ne pars pas avec l'idée de tout voir, je sais bien qu'une semaine sur l'île ne serait pas de trop... mais si je vois quelques trucs, ca sera déjà mieux que rien ! 😏

Je pense arriver au ferry Swartz Bay, et de là j'aimerais y louer une voiture pour 3j. Pour l'instant je ne trouve pas de loueur ailleurs que dans la ville de Victoria. Je suis obligé de rendre la voiture sur l'île, avant mon départ vers Seattle : le passage de la frontière m'y oblige ... Et j'ai déjà réservé ma voiture à partir de Seattle jusqu'à SF de toute façon.
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Simple:

http://bcfconnector.com/ 😏
DU Dugber Veteran ·
Re-Bonjour,

De Port- Angeles à Seattle:

http://olympicbuslines.com/ 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne me prononcerai pas sur ton itinériare qui ne correspond pas à notre façon de voyage (ça va trop vite pour moi), mais chacun ses choix.

Je suis un peu perdu dans ton itinéraire et tes locations de voiture. Tu rends la voiture à Victoria et traverse en ferry. Tu reprends une voiture à Seattle. Tu fais comment entre les 2 ?

Nota : à Victoria le port est en ville (proche du parlement). Ensuite, tout va dépendre d'où sera l'agence de location de voiture.
HY Hyro ·
Mon circuit entre Seattle et SF reste encore modulable, je n'ai rien réservé entre les deux pour l'instant, c'est pour ça que je permets de poser des questions ici, dans le but de recevoir vos conseils avisés 😉

Par rapport à la voiture de location, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il n'était pas possible de louer une voiture sur l'île au Canada et de la rendre en ville à Seattle, sinon, il est évident que j'aurais choisi cette formule. Tu as saisi toute la difficulté de cette partie du trip pour moi : je vais devoir me trimbaler avec mes valises en taxi jusqu'à l'embarcadère, et idem après dans Seattle jusqu'à mon hôtel. Je n'aime pas ça. Mais ...
Ah! D'accord. J'avais compris que tu prenais le ferry pour Port Angeles. Alors je ne voyais pas comment tu comptais rejoindre Seattle !

As-tu regardé pour un véhicule pris à Vancouver et rendu à Seattle ? J'avais réussi à le faire chez Avis en 2011, mais il semble qu'ils doivent avoir des quota car c'est vite impossible. Je viens de regarder, Avis Irlande le propose, mais à des tarifs énormes. Il y a aussi la possibilité de retourner rendre le véhicule à Vancouver et de prendre le train pour Seattle où louer un nouveau véhicule.

La compagnie Black Ball propose des ferry entre Victoria et Port Angeles. Ca existe toujours (tu m'as mis le doute!), c'est eux que nous avions pris.

Je suppose que quand tu dis que tu parts le 27 juillet, c'est ... dans 4 jours ! Quand même, fait des simulations pour les hôtels car cet été risque d'être particulièrement chargé : avec l'éclipse du soleil mi- août, beaucoup de gens ont choisi les US comme destination cette année.
HY Hyro ·
Merci de ta réponse !

C'était en effet le plan original de débarquer à Port Angeles, j'aurais vraiment aimé le faire pour passer par l'olympic, mais bonn j'ai du faire un choix rapide (les délais étant très courts), et c'est pour cela que j'ai supprimé cette étape et choisi de débarquer direct à Seattle.

L'idée de prendre la voiture à Vancouver et de devoir y retourner ne me séduit pas trop... Je crois que ca compliquerait les choses de devoir refaire le chemin inverse. Même s'il est vrai que je vais devoir aller jusqu'à Victoria en mode piéton, et devoir en repartir également par le même moyen...

Pour le logement, j'ai déjà réservé mes nuits à Vancouver, sur l'île Victoria ainsi qu'à Seattle. J'ai également réservé mon étape finale à SF (dans un hôtel douteux, que je pense changer, si possible) Je suis actuellement sur le point de réserver sur Nappa Valley et je cherche pour Redwood. Le reste, à voir 😏

Pour les 3j de voiture sur Victoria, pensez-vous qu'il est préférable que je réserve en avance également sur autoescape, ou ... ? (c'est mon avis mais comme je reste un peu dans le flou sur cette partie du séjour etc)

Je viens aussi de réserver mon parking à CDG. Très important d'y penser ça aussi, les parkings semblent être bondés à cette période, ce qui semble normal
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Avenue of the Giants est entre Redwood NP et Napa/Sonoma, et non pas entre Napa/Sonoma et SF. La route 1 au sud de Fort Bragg et Mendocino est tres jolie.

Je trouve la vallee Sonoma (et la petite ville Sonoma) plus interessante que la vallee Napa. Sonoma a autant de vignobles que Napa.
Pour la voiture de loc, je suis un adepte de réserver à l'avance. Mais plus par sécurité qu'autre chose. Pour 3 jours, réserve vu les délais ne perds pas de temps à comparer. Réserve directement sur le site où tu as l'habitude et basta !
HY Hyro ·
Ca y est, la voiture est réservée pour l'île Vancouver. 😏

Le départ est dans moins de 48h, petit stress...qui dévoilera sans doutes beaucoup de bonheur, je l'espère. (c'est surtout du au fait que je ne pars malheureusement pas l'esprit serein du fait de préoccupations professionnelles et c'est très gênant) Petite peur de ne pas avoir potassé le truc, mais bon, on verra bien ! L'aventure ...

Je reste preneur de tous vos éventuels conseils :)

Similar discussions

You might also like