Circuit en Namibie / Botswana et équipement de camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

La date de mon départ se rapproche de jour en jour, et je souhaitais une nouvelle fois faire appel à l'expérience des gens du forum.

J'ai une location de 4x4 simple cabine avec frigo. Je souhaitais savoir comment fonctionnaient ces fameux frigos : ont-ils une batterie dédiée ou bien sont-ils branchés sur le système électrique de base de la voiture ? Je souhaiterais éviter de me retrouver en panne de batterie un jour à cause de mon frigo, et j'imagine que ça a du être prévu...

A ceux qui en ont déjà fait l'expérience, est-il nécessaire de demander au loueur le cable qui permet de charger le système sur le secteur ? Je ne sais pas si les camps proposent l'electricité et à quel prix... Ce cable est en option chez le loueur que j'ai eu, et avant de le prendre je voudrais être sûr que je pourrais m'en servir au moins de temps en temps à un cout raisonable...

Merci de votre aide encore une fois !
NO Noirdez Regular ·
Bonjour !

Je rentre tout juste de Namibie, on avait aussi une 4*4 avec frigo. Il me semble que c'était une seconde batterie pour le frigo, et qu'elle se rechargeait en roulant. Ce qui est sur, c'est qu'on n'a jamais branché le frigo sur prise d'électricité d'un camping, et qu'on l'a laissé tourné pendant pas mal de nuits, sans aucun soucis le matin !

Donc pas d'inquiétude, normalement pas besoin de cable ni rien d'autre ... sauf si tu comptes rester 3 jours sans rouler avec de la viande fraiche dans ton frigo :)

Bon voyage !

Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
FR Francky4 Veteran ·
En principe les frigidaires n'ont pas une batterie dédiée, cela dépend uniquement du type de véhicule, mais ils ont en principe, un système qui arrête le frigidaire si la batterie devient faible.

Le mieux est d'avoir un fil pour relier le frigidaire à une prise électrique souvent présente dans le camping et de l'ordre de qq $N par jour.

Je trouve que ton loueur est culotté de te louer ce cable...! C'est qui ?

bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BA Babax ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines en juillet. Nous avions un 4X4 avec un frigo. Le frigo marchait avec une batterie dédiée (indépendante du 4X4) qui se rechargait en roulant. La nuit nous laissions le frigo fonctionner sur sa batterie et le matin le jus d'orange Xeres (c'est une marque très répandue en Namibie) était parfaitement frais.

Bon voyage

Benoît
RO Rougegorge ·
Je trouve aussi un peu culotté de devoir payer, même une somme modique, pour le cable.

Le loueur est Arican tracks (je suis passé par Tourmaline). Je pense que j'essaierai de négocier ça en arrivant, je loue une voiture 32 jours avec le téléphone et tout, ils peuvent faire un petit geste je pense...

Merci pour vos réponses ! Bonne journée
FI Fifi82 Regular ·
Salut Rougegorge, aucune inquietude pour les frigo dans les 4x4 ils sont tous équipés de double batterie. Par contre si tu pars 32 jours il te faut qd même économiser la batterie la nuit et pour ça il y a un petit truc: laisse ton frigo sur maxi toute la journée et dès que tu es en stand by pour plusieurs heures il faut mettre le themostat sur mini (cela sera largement assez froid le lendemain matin vu que la nuit on ne l'ouvre pas) et comme c'est conçu pour fonctionner ainsi tu seras sure de n'avoir aucun pb bon voyage fifio
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Un bémol par rapport au réponses précédentes… Sur notre Nissan Hardbody loué chez African Tracks l'an dernier, il n'y avait pas de 2ème batterie dédiée au frigo et celui-ci était sur un + après contact, donc il ne tournait plus dès que le contact était coupé ! Ce n'était pas trop grave vu qu'on roule quand même pas mal en Namibie, mais il m'arrivait de mettre le contact pour faire tourner le frigo une 1/2 h par ci par là quand nous arrivions tôt dans la chaleur de l'après-midi. Pas pratique du tout ! (Pas de problème la nuit, il fait bien frais.) De plus, le branchement était fait à l'arrache avec des épissures et des gros dominos sur du fil de rallonge électrique domestique. Petit miracle, ça a fonctionné pendant toutes nos vacances. Je crois que tout est possible, le meilleur comme le pire, au niveau du matériel. Je pense donc qu'il est important de prendre contact avec le loueur et de se faire préciser depuis la France ce que l'on va vous louer exactement, ça peut sans doute donner de meilleures chances d'avoir du matériel correct !

Similar discussions

You might also like