Circuit en Thaïlande du 14 janvier au 28 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour je parts en thailande du 14 janvier au 28 janvier 2013. Arrivée à bangkok le matin et départ de suite pour kanchanaburi 1 jour ayutthaya 2 jours sukhothay 3 jours phrae 1 jour lampang chiang mai 3 jours chiang rai ? bangkok 2 jours

Cela vous semble t il possible en temps et en choix merci de vos réponses
AR Arthur Regular ·
Kanchanaburiet ses environs immédiats se visitent en 1 jour. Tu peux faire le tour d'Ayutthaya en 1 jour. Sukhothai se visite aussi en un jour. mais ce serait dommage de négliger Sri Sachanalai qui est sur la route de Lampang. Phrae est très intéressant et se visite en 1 jour. 3 jours à Chiang Mai se justifient. Chiang Rai ne se justifie que si on fait un trek ce qui prend min 2 jours. Tout le problème est dans la façon dont tu te déplaces...car le transport est chronophage pour un trip aussi court.
Arthur
AZ Azamflorence ·
Kanchanaburiet ses environs immédiats se visitent en 1 jour. Tu peux faire le tour d'Ayutthaya en 1 jour. Sukhothai se visite aussi en un jour. mais ce serait dommage de négliger Sri Sachanalai qui est sur la route de Lampang. Phrae est très intéressant et se visite en 1 jour. 3 jours à Chiang Mai se justifient. Chiang Rai ne se justifie que si on fait un trek ce qui prend min 2 jours. Tout le problème est dans la façon dont tu te déplaces...car le transport est chronophage pour un trip aussi court.

Merci pour les renseignements. Penses tu qu'il vaut mieux le train ou le bus Sukhothai à CM ? et faut il réserver à l'avance ?
AR Arthur Regular ·
Le bus sans hésiter. Il s’arrête près du musée dans le vieux Sukhothai, en face des resto. Pour le train, plus lent, il faut aller jusqu'à Phitsanulok pour le prendre... Mon conseil est de prendre un bus local qui s'arrête à Si Satchanalai que l'on visite en 4-5 heures puis, le même jour, prendre un bus jusqu'à Lampang qui est très intéressant, y passer la nuit et visiter 1 jour puis aller à Chiang Mai en s’arrêtant à Lampung 2-3 heures. Il n'est pas nécessaire de réserver mais cela peut se faire si anxiété...les guest houses indiquent où. Je conseille de loger dans la vielle ville, la nouvelle n'ayant que peu d’intérêt.
Arthur
SC Schnek ·
bonjour Passe plus de temps a chiang mai et a mon avis si c'est pour peu de temps chiang rai n'est pas une destination qui vaux le coup. Ou tu y reste plusieurs jours pour vadrouiller aux alentours ou tu y reste 1 jour mais la tu perd du temps
AZ Azamflorence ·
merci beaucoup :-)

Similar discussions

You might also like