Circuit en Thaïlande du 15 au 31 juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde, cet été nous souhaitons partir deux semaines en Thailande par nous-même. Je m'y prends très tôt pour pouvoir acheter mon billet d'avion le moins cher. J'ai besoin de votre avis sur le circuit que j'ai préparé à titre indicatif: 15 juillet: Départ de Roissy Charles de Gaulle à 13h20. 16 juillet: Arrivée à Bangkok à 10h40. Arrivée à l'hôtel puis repos. Vers 14/15 heures: visite du musée de Bangkok. Diner croisière. 17 juillet: Visite des principaux temples et lieux incontournables de la ville. 18 juillet: Visite de la ville Ayatthuya. Tard le soir direction l'aéroport de Bangkok. Vol Air Asia direction Chiang Mai. 19-20-21 juillet: Trek dans les alentours de Chiang Mai. 22 juillet: Journée à Chiang Rai+ visite du triangle d'or. 23 juillet: Visite matinale de la ville de Chiang Mai puis vol à direction de Koh Samui. 24-25-26-27-28: Détente+ balnéaire. 1 journée de visite sur l'île et une journée de snorkeling dans les îles environnantes. 28 juillet au soir: Vol de Koh Samui vers Bangkok. 29-30 juillet: Visite de la rivière Kwai et des alentours + marché flottant. 31 juillet: Visite des chutes Khao Yai. Direction l'aéroport de Bangkok pour le retour en france. Que pensez-vous de ce circuit, je sais que c'est court mais bon, nous ne pouvons pas partir plus longtemps...
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour tout le monde, cet été nous souhaitons partir deux semaines en Thailande par nous-même. Je m'y prends très tôt pour pouvoir acheter mon billet d'avion le moins cher. J'ai besoin de votre avis sur le circuit que j'ai préparé à titre indicatif: 15 juillet: Départ de Roissy Charles de Gaulle à 13h20. 16 juillet: Arrivée à Bangkok à 10h40. Arrivée à l'hôtel puis repos. Vers 14/15 heures: visite du musée de Bangkok. Diner croisière. 17 juillet: Visite des principaux temples et lieux incontournables de la ville. 18 juillet: Visite de la ville Ayatthuya. Tard le soir direction l'aéroport de Bangkok. Vol Air Asia direction Chiang Mai. 19-20-21 juillet: Trek dans les alentours de Chiang Mai. 22 juillet: Journée à Chiang Rai+ visite du triangle d'or. 23 juillet: Visite matinale de la ville de Chiang Mai puis vol à direction de Koh Samui. 24-25-26-27-28: Détente+ balnéaire. 1 journée de visite sur l'île et une journée de snorkeling dans les îles environnantes. 28 juillet au soir: Vol de Koh Samui vers Bangkok. 29-30 juillet: Visite de la rivière Kwai et des alentours + marché flottant. 31 juillet: Visite des chutes Khao Yai. Direction l'aéroport de Bangkok pour le retour en france. Que pensez-vous de ce circuit, je sais que c'est court mais bon, nous ne pouvons pas partir plus longtemps...

Bonjour,

En préparant le circuit, n'oublie pas que juillet et en plein milieu de la mousson, pas au plus fort mais comme la planete change, cela peut varier aussi. Alors prévois aussi des modifications en cas de fortes pluies. Je pense surtout du 18 au 23. Par contre et en regle generale pour juillet, le niveau des pluies atteint entre 150 et 160 mm aussi bien a Bangkok qu'a Chiangmai, pour samui 110 a 120 mm.
Laurent
LE Lerêveurdu69 ·
Merci pour votre réponse, je sais que malheureusement, juillet est en pleine période de mousson. Cependant, je n'ai pas le choix de mes vacances donc croisons les doigts 🙂 .
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous avons visité la thailande en juillet 2012: temps variable. Attention toutefois au nord de la thailande pour les treks..à 2 jours pres, nous etions dans le deluge. Donc un conseil bien verifier la meteo sur place pour les jours à venir afin d'adapter les actvités Pour ton circuit, la premiere partie sera dense

Jette un coup d'oeil sur notre site pour les carnets pratiques : cela pourra t'aider (n'oublie pas de liker pour les mises à jour en cours)
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
LE Lerêveurdu69 ·
Merci pour votre réponse. Oui en effet, le début est plutôt dense mais après nous pouvons nous reposer sur l'île de Koh Samui. Après pour adapter le circuit, cela risque d'être compliqué?

Similar discussions

You might also like