Circuit en Thaïlande 2 au 23 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais je lis les posts depuis quelques semaines maintenant. J'aimerais avoir un avis sur un itinéraire pour un voyage en Thailande au mois de Novembre.

Vendredi 2 à Dimanche 4 : Bangkok et ses environs. (Peut-être le Don wai Market et le Pak Klong market).

Départ tard le soir de Bangkok vers Pak Chong.

Lundi 5 à Mardi 6 : Pak Chong avec visite du Khao Yai National Park. (1 journée et demi, début le lundi après midi).

Mercredi 7 : Départ en train vers Surin et installation.

Jeudi 8 à Samedi 10 : Visite de L'isaan avec des activités. Samedi 10 au soir > Retour vers Bangkok.

Dimanche soir : Avion vers Chiang Mai

Lundi 12 et Mardi 13 : Chiang Mai et ses environs (selon dispos).

Mercredi 14 à Lundi 19 : Boucle avec location de voiture avec Chiang Mai, Pai, Soppong, Mae Hong Son, Khun Yuam, Mae Sariang, Chom Thong, Lamphun et retour à Chiang Mai.

Mardi 20 à Vendredi 22 : Visite de Chiang Rai et retour sur Bangkok.

Par rapport à cet itinéraire, je me demande si ça n'est pas trop speed, si j'aurais le temps de faire le boucle Chiang Mai Mae Hong Son. Ou si je dois privilégier cette partie là et ne pas aller à Chiang Rai (Afin de prendre plus de temps sur la boucle pour peut-être voir plus de choses).

Des idées de choses à voir/découvrir/faire, sur cette boucle ? Ou des choses à ne surtout pas rater.

Sur cette partie de la thailande, il n'est pas trop difficile de conduire ? Nous souhaiterions louer une voiture. Quels sont les meilleures cartes routières pour ne pas se perdre ? Le GPS est efficace dans ce type de région ? (Et utilisable depuis un GPS français où les boites de locations en procurent ?).

Je serais bien tenté d'abandonner Chiang Rai pour prendre mon temps en voiture mais j'ai peur de rater trop de choses dans cette partie là et que la boucle que nous allons faire en voiture ne propose pas assez de choses.

Je sais que ça fait beaucoup de questions, ça serait super que certaines personnes ait une partie des réponses.
BA Bajee ·
Personne n'a d'avis sur cet itinéraire ? 😮
AS Asianmike Veteran ·
A part que 2 jours pour visiter l'Isan, c'est court ( pareil pour le coin de Chiang Rai ), non ;) En Isan, je ne sais pas ce que vous avez prévu mais Phimai et le Phanom Rung me semble à faire surtout de Pak Chong c'est pas trop trop loin. En 2 jours de toute façon vous ne pourrez aps faire plus. A moins que vous avez une vraie raison de vous installer à Surin, je vous conseillerai plutôt de poser vos valises à Nakhon Ratchasima voir même dormir à phimai pour le jour où vous visterez le temple car le marché de nuit y est vraiment très sympa et la ville agréable. Ens uite une retour vers bangkok pour reprendre l'avion n'est peut-être pas tellement plus rapide ( si on compte les temps de transfert ) et certainement plus cher qu'un bus Nakhon Ratchasima - Chiang Mai. Sinon pour votre boucle, il y aura de quoi faire. Il va falloir prioriser selon moi sinon vous allez passer plus de temps dans la voiture que dehors à profiter des paysages et lieux à voir. Et même les 2 jours pour Bangkok (sauf si vous connaissez déjà) c'est pas beaucoup si le but et de faire les amrchés que vous citez et de découvrir les incontournables de la ville.
LE Lefilsdu Regular ·
L 'Issan est la plus grande région de Thaïlande. Beaucoup de choses à voir. 2 jours à Bangkok c 'est peu si vous ne connaissez pas encore 3 jours c 'est le minimum pour visiter la région de Chiang Rai et monter au triangle d' or.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
BA Bajee ·
A part que 2 jours pour visiter l'Isan, c'est court ( pareil pour le coin de Chiang Rai ), non ;) En Isan, je ne sais pas ce que vous avez prévu mais Phimai et le Phanom Rung me semble à faire surtout de Pak Chong c'est pas trop trop loin. En 2 jours de toute façon vous ne pourrez aps faire plus. A moins que vous avez une vraie raison de vous installer à Surin, je vous conseillerai plutôt de poser vos valises à Nakhon Ratchasima voir même dormir à phimai pour le jour où vous visterez le temple car le marché de nuit y est vraiment très sympa et la ville agréable. Ens uite une retour vers bangkok pour reprendre l'avion n'est peut-être pas tellement plus rapide ( si on compte les temps de transfert ) et certainement plus cher qu'un bus Nakhon Ratchasima - Chiang Mai. Sinon pour votre boucle, il y aura de quoi faire. Il va falloir prioriser selon moi sinon vous allez passer plus de temps dans la voiture que dehors à profiter des paysages et lieux à voir. Et même les 2 jours pour Bangkok (sauf si vous connaissez déjà) c'est pas beaucoup si le but et de faire les amrchés que vous citez et de découvrir les incontournables de la ville.

Pour l'Isaan, je suis en train de demander des infos à une GH afin de réaliser des activités sur deux jours qui consisterais sans peu ou prou à une balade en VTT dans la région de la GH afin d'y découvrir quelques villages et de jolie paysages et sans doute la visites de plusieurs temples sur la seconde journée. Sachant que "l'installation" indiqué dans mon planning servira sans doute à aller visiter les alentours de la GH.

Pour la boucle, tu parles de prioriser, j'ai déjà quelques idées, comme m'arrêter à Soppong pour un trek et quelques visites, la visite d'une source d'eau chaude et la visite de doi inthanon. Si tu as quelques "indispensable" selon toi ou quelques coins peu fréquentés mais à ne pas louper. Même si ça restera toujours assez personnel, c'est toujours bon à prendre.

L 'Issan est la plus grande région de Thaïlande. Beaucoup de choses à voir. 2 jours à Bangkok c 'est peu si vous ne connaissez pas encore 3 jours c 'est le minimum pour visiter la région de Chiang Rai et monter au triangle d' or.

Pour Bangkok, je vous répondre en même temps. Nous avons fait un premier voyage où nous avons passé trois jours à Bangkok et avons notamment déjà vu la plupart des temples.

Similar discussions

You might also like