Circuit en Thaïlande en février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, je vais faire mon premier voyage en Thaïlande en Février 2014. J'ai choisi de faire un circuit de 17 jours/14 nuits, mais voila j'hésite encore entre deux circuits. Le premier : JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK JOUR 2 : BANGKOK JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI JOUR 7 : CHIANG MAI JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SAE - BANGKOK JOUR 9 : BANGKOK - PHUKET JOURS 10 À 15 : ILE DE PHUKET JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE JOUR 17 : FRANCE

Le deuxième : JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK JOUR 2 : BANGKOK JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL JOUR 4 : BANGKOK - AYUTHAYA - SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG RAI JOUR 6 : CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI JOUR 7 : CHIANG MAI JOUR 8 : CHIANG MAI - MAE SA - THATORN JOUR 9 : THATORN- FEMMES GIRAFES - CHIANG MAI - BANGKOK 10EME JOUR : BANGKOK / RIVIERE KWAI 11EME JOUR : RIVIERE KWAI / PRASAT MUANG SING /BANGKOK 12EME JOUR : BANGKOK / PHUKET JOURS 13 A 15 : PHUKET JOUR 16 : BANGKOK - FRANCE JOUR 17 : FRANCE

Les circuits sont similaires jusqu'au 8ème jour. La question est donc vaut-il mieux que j'allonge mon circuit pour découvrir Thatorn, les grottes de Chiangdoa, la tribu des padaungs puis, plus au sud, La riviere Kwai avec son pont, son musée, le train de la mort puis le temple de Prasat muang Sing ? Ou bien que je fasse un circuit plus court et que je profite plus de Phuket (plage et shopping) et de ses alentours sachant que je voudrai voir la Baie de Phang Nga dans tous les cas et, si je reste plus longtemps, faire une excursion vers Koh Lanta et Koh Phi Phi.

C'est la première fois que je voyage si loin et j'attends ce voyage en Thaïlande depuis très longtemps ! Je voudrais avoir le voyage le plus complet possible et voir les plus belles choses. Merci pour votre aide.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais avoir le voyage le plus complet possible et voir les plus belles choses.

Prenez des vitamines. Avec ces 2 programmes (au choix) vous en aurez bien besoin. Plaisanterie à part, c'est vraiment chargé pour seulement 14 nuits. Vous envisagez comment les transports? A ma connaissance il n'y a pas de liaison SUKHOTHAI - CHIANG RAI en train ou en bus. Gardez BKK pour la fin du séjour si vous comptez y faire des emplettes.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MI MissMiaouw Regular ·
Si ce sont des vacances, prends la première option.

Si c'est avant tout de la découverte, prends la seconde.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
EV Eventhia ·
Merci pour votre réponse. J'ai conscience que ce sont des circuits chargés mais comme je vous l'ai dit je veux voir le maximum de choses. Ce sont des circuits organisés par un TO donc ils se chargent des transports. Pour BKK je ne pourrai pas modifier le circuit...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

pour une premiere fois je chosirais le premier circuit

oui cela sont des vacances avant tout

dans le 2eme les femmes girafle et le pont de la riviere kwai pure touriste

par contre a Phuket tu sejourne a quel endroit de l'ile ?
aroythai
MI MissMiaouw Regular ·
Voir en courant avec des allumettes dans les yeux pour les garder ouverts... Est ce voir? :)
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
TO Toast75 Veteran ·
Ok, alors je mettrais également une option pour le circuit n°1.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
EV Eventhia ·
C'est vrai que le pont de la rivière Kwai n'est pas ce qui m'attirait le plus surtout que la visite du musée Hell Fire Pass est inclus et cela ne m'interresse pas... Je veux voir des paysages essentiellement. Je pensais qu'ils pousseraient jusqu'au parc d'Erawan après avoir pris le train mais ce n'est pas mentionné... Le train de la mort permet t-il de voir de jolis paysages ? Quant à l'excursion pour voir les Pataungs, j'hésitais sur la nécessité de cette excursion...Est-ce encore des paysages différents?

Mon hôtel à Phuket serait à priori à Nai Harn mais s'il n'y a plus de place ou s'il y a un souci le TO signale que je serais dans ce cas à Nai Yang (donc à l'opposé). Un autre voyage propos l'hôtel à Patong avec le même circuit avant mais j'ai d'office éliminé celui ci après avoir lui plusieurs avis négatifs pour Patong.

En restant une semaine à Phuket que me conseillerez vous de faire aux alentours ?
bon la visite traditionnele l'ile de bond avoir quand meme

ton hotel a patong serait le quel ?
aroythai
EV Eventhia ·
L'hotel à Patong est le Patong Lodge. Il n'y a que l'ile de Bond qui vaut le détour ? Il faut que je trouve de quoi m'occuper pour une semaine.
bonjour

peut trouver ton choix dans ceci

http://www.phuket-travel.com/destinations/index.htm
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·
L'hotel à Patong est le Patong Lodge. Il n'y a que l'ile de Bond qui vaut le détour ? Il faut que je trouve de quoi m'occuper pour une semaine.

La mine d'or d'infos: http://www.rainier.fr/accueil/index.html

Pour les soirées: Siam niramit Fantasea
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Eventhia ·
Merci pour vos sites et conseils ! Dernière question : pour Phuket plutôt hotel à Nai harn ou Patong? Sachant que je n'aurais que les petits déjeuners avec l'hôtel et qu'il faut donc qu'il y ait des restaurants à proximité. Maintenant je ne vais pas la bas pour faire la fête plus pour profiter de jolis plages et d'excursions aux alentours.

Similar discussions

You might also like