Circuit en Thaïlande hors agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Je serai en Thaïlande mi janvier, Faut il réserver les hôtels avant le départ ou leur nombre et disponibilité sont ils suffisants pour que l'on puisse se loger le jour même. Nous serons un couple et un ado. Quel est le coût d'un billet de train Bangkok - Chiang Mai. Merci de vos infos
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mi-janvier est en high season en Th. Cependant, si vous voulez plus de souplesses, il n'y a pas besoin de réserver car l'offre est très vaste. Il vous faudra composer sur place et donc, prendre le temps de trouver ce qui vous convient. Peut être prenez quelques adresses sous le bras, et une fois sur place, téléphonez. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AZ Azerty78 ·
Je pars avec le guide bien connu. Quel est le moyen le plus judicieux pour rejoindre Chiang Mai, train ou avion, sachant que le séjour est de 2 semaines pour visiter BKK, Le Nord et les îles du Sud?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour répondre très schématiquement, avion bon marché, Air Asia, Nok Air, le train est très prisé car c'est pittoresque, surtout de nuit. Il faut toutefois réserver à l'avance.

Pour les prix et horaires de train, http://www.railway.co.th/english/index.asp

p.s. pour le guide très connu, si c'est le GDR, il y a controverse, il semblerait qu'il ne soit pas vraiment à jour...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philgbo Globetrotter ·
La fonction RECHERCHER de VF vous aidera égalment pour dégrossir vos questions 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Envallis Globetrotter ·
Je pars avec le guide bien connu.

si c'est celui auquel je pense (DGR), ce n'est pas une bonne solution...😕

Quel est le moyen le plus judicieux pour rejoindre Chiang Mai, train ou avion, sachant que le séjour est de 2 semaines pour visiter BKK, Le Nord et les îles du Sud?

En 2 semaines le plus judicieux c'est clairement l'avion. Mais caser un trajet en train pdt le séjour c'est sympa aussi 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO TometCaro ·
Merci pour ce bon plan! Je vais me renseigner. Par contre à part la plage qu'y a-t-il d'autre à faire là-bas? Y a t-il des choses à visiter ou des randonnées à faire? Parce que j'ai un peu peur de m'ennuyer. J'hésite avec Phuket mais tous les touristes vont là-bas donc ça ne me dit rien... Nous voulons aussi passer quelques jours à Bangkok histoire de voir les temples, les marchés flottants et faire du shopping!! Qu'en pensez-vous? 3 jours à Bangkok suffisent-ils? Merci pour vos réponses!
AS Assofi Regular ·
Quelques activités possibles à Koh Samui sont présentées ici : http://www.samui-lereve.com/pub/frpres.php

Sinon, à Bangkok, 3 jours, c'est vite passé, mais c'est déjà un bon début si c'est votre premier séjour en Thaïlande.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...

Similar discussions

You might also like