Circuit en Thaïlande de quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

je viens découvrir ce forum qui a l'air d'une vraie mine d'or

avec mon mari nous envisageons de partir 15 jours découvrir la fabuleux pays de Thailande. Le départ serait pour début mars......

Nous hésitions avec les circuits organisés car nous ne sommes pas fans et nous avons l'habitude de partir par nous même.... mais en parcourant le net j'en ai vu qui me semblait complets....

est ce une bonne idée en organisé? sont ils bien? avez vous des circuits à nous conseiller/des voyagistes ..? car nous hésitons

merci beaucoup pour vos réponses🙂 nanie
LE Lepiaf Globetrotter ·
est ce une bonne idée en organisé? Non, surtout si vous avez l'habitude de partir en autonome. La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager.

avez vous des circuits à nous conseiller Fouiner sur ce forum vous donnera des idées de circuit.
NA Naninette6 Regular ·
merci de cette réponse rapide

quel seraient les prix en moyenne pour l'hébergement pour 2 personnes et pr se déplacer, le train?

merci encore
LE Lepiaf Globetrotter ·
La fourchette de prix pour une chambre va de 150 bahts à ... plusieurs centaines d'euros, il est donc très difficile de répondre à ta question surtout ne connaissant pas vos habitudes de voyage.

Pour un bungalow pr��s de la plage ou une chambre double correcte avec AC dans un petit hôtel, il faut compter entre 300 et 1000 bahts.

Les déplacements peuvent se faire en avion low-cost, en bus (un réseau impressionnant), en train (réseau nettement moins impressionnant que celui des bus), en voiture de location (avec ou sans chauffeur), en taxi, en mob, en tuk-tuk ou en bateau.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le piaf a déjà bien répondu à tes questions.

Maintenant pour le parcours en lui-même, que recherches-tu ? Rester sur la plage, visiter des temples, faire du sport, faire la fete, faire du shopping a outrance, campagne ou ville, etc.....

Dis nous un peu ce que tu souhaites faire et on t'aiguillera....
NA Naninette6 Regular ·
nous voulons découvrir la thaïlande, sa culture, ses temples, sa religion et son histoire

nous sommes plutot petit hotel avec charme ou traditionnel, même chez l'habitant éventuellement😉 nous ne recherchons pas le luxe

quelques jours à la plage éventuellement découvrir bangkok aussi........

merci encore nanie
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour les temples, la culture et l'histoire, 1 journée à Ayuttaya et 1 journée à Sukothai vous donneront déjà un bon aperçu (temples, musées, promenade à vélo, petite ville tranquilles, etc...).

Bangkok et bien vu que de toute façon vous atterrissez là-bas, vous pouvez y rester soit 2 ou 3 jours à votre arrivée, soit avant de partir.

Pour la plage le choix est vaste, mais les plus belles sont sur la côte Ouest, donc au choix Phuket (très touristique), mais aussi Koh Lanta (bcp plus calme et sauvage).

En gros, bien que le circuit soit classique, 2 ou 3 jours à Bangkok, puis 2 jours pour Ayuttaya et Sukothai, et 5 jours vers les iles de la cote Ouest. On arrive déjà à 10 jours.

Pour les 5 autres vous pouvez éventuellement choisir d'aller en Issan, la campagne Thai, où vous découvrirez la Thailande loin des entiers touristiques. Des membres du forum sauront vous dire où aller en Issan, certains proposent même des hébergements.

Voila, ce n'est qu'à titre indicatif, mais ca recouvre les grandes lignes. Reste bien évidemment à prendre en compte votre budget.
JE Jenetkev ·
bonjour, je vais surement répéter ce qui a déjà été dit ms tant pis je te donne mon avis... déjà laisse tomber les voyages organisés, c super simple de se débrouiller tout seul et puis en thailande c beaucoup de "last minute" tu te laisse guider par t envies.... commence par qq jours pour découvrir bangkok :principaux temples+petites ballade sur la riviere, chinatown, siam square, lumphini parc, marché de nuit...premiers contacts avec la culture thai!! si tu vas à sukothai tu peux zapper ayutthaya qui est bien moins joli, puis faut pas rater chiang mai et sa région ça vaut vraiment le coup c trop beau... pour finir nous on a été à phi phi c'était top (de l'autre coté de l'ile pas où il y a tous les touristes!!) c un trajet très classique ms pas mal pour une premiere decouverte je pense! si ça peut t'aider!! si tu veux plus d'infos n'hésite pas!!
NA Naninette6 Regular ·
merci merci merci bcp

les pistes que vous me proposez me semble super🙂

pr le budget on partait sur 2200 euros pr 15 jours est ce envisageable? nous pouvons partir de paris ou bruxelles car nous habitons à lille.

nous voulons vraiment visiter le pays, biensur ce n'est que 15 jours mais avoir un apercu des richesses culturelles

par contre c'est vrai qu'une fois sur place j'aimerai avoir comme un "guide", quelqu'un qui nous explique nous raconte l'histoire, ponctuellement car je voyage tjs avec mon livre type lonely planet mais c'est tjs plus riche avec quelqu'un du pays..... comment cela pourrait il se passer?

merci encore nanie

Similar discussions

You might also like