Circuit en Tunisie au mois d'octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars pour la Tunisie en octobre qui vient mais je ne peux pas me décider entre: Circuit organiser (pour l'instant, mon choix s'arrête sur Sultana Tours. Prix intéressant, circuit semble bien, etc..) mais qui passe seulement 1 nuit dans le désert. Tout le monde semble s'entendre en disant que c'est ce qui est le plus marquant...

Ou bien je prend un sejour balnéaire et fait plusieurs excursion pour aller voir le plus de trucs possible et peut-être être capable d'aller passer 3-4 jours COMPLETS dans le désert...

Si quelqu'un peut m'éclairer... ce serait GÉNIAL!!! Je ne suis jamais partie en voyage organisé, je suis toujours partie seule, mais je ne ferme pas l'idée de partir en groupe.

Qui peut m'aider????? Circuit=onvoit plein de trucs mais tout le temps pressé ou on voit moins de trucs mais plus tranquille par soi-même?????

Merci à l'avance à tous ceux qui vont m'aider!
DW Dwiw ·
aslama pour profiter de desert il faut au moins 3 jour, pour ce la je te conseille de loué une voiture (de preference avec chauffeur) depart ver Tozer passant par kairouan(patisseries tunisienne makroud, le grand mosqué...) puis gafsa a Tozer tu peut faire: promenade dans les oasis visite de zoo de desert visité musé dar chrait visite ckakwak regarder l'obe ou le couche de soleil sur la grande roche de belvédère balade à dos de dromadaire .... a partir de tozer tu peut visité les montagnes de chbika , tamarza (les cascades des palmeraies des montagnes)et ong jmal(ou il ont filmé la guerre des étoiles) Ksar Ghilane, baignade dans la source d'eau chaude naturelle Douz la porte de sahara(balade a dos de dromadaire, quad, 4*4) départ de Douz ver Matmata et visite de maisons troglodytes retour ver le point de depart passant par El Jem et visite de l'amphithéâtre (colisée romain).
MI Mieves ·
moi..je pars pour la Tunisie en sept.2010..je vais faire le circuit byzantin..c'est vraiment le tour de la Tunisie...les 5 derniers jours je serai en station balnéaire🙂j'ai bien hâtes..je te donnerai d'autre nouvelles a mon retour!!C'est mon 2ieme voyage organisé...pour le 1er, ça me faisait peur et j'ai bcp aimée.
mieve
TE Tembain ·
Bonjour Je connais 3 personnes qui vont séjourner en octobre en Tunisie et à djerba exactement et qu'ils vont faire un circuit Si vous avez la même période je pourrais vous mettre en contacts et comme ça vous aurez peut être un circuit entre amis et cela vous coûtera moins cher Cordialement
BE Beduin ·
salutation :

Moi je vous conseil d'être toute seul et vous aurez le temps de bien profiter de sahara , et je vous conseil d'aller direct à ksar ghilane c'est une endroit magnifique, et ce trouve au plein desert, et de cet endroit vous pouvez faire votre depart , si soit en dromadaire ou en quad ou meme en pied et je peut vous donner des adresse ou tu peut contacter à ksar ghilane .

cordiallement
NE Nejmati ·
Bonjour Pakpak ! Je suis française et passionnée du désert. Personnellement je trouve que ce serait dommage d'aller dans le Sud Tunisien sans profiter un maximum du désert et de le découvrir dans les meilleures conditions...c'est à dire bivouac dans les dunes, repas au feu de bois, dromadaires et tente bédouine etc... Je connais très bien la région et je vais moi-même souvent dans le désert avec un guide. Je peux te donner mes coordonnées en MP si tu veux. Mes amitiés sahariennes ! Nejmati
PA PakPak81 ·
MERCI à tous pour toutes vos suggestions! C'est la première fois que je "post" quelque chose sur un forum et j'en suis ravie!!!! J'ai finalement décidé de partir en groupe... On verra bien si j'aime ou non!!! Je saurai pour la première fois! J'ai donc 5 jours en station balnéaire... Si je tombe en amour avec le désert (et je crois bien que ce sera le cas!) est-ce réaliste de penser retourner dormir 2 nuits dans le désert à partir de Hammamet? Si oui, avez-vous des agences à me suggérer?

Encore un fois 1000 mercis à tous ceux-celles qui ont répondu à mon appel à l'aide et à tous ceux qui le ferons dans le futur! Je vous promet de vous donner des nouvelles à mon retour.

A+
BE Beduin ·
Bonsoir: Bien venu chez nous en tunisie, j'espere que ca te plais le desert et ce sur que tu va visiter l'oasis de ksar ghilan car tous les agence de djerba fairer cet type drer vente d'exursion , à ksar ghilan tu peut faire le contacte direct avec une agence que g connais ce ghilane quads ce à l'hotel pansea tu peut demander tous les rensaignement . cordialement
MI Mieves ·
Allo!!je suis arrivée de la Tunisie le 26...j'ai couchée 1 nuit dans le désert bien aimée mais ce que j'ai aimée par dessus tout c'est le 4x4 dans le désert..très cool et la balade en mer...le dromadère, le fun mais dure sur les fesses en câline.Tu vas être depaysée ca c'sure...bon voyage!!😉
mieve

Similar discussions

You might also like