Circuit en voiture en Thaïlande en janvier prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord un grand merci pour tous les conseins que vous m'avez dispensés ces 4 dernières années pour nos 4 voyages en Thaïlande. Je vais encore vous mettre à contribution! Nous repartons ma femme et moi le 28 décembre pour Paris Bangkok, puis 5 jours au Cambodge pour visiter Angkor et retour Bangkok. J'ai l'intention de louer un véhicule à l'aéroport de Bangkok et de partir pour Chang maï en nous arrêtant à ayuta, lopburi , sukotai , (pardonnez moi si l'ortographe des noms de ville est mauvaise)et arriver à chang mai. Pensez vous que les routes seront praticables donc début Janvier ou faudra t'il que nous changions notre circuit. Merci pour vos réponses
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pensez vous que les routes seront praticables donc début Janvier ou faudra t'il que nous changions notre circuit.

madame la grenouille est capricieuse en thailande comme ailleurs, et les previsions meteo audela de quelques jours tres imprecises, alors pour dans deux mois... tu es deja alle 4 fois en thailande, tu dois donc savoir que l etat du reseau routier n a pas grand chose a envier au reseau francais et permet de se deplacer sur l itineraire que tu envisages facilement (hors inondations...). ceux qui t assureraient que tu pourras le faire sans probleme en janvier seraient aussi fantaisistes que ceux qui t assureraient que l eau va stagner jusqu en janvier
ZE Zebio Regular ·
ceux qui t assureraient que tu pourras le faire sans probleme en janvier seraient aussi fantaisistes que ceux qui t assureraient que l eau va stagner jusqu en janvier

Il serait surtout complètement fou et incroyable que l'eau stagne jusqu'en janvier.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il serait surtout complètement fou et incroyable que l'eau stagne jusqu'en janvier.

je ne parle pas assez bien le thai, et les contacts que j ai la bas parlent anglais, mais "fou et incroyable" ne sont pas loin des mots qu ils utilisent pour parler de ce qu ils vivent en ce moment, meme pour une saison des pluies. Meme si statistiquement la saison est moins defavorable en janvier, ca reste dans plus de 2 mois, et on ne sait pas encore quand l eau se retirera, ni dans quel etat tout ce qui est inonde (et meme ce qui ne l est pas pas) sera a ce moment la. Je voulais juste dire qu il est difficile de se prononcer aujourd hui par rapport a la question initiale
ZE Zebio Regular ·
Je vis à Bangkok et suis inquiet de la situation...ce que je voulais dire, c'est que, si inondations il doit y avoir, il serait terrifiant que le niveau de l'eau n'ait pas baissé d'ici janvier.

Normalement, janvier pas de problème. Cette année...suivre de près les nouvelles!
AV Avantis Regular ·
Merci de ta réponse
AV Avantis Regular ·
JE VOULAIS DIRE MERCI A VOUS 2

Similar discussions

You might also like