Circuit d'environ 5 / 6 mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Avec ma copine, on aimerait faire un road trip en Asie d'environ 5/6 mois à partir de Janvier 2017.

Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les coins touristiques ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. On serai plus du style à aller dans l'arrière pays, à la rencontre de la population. On pensait faire la Thailande, le Vietnam, la Malaisie, Bali...

Pouvez-vous nous donner des conseils pour voyager, les pays à visiter, les combines les plus intéressantes pour ne pas trop dépenser d'argent... Tous les petits tuyaux sont bons à prendre ! 😉

Merci, Flavio.
GH Ghislaine415 ·
Vous pouvez faire un trekking du Nord au Sud au Vietnam avec un scooter, le tarif de votre circuit sera économisé considérablement. Au nord, vous pouvez faire en destination : Ha Noi (les destinations touristiques comme le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la littérature, le lac de l’épée restituée, les vieux quartiers, la marionnette sur l’eau…) – Lao Cai – Sapa (la randonnée se poursuit à travers des chemins battus et des villages des tribus de colline de Lao Chai et Tavan. Puis visiter la maison des ethnies minoritaires H’mong et Dzay) - Bac Ha (explorer les villages riverains à la côté du rivière Chay) – Ha Giang – Dong Van (visiter les Hauts Plateaux de Dong Van, la «Porte du Paradis», le Palais de l’ancien roi des Hmong et les villages composés de maisons faites de terre battue et de chaume)– Meo Vac – Ha Giang – Ba Be – Ha Noi – Hoa Binh – Mai Chau - Tan Ki – Phong Nha – Dong Hoi – Vinh Moc – Hue…. Vous devez faire 1 mois pour terminer ce circuit.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour plus d'infos et les hotels restos budget, acheter le guide Lonely Planet de l'Asie du Sud-est. Pour le Vietnam, le + beau en ce qui me concerne, acheter l'excellent guide du Routard.Il vous faut un mois au Vietnam pour bien tout voir

Je efrai Malaisie-Thailande pour les plages (pas le Nord, bien moins intéressant que le nord du Vietnam ; l'authetique Chiang Mai est une vieille légende !), puis bus Bangkok-SIEM REAP et 4 jours tempels d'Angkor et lac Thonlé Sap, puis bus SR-Phnom Penh, 1 jour PP, bateau rapide PP-CHAU DOC, puis CD-Can Tho-Saigon en 4-4j ; Saigon 2j, puis Saigon-DANANG en train e nuit ; taxi Danang-Hoi AN et 3 j HA, puis remonter sur Hue en bus (2j Hue) ; train de nuit Hue-NINH BINH et 3j dans l amagique baie d'Along terrestre de Tam Coc ; us de jour Tam Coc-Hanoi; 2j croisière Along, et ensuite le superbe tour du Nord Hanoi-Sapa-Bac Ha- Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac-lac Babe-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hanoi200988 Regular ·
Je suis en train de voyager dans les pays du Sud Est. Voyager du nord au sud du Vietnam Aller du Vietnam au Cambodge (bus HCMC - Phnom Penh 10usd) Aller du Cambodge en Thailande (bus de Siem Reap a Bangkok) Vol pour la Malaisie Bus pour Singapour Vol pour Jakarta, puis Yoghakarta - Mount Bromo - Bali - Lombok Vol de Lombok (Indonesie) pour Kuala Lumpur (Malaisie) Puis, vol pour le Laos ou Sril Lanka ou Nepal, j'hesiste :(

Quelques experiences: + Air Asia est une chouette compagnie pour les billets d'avion low-cost. Mes billets ne depassent jamais 60usd (pas compris le bagage en soute car j'ai jete bcp de mes affaires durant mon voyage :D ). J'aime Air Asia : http://airasia.com/

+ Les hostels dorm sont partout, tu peux comparer le prix des hotels, guesthouses... sur ce site: https://www.hotelscombined.com/. J'ai trouve un lit a 3usd partout, a Siem Reap, Chiang Mai, Malacca... sinon, 5usd

+ L'hebergement au Singapour cout un peu cher, a partir de 10usd/lit, donc j'utilise le site www.couchsurfing.com et j'ai trouve un "host". J'utilise aussi couchsurfing en Indonesie.

+ La Malaisie et le Singapour sont moins interessants que le Vietnam et la Thailande.

Je voyage toute seule et voyager dans ces pays est tres facile :D Voila, quelques partages, bon voyage! Hanh
FL Flavio974 ·
Bonjour à tous !

Je vous remercie pour tous vos conseils.. je vais regarder ça de plus prêt. Je vous contacterais pour de nouveaux conseils ;)

Merci !
FL Flavio974 ·
Bonjour,

En ce qui concerne les billets d'avion, on souhaiterai prendre les billets dit "open". C'est à dire un billet aller-retour sans date de retour précisée. Mais sur aucun site de n'importe quelle compagnie aérienne on ne trouve pas d'information sur ce type de billet...

Est-ce que quelqu'un connaîtrai le fonctionnement de ces billets ? Comment les acheter ?

Merci, Flavio.
SO Softhard Veteran ·
En ce qui concerne les billets d'avion, on souhaiterai prendre les billets dit "open"

Vous pouvez choisir la classe tarifaire comme Flex Plus avec possibilité de modification de date sans frais. Éventuellement, choisissez les multi-destinations pour quelques dizaines d'euros supplémentaires : aller : Paris - Bangkok retour : Hanoi - Paris

FL Flavio974 ·
Bonjour Softhard,

c'est exactement le type de billet qu'on aimerai avoir. J'ai essayer de faire une réservation pour accéder à la page que tu as mis sur ton message, mais je n'ai pas réussi à trouver le bon chemin.

Pourrais-tu me détailler le déroulé ?

Merci 🙂
SO Softhard Veteran ·
Voici le lien : http://www.thaiairways.com/fr_FR/index.page

Cliquez sur Multi-villes pour saisir les différentes étapes et dates

MR MrTrip Regular ·
La malaisie et Singapour moins intéressant ... Tout est subjectif ... la thailande c'est du vu et revu tout le monde y va tout le monde à la même photo pour faire comme tout le monde chacun son délire ...

CH Chellmi Regular ·
Bonjour, En 2014 (même époque que ton choix à partir de janvier) nous avons fait cinq mois Cambodge, Laos, Vietnam. Du côté météo notre choix a été bon. Tu peux voir sur la synthèse de notre blog clique ici tout nos ressentis sur ces trois pays et ce que nous avons le plus ou moins apprécié. Bali et la Thailande sont beaucoup plus touristiques. (Pour la Thailande j'y suis allée il y a quelques années, ma préférence le nord et pour Bali et Java j'y ai fait de la randonnée, ce sont des beaux pays mais Bali est touristique. Mon coup de coeur (mis à part Angkor qui était un de mes rêves) est le Nord-Est du Vietnam qui est resté très authentique . Nous avons fait de bellesrencontres inoubliables avec les minorités et la population. Tu peux te faire une idée de ces trois pays si tu as l'envie de consulter notre blog. Pour voyager : Cambodge et Laos bus, Vietnam bus et train. Pour faire le Nord-Est difficile d'accès nous avions choisi de faire avec un guide et chauffeur ainsi que la rando de cinq jours sur Mai Chau. Les transports ne sont pas chers, la nourriture non plus, après pour les guesthouses cela dépend de ton budget mais il y en a pour tous les budgets. On peut voyager dans ses pays facilement en individuel. Je te conseille de préparer ton voyage cela t'évitera les déconvenus des routards qui partent sans rien connaitre des pays et sans rien préparer et qui reviennent déçus. Bon choix Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La malaisie et Singapour moins intéressant... Tout est subjectif... la thailande c'est du vu et revu tout le monde y va tout le monde à la même photo pour faire comme tout le monde chacun son délire...

Bonjour, Vous avez tout a fait raison merci pour cette sympathique vidéo remplie d'authenticité je vous trouve très pro dans le tirage de langue (sourire) Juste une petite remarque: L'usage de la perche a vidéo dans des endroits comme Angkor Wat, vous ne trouvez pas cela un peu déplacé pour la sérénité du lieu?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MR MrTrip Regular ·
L'usage de la perche a vidéo dans des endroits comme Angkor Wat, vous ne trouvez pas cela un peu déplacé pour la sérénité du lieu?

Merci pour ton message mais par contre je ne vois pas le rapport entre utiliser une perche et la sérénité d'un lieu ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les coins touristiques ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. On serai plus du style à aller dans l'arrière pays, à la rencontre de la population

Bonjour Pour la Thaïlande,

vous devriez trouver une partie de votre bonheur , ici: http://voyageforum.com/discussion/ban-krut-ban-saphan-prachuap-khiri-khan-d6803243/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FL Flavio974 ·
Désolé pour ma réponse tardive..

Merci à tous pour vos messages, très sympa de votre part ! 😄

Similar discussions

You might also like