Circuit est des Etats-Unis/Canada (Boston - Montréal - Toronto - Washington...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Voila, en 2012 j'ai eu le plaisir de faire un road trip dans l'ouest américain en passant de San Francisco à Las Vegas via Los Angeles et les nombreux et merveilleux parcs naturels du coin.

Cette année, nous planchons sur l'autre coté des états unis et la partie "est" du canada pour un petit road trip d'une quinzaine de jours.

Pour le moment le parcours "sélectionné" commencerait à Boston, irait jusque Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara Falls, Washington, Philadelphie pour finir sur New York !

Depuis plusieurs semaines je planche sur le parcours mais j'avoue être largement moins convaincu et enthousiaste que l'année dernière.

En effet j'ai peur que trop de ville, tue la ville ! L'année dernière il y'avait un juste milieu entre parcs naturels et ville (bien que à pars SF, nous ayons pas vraiment vu L.A. hormis Hollywood ^^).

C'est pourquoi je vous demande votre précieuse aide (et expérience) sur cette destination pour savoir si toutes les villes citées ci dessus valent la peine, et surtout savoir s'il y'a des étapes intermédiaires un peu plus dépaysantes dont j'ignore pour le moment l'existence qui pourraient agrémenter ce voyage ?

C'est vrai qu'après avoir fait l'Ouest Américain, ça me semble dur de rivaliser ! J'aurais pas envie de revenir déçu !

C'est vrai que nous aimons beaucoup les états unis (ça sera mon quatrième voyage après l'ouest américain et deux fois la Floride pour ses parcs d'attractions). Mais bon, si ça vaut pas la peine je préfère le savoir de suite et regarder sur une autre destination, car c'est vrai qu'hormis les states et le canada, je me suis pas intéressé à d'autres destinations (d'ailleurs si des gens en PV veulent me conseiller pour cette année ou une autre pour découvrir une nouvelle destination je suis preneur :p).

Quoiqu'il en soit, je compte sur vos conseils pour savoir si un tel road trip vaut le déplacement et si ça ne risque pas de d'être "chiant" ?

Merci par avance,
JA Jackdps Globetrotter ·
Si vous aimez les autoroutes et les grandes villes, vous serez servi à point. Votre périple vous fera faire au delà de 3,000km. New York, Boston, Montréal et Québec sont sûrement des incontournables alors que Ottawa, Toronto, Niagara, Phily sont.... bofff. (À mon avis) À titre de suggestion: j'alternerais entre ville et hors-ville: Exemples: Boston: Visites de petits villages à Cape Cod... les îles Nantuck et/ou Martha's Vineyard New York: Suivi des Adirondacs et /ou Montagnes Blanches en Nouvelle Angleterre en direction du Québec. Montréal:Voir Estrie ou Laurentides, Québec: Rendonnée dans Charlevoix. Mon de km, plus de variété. mais, comme j'ai déjà entendu, ....à chacun sa botte de foin.😉
La vie est trop belle pour être petite.
PO PoWeR54 ·
Merci pour les conseils, je vais regarder de plus près à la partie hors ville, ce que nous recherchons ;-)

Pour Ottawa, Toronto, je suis totalement de ton avis, ces villes ne me branchent pas vraiment. Mais par contre les chutes du Niagara, j'aimerais le faire une fois dans ma vie, c'est pour ça que j'avais mis Ottawa, Toronto (plutôt escale que par interet).

Mais c'est vrai que là est tout le problème des chutes ! Pour y aller il y'a que ces villes là en escale, et pour redescendre sur Washington il faut faire 8h de route sans rien entre :-/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir "fait" plusieurs fois la région EST, ayant un fils etudiant à CHICAGO, donc ayant voyagé entre BOSTON-> CHICAGO, QUEBEC ->CHICAGO, CHICAGO ->NY et CHICAGO -> WDC, je vs dirais que cette region n'a absolument rien à voir avec l'ouest.

Tout d'abord, si vs n'avez que 15 jours et arrive à BOSTON, il vs faudra faire un choix entre NYC, et le canada. Même si les distances sont moins importantes que dans l'ouest, on passe quand même pas mal de temps en voiture. BOSTON merite 2 jours, il y a CAP CODE, si on veut voir la nature il faut 2 jours entre BOSTON et QUEBEC, QUEBEC merite 2 jours, il y a au Nord TADOUSSAC.... A MONTREAL vs avez fini votre voyage

Autrement, il n'y a pas que des villes. Pour la nature, vs avez la region des Whites mountains entre BOSTON et QUEBEC, plus bas les Anirondack. Au QUEBEC, vs avez le Mont tremblant, le st Laurent, Etc.

Similar discussions

You might also like