Circuit États-Unis - Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !

Je me permets de faire pour la première fois une apparition sur cette partie du Forum car je réalise l'été prochain (septembre) un circuit aux Etats-Unis-Alaska pendant 3 semaines.

Connaissant très bien l'ouest américain, j'ai envie de tenter une expérience du côté Canadien mais là, je vous avoue que je nage dans le flou le plus total...

En gros, il me reste 6 jours pour faire cette partie de voyage depuis San Francisco. J'ai tenté d'y voir plus clair en lisant quelques discussions mais je vous avoue que je ne trouve pas réponse à mes questions...

1. Mon objectif étant de de partir à la découverte des orques, des baleines et des ours, où me conseillez-vous d’atterrir si je viens de San Francisco? --> J'ai cru comprendre que Juneau était une des possibilités. --> Partir pour Vancouver va me faire perdre pas mal de temps j'imagine... --> Est-il possible de trouver mon bonheur en restant uniquement sur Vancouver Island? Je cherche un dépaysement total.

Merci beaucoup pour votre soutien !
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous pourriez prendre l'avion d'Alaska Air vers Ketchikan pour aller voir les ours à Anan Bay et ensuite aller à Juneau pour voir les épaulards 😉
Etrefal
KE Kegayori Regular ·
Merci Luc pour votre message ! J'ai fais quelques calculs, ça peut être pas mal en effet de partir vers Ketchikan. Par contre, depuis San Francisco, le vol est quand même à 450€ avec escale à Seattle ! :) J'ai fais Yosemite l'année passée, est ce qu'au niveau paysage, on est dans un tout autre décor ? Pour les baleines, j'avais eu la chance de les voir depuis Monterrey. J'espère que j'aurai autant de chance pour les épaulards ! Est ce qu'on peut aller les voir en kayak?

Merci Luc !

Vous pourriez prendre l'avion d'Alaska Air vers Ketchikan pour aller voir les ours à Anan Bay et ensuite aller à Juneau pour voir les épaulards 😉
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut certainement aller voir les épaulards en kayak mais pas certain à partir de quel endroit. Probablement Juneau. Mais ajouter un aller-retour de 5-6 jours en Alaska à partir de Californie c'est aussi manquer une occasion de voir autre chose dans le sud. L'Alaska a tant à offrir qu'il mérite un voyage (une vie) en lui seul. Peut-être qu'une excursion sur l'Île de Vancouver ou autour de Seattle feraient assez dépaysant par rapport à la Californie.
Etrefal

Similar discussions

You might also like