Avis sur circuit aux Etats-Unis "première approche"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

j'ai beaucoup lu, fait beaucoup de concessions (:-() : il y a tellement à voir ! et décidé qu'il fallait de toute façon qu'on se re-programme un voyage beaucoup plus long pour profiter de tous ces merveilleux paysages. Nous avons donc décidé de faire un circuit, un peu au pas de course, pour avoir un premier aperçu des US. J'ai déjà booké quelques hotels, mais avant de finaliser j'aimerais solliciter votre aide, pour être sûre que je ne fais pas d'énormes bétises ! Pour info quand même : nous serons quelques jours au Portugal avant et après notre voyage, ce qui nous permettra de nous reposer de ce périple. Voici donc ce que nous comptons faire (les vols sont pris, donc de ce côté là, pas de changement possible...): Jour 1 à 3 : visite de NY Jour 4 : vol de NY à Los Angeles Jour 5 : visite de LA Jour 6 : Alentours de LA et route vers Sequoia Park (nuit à Three Rivers) Jour 7 : Sequoia et nuit à Three rivers Jour 8 : route de Sequoia vers Yosemite (nuit à Oakhurst) Jour 9 : Yosemite (nuit à Oakhurst) Jour 10 : route vers San Francisco (nuit à SF) Jour 11 : SF Jour 12 : SF Jour 13 : visite SF puis vol SF vers Las vegas (nuit à LV) Jour 14 : LV - Grand Canyon (nuit à Tusayan) Jour 15 : GC - Monument Valley (nuit à Kayenta) Jour 16 : MV - Page (nuit à Page) - visite Antelop Canyon Jour 17 : Bryce Canyon (nuit Bryce) Jour 18 : Bryce Canyon Jour 19 : Las Vegas Jour 20 : Las vegas Jour 21 : vol de retour

Voila ce que nous pensons faire... avec cartes et guides à l'appui... j'espère qu'on les a lus correctement ! ; c'est vrai que ça fait beaucoup de route, nous en sommes conscients... qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses!!!
TY Tyflo2 Regular ·
Bonjour Christina, Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller car je n'ai pas encore posé le pied sur le continent américain, par contre cela va faire presque 10 mois que je lis, suis les forums pour préparer notre futur voyage. Ce que je pourrais te dire c'est que la plupart des forumers te conseillent de cibler une région pour un premier voyage. Il s'agit de profiter de l 'endroit que tu visites, prendre le temps d'apprécier et non pas courir d'un lieu à l'autre pour prendre une photo puis repartir. Si vos vols sont modifiables, je vous conseillerais de vous concentrer sur une région : l'est ou l'ouest des Etats-unis. Pour te donner une idée, nous partirons 4 semaines et avons fait une croix sur Yellowstone et d'autres parcs de nos rêves pour profiter de ceux que l'on visitera effectivement. Un futur voyage dans le nord ouest sera programmé plus tard quand les finanaes le permettront. Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum et que d'autres , plus expérimentés pourront t'aider davantage ! 🙂
Florence
RI Riki56 Veteran ·
Ca se tient très bien. Bon voyage !
La vie est un défi quotidien
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Rien d'aberrant dans ton programme, effectivement, je n'aurais pas fait le break à NY car il est trop court, et vous supprime des jours que vous auriez pu mieux utiliser dans l'Ouest.

C'est fait... Pour le reste , cela me parait bien. Je trouve la visite de SF un peu courte, et je ne suis pas sur que Sequoia merite autant de temps, quand on en a peu. Maintenant si vous quittez Sequoia le 8 au matin, cela vous donne du temps pour Yosemite, et vous pouvez rejoindre SF vers 12h J10.

Verifier la date avant de fixer votre jour à LV, vu que vous y passez 2 fois, evitez le WE pour votre pause de 2 jours.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si le vol SF - Vegas est déjà booké + qq hôtels, difficile de voir ce qui est modifiable ou non 😮 4 nuits Sequoia + Yosemite alors que vous ne traversez pas pour descendre par Death Valley, ça fait trop à mon avis. Ca manque de canyon, je trouve 😛 mais tout dépend de ce que vous cherchez ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Moi je trouve ça très bien. Peut être un peu court pour NY et LA. J'aurais plutôt fait en avion NY - SF puis le circuit intégralement en voiture à partir de SF. Mais si les avions sont déjà réservés...

Similar discussions

You might also like