Circuit aux États-Unis/Rocheuses du 19 août au 1er septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Les billets sont pris depuis lundi dernier. Les grands lignes du circuit tracées.

J'ai trouvé de supers tarifs sur AF/DL pour Denver à 503 euros TTC pour un départ le 19/08. Certes, j'aurais préféré partir plus tot (car je rentre le 01/09) afin d'avoir un peu plus de temps de séjour mais la diffrenece de prix était trop importante au niveau des billets, surtout quand on la multiplie par 4.

Alors voici le premier jet :

19/08

PAR/ATLANTA/DENVER

A l’arrivée prise d'une voiture 4x4 et on file sur Colorado Springs. (148 kms)

Séjour 2 nuits au Radisson COS Airport. (Free)

21/08

Colorado Springs --> Vail/Avon (252 kms)

Séjour 2 nuits au Sheraton Mountain Visas (99 USD HT)

23/08

Vail/Avon --> Moab (400 kms)

Séjour 2 nuits au Motel 6 (120 USD TTC)

25/08

Moab --> Salt Lake City (315 kms)

Séjour 1 nuit Radisson Downton (Free)

26/08

Salt Lake City --> Jackson (440 kms)

Séjour 2 nuits au Motel 6 Jackson (105 USD HT)

28/08

Jackson --> Cody via Yellowstone (285 kms)

Séjour 2 nuits au ABVI (84 USD TTC)

30/08

Cody --> Rapid City (631 kms)

Séjour 1 nuit au Country Inn and Suites (Free)

31/08

Rapid City --> Greeley (581 kms)

Séjour 1 nuit au Country Inn and Suites (Free)

01/09

Greeley --> Denver Airport puis envol pour Paris via Atlanta.

Bon, la partie finale est trop hard. Il faut que je redécoupe ça. C'est la que je vois qu'il me manque 1 ou 2 nuits dans l'idéal.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
PO Pong Globetrotter ·
AF/DL

c'est quoi ? Super tarifs effectivement, surtout au mois d'août ! Bien joué ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est trop rapide pour Moab (il faudrait une troisième nuit) à moins que tu y sois déjà allé? Et surtout pour le Yellowstone où il faut au minimum 4 nuits pour faire seulement les incontournables. De même pour la région des Black Hills.

Je pense qu'il va falloir que tu élimines certaines portions de ton circuit 😕
IT Itat Globetrotter ·
c'est quoi ?

Hello Pong

Air France/Delta Airlines je pense 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bien vu ! 🙂 directement via leur site tu penses ?... Sinon l'intéressé nous donnera sans doute son bon plan ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LU Luneblonde Veteran ·
Salut

C'est trop rapide pour Moab (il faudrait une troisième nuit) à moins que tu y sois déjà allé? Et surtout pour le Yellowstone où il faut au minimum 4 nuits pour faire seulement les incontournables. De même pour la région des Black Hills.

Je pense qu'il va falloir que tu élimines certaines portions de ton circuit 😕

Vu la durée, je suis obligé de faire en mode semi-rapide. Je ne suis pas trop randonneur non plus.

Pour Yellowstone, ça fait 4 nuits en quelque sorte avec Jackson. Je réfléchis encore à comment tourner le truc. Peut etre changer en 1 nuit sur Jackson et 2 nuits dans le parc de Yellowstone mais ça m'a l'air bien chargé sur mes dates déjà ou alors à des tarifs prohibitifs.

Sur 2 semaines, malheureusement, on ne peut faire que l'essentiel. Pour faire dans le détail, il en faudrait une de plus. Mais bloqué aux vacances scolaires malheureusement.
LU Luneblonde Veteran ·
AF/DL

c'est quoi ? Super tarifs effectivement, surtout au mois d'août ! Bien joué ! 😎

Oui Air France sur les transatlantiques (777) et Delta sur les vols intérieurs (A320). Je voulais faire au moins un via NYC pour le 380 car mon fils ne l'a pas encore essayé mais impossible d'avoir des places à ce prix.

Pour le bon plan, c'était une promo départ Bruxelles qui était valable jusqu'au 06/02. Je ferai l'aller retour sur Bruxelles la veille ce qui m'économisera la nuit d’hôtel sur place.
IT Itat Globetrotter ·
Sur 2 semaines, malheureusement, on ne peut faire que l'essentiel. Pour faire dans le détail, il en faudrait une de plus. Mais bloqué aux vacances scolaires malheureusement.

Ou faire moins de sites mais mieux 😉

Par exemple se concentrer uniquement sur Moab/Yellowstone/Black Hills.

Pour Yellowstone, ça fait 4 nuits en quelque sorte avec Jackson.

Jackson est bien pour visiter le Parc du Grand Teton mais pas du tout le Parc du Yellowstone. Pour cela loger à West Yellowstone ou Gardiner.
PA Panisse Globetrotter ·
Pour le bon plan, c'était une promo départ Bruxelles qui était valable jusqu'au 06/02. Je ferai l'aller retour sur Bruxelles la veille ce qui m'économisera la nuit d’hôtel sur place.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que tu comptes faire. Pourquoi un aller retour la veille ?
LU Luneblonde Veteran ·
Mon billet est départ de Bruxelles. Mais j'ai pris le Bruxelles-Paris la veille au lieu du matin même avec connexion directe. Cela m'évite de dormir à Bruxelles. Je ferai donc un A/R la veille. (j'habite à 15-20mn de Roissy)
PA Panisse Globetrotter ·
Ah oui ! J'ai compris 🙂

Edit : Une sorte d'entraînement au départ, la veille, histoire de voir si tout le monde est prêt... !! 😏😏
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne comprends par pourquoi tu vas à colorado springs pour remonter sur vail ?

perso on est aller plusieurs fois à moab depuis denver on file direct (nuit à frisco avant vail tres cher) cela libere du temps pour moab plus interessant que vail (station de ski hyper friquée)

PS je ne connais pas l'age des enfants mais si ce sont des ados super outlet à siverthome (avant frisco ) bonjour les lewis à 20$ http://www.outletsatsilverthorne.com/index.cfm

pour la nuit : best western dillon (grande chambre familiale piscine et buffet geant ) enfant <12 ans gratuit
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour,

Le dossier avance bien.

J'ai changé mon circuit pour le faire dans le sens inverse. Ce qui donne :

19/08 Paris/Minneapolis/Denver (Delta ayant annulé mon vol ATL-DEN), j'ai changé pour un passage via MSP plus court et arrivant plus tôt (15h26).

Récupération d'un 4x4 chez Alamo. J'ai reservé un Standard et un Full SUV, je déciderais lundi en fonction de ce que j'obtiendrais sur le Standard.

On file sur Cheyenne pour la nuit et s'avancer et éviter une trop longue route le lendemain. Nuit au Fairfield Inn (48 USD TTC)

20/08

Cheyenne / Hot Springs via Fort Laramie. Nuit au Dollar Inn (60 USD TTC)

21/08

Hot Springs / Gillette via Custer Park/Mont Rusmore/Deadwood. Nuit au Country Inn and Suites (Free)

22/08

Gillette / Cody. Nuit à l'hotel Irma (Buffalo Bill). (121 USD TTC)

23/08

Cody / Cooke City. Nuit au Super 8 (100 USD TTC)

24/08

Cooke City / West Yellowstone. Nuit au Best Western West Yellowstone (160 USD TTC)

25/08

W Yellowstone / Jackson. nuit au Motel 6. (115 USD TTC)

26/08

Jackson / Salt Lake City. Nuit au Radisson (Free)

27/08

SLC - Moab. 2 Nuits au Motel 6 (130 USD TTC / Nuit)

28/08

Moab

Reste la derniere partie à valider.

Pour le moment

29-31 Vail

31-01 soit Colorado Springs soit Geeley afin de faire Estes Park sur la route.

Je peux aussi réduire à 1 nuit sur Vail. C'est encore en reflexion.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je reste sur mes positions, mêmes commentaires que ci-dessus 😕
LU Luneblonde Veteran ·
Je ne sais pas faire autrement. Pour autant, j'ai 4 nuits autour du Yellowstone/Grand Teton.

2 nuits à Arches me suffisent pour ce que je veux y faire, c'est à dire le basic/essentiel.

Zapper Mont Rushmore ? Au final, j'aurais fait la route direct pour Yellowstone mais longue et un peu ennuyeuse. Et revenir juste pour le MR ne se justifie pas.

Je ne verrai probablement pas tout du Yellowstone mais faut faire des choix et j'ai fait une sorte de compromis sans trop de sacrifice.
IT Itat Globetrotter ·
Comme tu veux, c'est ton voyage... 😉

Tu n'as pas 4 nuits au Yellowstone, j'en compte seulement 2.

Je ne t'ai pas dit 2 nuits à Arches mais 3 nuits à Moab pour faire Arches + Canyonlands + Dead Horse Point.

Mon conseil c'était d'essayer de se limiter à une zone moins vaste pour un voyage aussi court. Faire moins de lieux mais mieux les faire, et faire moins de km.

Mais encore une fois c'est ton voyage!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Je regarde pour la première fois ce programme (du 17/03) et je vois 3 grands points de visite: la région du Custer Park, Yellowstone et Moab mais surtout 3 point bâclés aller dans le sud Dakota sans Badlands NP et Devil Tower à coté, ni les caves, ni Crazy Horse le Custer Park en lui même est plutôt bas de gamme comme visite.

Yellowstone avec 2 jours de visite et en incluant Grand Teton, c'est très très insuffisant

2 nuits à Moab, mais 1 jour de visite, c'est aussi insuffisant

ET pourquoi Vail ? cette plutôt snob station de ski est chère et fermée en août et il n'y a rien à y faire

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LU Luneblonde Veteran ·
Comme tu veux, c'est ton voyage... 😉

Tu n'as pas 4 nuits au Yellowstone, j'en compte seulement 2.

Je ne t'ai pas dit 2 nuits à Arches mais 3 nuits à Moab pour faire Arches + Canyonlands + Dead Horse Point.

Mon conseil c'était d'essayer de se limiter à une zone moins vaste pour un voyage aussi court. Faire moins de lieux mais mieux les faire, et faire moins de km.

Mais encore une fois c'est ton voyage!

J'ai écrit 4 nuits "autour" du Yellowstone/Grand Teton.

Cody/Cooke City/WYS/Jackson. J'ai compté 1 journée par boucle routiere du Yellowstone. Mon souci, c'est qu'il n'est pas facile de combiner un programme sur le Yellowstone. J'avais trouvé 1 hebergement dans le parc mais seulement sur 1 nuit, l'autre était complete. J'ai donc adapté mon programme aux dispos et aussi aux prix. Car 200 USD / 1 nuit, non merci.

Pour Moab, je n'ai prévu que Arches et eventuellement Dead Horse Point. Ca nous suffira. Nous avons déjà fait tous les autres parcs de la région.

En faut au départ, je n'avais pas prévu le Mont Rushmore et c'est quand je me suis aperçu que c'était jouable en agrandissant un peu la boucle...
LU Luneblonde Veteran ·
Hi ! Je regarde pour la première fois ce programme (du 17/03) et je vois 3 grands points de visite: la région du Custer Park, Yellowstone et Moab mais surtout 3 point bâclés aller dans le sud Dakota sans Badlands NP et Devil Tower à coté, ni les caves, ni Crazy Horse le Custer Park en lui même est plutôt bas de gamme comme visite.

Yellowstone avec 2 jours de visite et en incluant Grand Teton, c'est très très insuffisant

2 nuits à Moab, mais 1 jour de visite, c'est aussi insuffisant

ET pourquoi Vail ? cette plutôt snob station de ski est chère et fermée en août et il n'y a rien à y faire

Bern

J'avais fait 1 semaine de ski dan le colorado sur les stations de ski de Breckenridge/Copper Mountain et Keystone, il y a 20 ans. Il y a donc un petit coté nostalgie a revoir cette région version été 20 ans plus tard. Et comme mon hébergement au Sheraton me coute moins cher qu'au Motel 6 de Moab...

J'ai étudié Badlands, c'est encore un détour et comme c'est un peu du déjà vu pour moi...

Crazy Horse, c'est le pendant indien pas terminé du Mt Rusmore... Si j'ai le temps, on verra..
IT Itat Globetrotter ·
Oui j'ai bien compris mais 4 nuits autour du Yellowstone/Grand Teton ce n'est pas suffisant puisqu'il faut 4 nuits à consacrer entièrement au Parc pour ne faire que les incontournables.

La 1ere nuit à Cody ne compte pas puisque ce n'est pas ce jour là que tu visiteras le Yellowstone (route + Cody), la dernière à Jackson ne compte pas puisque je pense que tu visiteras ce jour Grand Teton.

@++
LU Luneblonde Veteran ·
Je creuse encore sur vos conseils.

Peut etre que je vais reprendre une nuit en plus entre WYS et Jackson dans le parc. Il y avait de la dispo le 25.

Du coup, je réduis à 1 nuit à Vail ou je zappe la fin en allant direct de Vail à Denver. Je peux aussi faire cette route le dernier jour avant de prendre l'avion car celui ci n'est qu'à 14h30 et il n'y a que 160 kms.

Bref, rarement un circuit USA m'aura paru aussi compliqué à monter parce que le Yellowstone n'est pas tres facile à visiter.
PO Pong Globetrotter ·
Yellowstone n'est pas tres facile à visiter.

+1 ! 😉 C'est sûr qu'intégrer Yellowstone ça se prépare !

J'avais trouvé 1 hebergement dans le parc mais seulement sur 1 nuit, l'autre était complete. J'ai donc adapté mon programme aux dispos et aussi aux prix. Car 200 USD / 1 nuit, non merci.

Pour ma visite de Yellowstone j'avais pris un hôtel à West Yellowstone, le Brandin' Iron Inn, près du coeur du "8" que forment les principales routes du parc, c'est un bon point de départ ! (pour aller d'un coté ou de l'autre facilement !) 😉 Les prix sont intéressants (et plus abordables !) http://vacationyellowstone.com/...ne_hotel_lodging.htm Le + : un jacuzzy, bien agréable en fin de journée ! 😇
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Le coté nostalgie justifie-t'il la perte de temps dans ce lieux où je suis allé pour un congrès en mai 2005 et où je n'ai pas envie de retourner alors que chaque jour est compté dans un tel voyage.

Partant de Custer (ville) Badlands c'est une journée de visite + AR

Crazy Horse, voir en fin de journée et le soir pour le son et lumière

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like