Circuit Europe-Russie mer d'Asov/mer Noire: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je prévois de partir vers la Russie et son litoral mer d'Asov, mer Noire en partant de Paris et passant par l'Ukraine. Je roulerai en Wolkswagen Touran, un monospace noir et récent de 5 ans immatriculé en France. Je ne suis pas du genre a me laisser impressionner par tout ce qu'on raconte en terme de braquages violents et vols de voitures. Toutefois si vous pensez que j'ai des choses à savoir, vous serez sûrement de bon conseils.

Mais l'essentiel de ma question est ailleurs: Mon style de voyage n'est pas tout a fait prévu par la legislation russe (aucune nuit à l'hotel, bivouac chaque soir ou chez l'habitant en cas de rencontres, voyage itinérants mais sans étapes prédéfinies...bref, ça doit parler à certain d'entre vous) Alors comment faites vous dans ce cas question visa, adresse à donner, etc ? Faut il du coup payer régulièrement des backchichs, comment ça se passe ?
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
VI VinceAndorra Regular ·
Salut,

Sympas votre projet de voyage ! L'enregistrement n'est obligatoire que si vous passez plus de 3 jours ouvrés au mêmes endroit ( normalement, la loi est passée à 7 jours mais apparemment, les flics ne sont pas tous au courant ). Pour l'invitation, vous pouvez l'acheter sur Internet. J'ai eu mon visa sans avoir de trajet pré-défini, bon je n'étais pas en véhicule mais j'ai rencontré un type des Îles Féroé qui partait avec son 4x4 en Chine via le Kazakhstan et il n'a rencontré aucun problème, ni à la douane ni avec la police.

Faites gaffe à la conduite, en Russie, c'est un peu le bordel sur les routes...

Bon voyage en tout cas !
"Sauve un arbre, mange un castor"
NO Norberta ·
Salut!! Je suis dans la même situation que toi, je vais faire le voyage en voiture, sans itinéraire précis pour le moment et en bivouak, en ce qui me concerne j'arriverai par la scandinavie... Je ne sais pas si tu as trouvé des infos mais je suis un peu désemparée par le nombre de réponses différentes qu'il y a sur le sujet!!! Je ne sais pas à quel point il faut anticiper cette question, et à quelle administration m'adresser pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la frontière parce qu'il manque UN document!! Je vais chercher sur internet et je reviendrai sur ce topic, si quelqu'un peut nous avancer ce serait sympa!!!

J'ai vu que tu comptais passer par l'Ukraine. Qu'est ce que tu comptes y faire? Car je pense que je vais devoir y passer aussi mais ça me rebute un peu. Je ne demandes qu'à être surprise mais je me demande presque si je ne vais pas rallonger mon trajet pour contourner cet immense état... Quelqu'un pour me remettre dans le droit chemin??

Au plaisir de te croiser sur la route !! et merci d'avance aux éventuelles réponses

Similar discussions

You might also like