Circuit à faire en Bolivie en 25 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Nous partons 3 mois en amerique du sud et comptons aller en bolivie a peu pres du 25 septembre au 20 octobre 2009. Nous n'arrivons pas a nous decider sur les endroits sympa a visiter exepte 4 jous au sud lipez et salar d'uyuni ( au depart de tupiza?) J'attend des vos avis afin que nous puissions avancer dans le circuit car il faut qu'on prenne un billet d'avion de la Paz vers le 20 Octobre pour le guatemala (et retour Paris le 24 Novembre). Merci d'avance
pauseb38
MO Morena Regular ·
Absolument, le salar et le sud Lipez c'est LE site incontournale de la Bolivie.

Tu peux le faire au départ de Tupiza, ou au départ de Uyuni directement, sachant qu'à Uyuni les prix sont bien moins élevés que Tupiza Tour étant donné qu'il y a beaucoup d'agences et donc plus de concurrence.

Pour la suite de ton voyage, c'est difficil à dire car je ne sais pas quels sont tes centres d'interets. Moi perso j'aime les villes et l'histoire, donc j'ai aimé découvrir Potosi et Sucre, qui ont marqué l'histoire du pays, et la Paz bien sur
PA Pauseb38 ·
Merci pour cette reponse, Pour être plus precise, nous partons faire un tour de 4j: salar d'uyuni et sud lipez, Visite des mines de potosi, et la ville de sucre, Un tour de 3, 4j vers rurenabare dans la pampa visite du nord de la paz au bord du lac titicaca... Pour le reste nous restons 25 jours et nous ne savons pas trop s'il y a des endroits magnifiques qu'on loupe ou pas. Une idée?
pauseb38
MO Morena Regular ·
Hummm...Pour moi tu vois le principale !

Tu peux bifurquer vers la région de Santa Cruz sinon, les missions jésuites, le fort de Samaipata (petite ville très sympa d'ailleur pour se reposer aprés la froideur de l'Altiplano...)

C'est (selon moi) moins intéressant que l'altiplano en terme de culture et paysages, mais pourquoi pas..
SU Sudameric Regular ·
Uyuni et la region de santa cruz (Amazonie) sont selon moi les 2 sites a visiter en priorite.

bon voyage
BA Barbudo Regular ·
En Bolivie il y a aussi la région de Sorata, au nord de La Paz si vous aimez la montagne. Le trek la Paz Coroico (Choro trek) ou vous traverserez différents paysages et climat, le Parc national Sajama sur la route vers le Chili, pour son authenticité, ses paysages et la tranquilité... A ne pas manquer à La Paz, la feria del Alto, les jeudi et dimanche, un des plus gros marchés que vous verrez dans votre vie...Copacabana aussi au bord du Titicaca pour ses truites délicieuses mangées au mercado du village son mirador son église et les bénédictions de voitures, ile du soleil etc...

Au plaisir y buen viaje
barbudo

Similar discussions

You might also like