Avis sur circuit "famille" sud Thailande-Malaisie en décembre/janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille qui voyage en Asie (2 filles de 9 et 11ans).

Nos seuls impératifs sont : arrivée à Bangkok le 15 décembre, départ de Singapore le 10 janvier. A la fin du séjour en thailande, je pensais rejoindre Singapore en train, à travers la malaisie et sans étape, histoire de changer un peu de l'avion. 🤪

Nous voulons éviter le circuit type "roadtrip" avec changement de lieu tous les jours et souhaiterions rester un minimum de 3/4 jours à chaque endroit.

Nous aurions bien voulu visiter une ile. J'ai lu de nombreux thread au sujet des iles : celles pour faire la fête (pas pour nous), celles pour se dorer sur une plage (maximum 3jours, apèrs je suis tout rouge 😎 ), etc. Nous aimons le snorkeling et voudrions essayer la plongée en bouteille, mais on ne se voit pas passer 15 jours sur une île à faire la sieste.

J'ai du mal à décider d'un trajet intéressant qui colle à mon itinéraire Bangkok/Singapore et j'aimerais vos avis sur la question.

Doit-on privilégier les îles de l'Est ou de L'ouest ? Quelle ville du sud vaut le détour ?

Dans l'absolu on pourrait prendre un vol vers singpore si le train n'est vraiment pas une bonne idée. (A noter que nous aurons visité la région de chiangmai fin novembre.)

Ayant été hyper déçu des guides papier (routard, lonely planet) au Sri Lanka, je prèfère demander ici pour avoir le recul de vraies personnes...

Merci de vos avis et commentaires. A+ Colin.
ID IDrice ·
Bonjour,

Tout dépend de combien de temps vous comptez rester en Thaïlande. Je suis actuellement en Malaisie et j'ai rejoint Singapour depuis la Thaïlande en passant par Koh Lipe, Langkawi, Penang et Malacca. Je vous recommande de privilégier l'Ouest car de l'autre côté c'est la saison des pluies. Vous pouvez facilement rejoindre la Malaisie depuis Koh Lipe (Ile du sud ouest de la Thailande) très bien pour se détendre et faire du snorkeling (sorties proposées à 14€ la journée tout compris) mais attention il y a beaucoup de monde sur l'ile en fin d'année et vous risquez d'être déçus. Prévoir 1h30 de trajet entre Koh Lipe et Langkawi. À Langkawi, il y a pas mal de choses à voir et à visiter ce ne sont pas les plus belles plages de la mer d'Andaman mais certaines valent le coup (Tanjung Rhu Beach par exemple), il y a aussi des sorties snorkeling pour Langkawi Coral mais Langkawi c'est surtout pour la nature sauvage qu'on s'y rend, ses grottes et ses cascades (très bien pour les enfants). Mon programme : Koh Lipe - Langkawi : 1h30 de bateau et 120 RM Langkawi - Penang : 3h de Bateau et 63,5 RM Penang - Malacca : 7h de Bus (Bus de nuit) et 45 RM Malacca - Singapour : 3h30 de bus et 25 RM Vous pouvez choisir de ne pas vous arrêter à Malacca et rejoindre Singapour directement depuis Penang : Bus de nuit également et 85 RM. Vous n'aurez aucun mal à vous renseigner sur place sur les horaires et trajets, les déplacement en bus fonctionnent très bien en Malaisie et sont très bien organisés.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Driss
FR Frcolin ·
Nous abons presque 1 mois pour ce periple.

Koh Lipe peut etre bien pour quelques jours avant de traverser la malaisie.

Deux questions a propos du trajet : - Trajet Bangkok - Koh lipe : quel endtoit merite que l'on s'arrete au passage ? Krabi ? Et quel moyen de tramsport devrions nous privilégier ?

- Trajet Koh- Lipe Singapore : nous pouvons faire une petite halte en Malaisie sur ce trajet, il y a t'il un endroit a ne pas manquer ?

A+ Colin

Similar discussions

You might also like