Avis sur circuit finalisé de douze jours dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Après avoir pris plusieurs avis sur le forum (je vous remercie pour vos conseils), voilà ce que je pense faire prochainement comme circuit. Si vous avez des conseils, merci de me les transmettre.

Arrivée à Los Angeles.

Jour 1 : Universal studios journée le soir DODO Barstow Jour 2 : Départ très tôt pour le grand Canyon - apres midi ballade, soir coucher de soleil DODO grand canyon Jour 3 : Lever de soleil + ballade jusqu'à midi grand canyon. Voiture direction lower Antelope canyon DODO Page Jour 4 : Départ très tôt pour Bryce. Arrivée prévue vers 9.30. Journée ballade. coucher de soleil DODO bryce Jour 5 : Départ pour Vegas. Apreme magasin d'usine (il parait que ce jour là c'est les soldes ...)DODO VEGAS Jour 6 : FARNIENTE et visite de vegas DODO vegas Jour 7 : Visite de red rock canyon + valley of fire DODO vegas Jour 8 : départ tot pour vallee de la mort apreme voiture DODO bakersfield Jour 9 : départ tot pour san francisco - apreme visite chinatown, lombard street ...- soir castro DODO san francisco Jour 10 : Golden gate en velo + sausalito + retour en ferry, soir alcatraz (billets reserves) DODO san francisco Jour 11 : visites san francisco. en debut de soirée on part pour dormir à monterey ou carmel (ça n'est pas encore décidé) jour 12 : aquarium monterey. visite monterey - carmel DODO monterey ou carmel Jour 13 : Départ pour los angeles. apreme - hollywood bvd, beverly hills DODO santa monica Jour 14 : ptit dej sur la plage, venice beach et d'autres visites ... le soir aéroport pour prendre l'avion

Si vous avez des suggestions merci de m'en faire part. Nous avons squizzé yosemite et sequoia parc car nous pensons que ça nous rajoutait encore des kms ...

Merci d'avance je n'ai pas encore réservé à monterey ou carmel car c'est cher donc j'attends que ça baisse ... en espérant trouver un bon plan bientôt Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour J1 à Universal, je dormirais sur L.A même à l'aéroport pas cher pour profiter jusqu'au soir tant qu'à faire et partir le lendemain tôt. Tu seras debout à 5h00 de toutes façons et ça t'évite les embouteillages du soir !

J7 : Red Canyon le matin, retour Vegas et Valley of Fire en fin de journée. Ne pas faire les 2 dans la foulée pour avoir la bonne lumière et pas trop chaud !

J8 : Je profiterais de DV jusqu'au soir en dormant à Lone Pine à la sortie du parc. Sinon beaucoup de bornes sur 1 journée
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EN Envallis Globetrotter ·
J2/J3 : vouloir faire toute cette route + le lever ET le coucher de soleil à GC, plus le décalage horaire... je trouve un peu délirant🤪...

J8/J9 : dommage de ne pas passer par Yosemite qui est le plus beau des parcs que j'ai vus...😄 En gérant mieux ton planning, ca ne rajouterait pas tant de kms que ca... Et bcp te diront ici que ca vaut bien plus le coup qu'une journée à LA...

J10 : tu n'as même pas 2 jours pleins à SFO alors vouloir faire Sausalito+alcatraz, je trouve ca surabondant...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Looping1234 ·
bonjour et merci pour tes commentaires. Pour Yosemite on va reflechir, c'est vrai qu'on nous a déjà dit qu'on loupait quelque chose

Concernant Alcatraz on a réservé et effectivement je me suis trompée on l'a calé sur le Jour d'avant et non apres le golden gate + sausalito qui sera une journée déjà bien remplie :)

Par contre je ne comprends pas ton commentaire sur le jour 2 et jour 3. le jour 2 on a 5h de route pour faire barstow direction grand canyon. avec le decalage horaire on va certainement partir vers 6h du matin. Ce qui nous fera une arrivée pour 12.30 (en étant large). Ce qui nous laisse le tps de manger, tranquillement, de faire une ballade et de profiter du coucher de soleil le soir puisqu'on dort sur place. Le lendemain matin en étant sur place on pourra également voir le lever du soleil. Peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ce que tu voulais dire ... si tu pouvais m'éclairer

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
pour SFO, je pense qu'il faut consacrer 2 jous pleins pour découvrir la ville. Donc compte tenu du temps que tu te donnes, Sausalito me semble de trop.

Pour le GC, en fait déjà il faut savoir à quelle époque tu comptes partir. Car si c'est en été, le lever est très tôt et le coucher très tard... Je pense que tu es un peu optimpiste dans la gestion de tes journées, car vouloir se lever tôt et se coucher tard tout le temps, plus la route (tu prévois pas mal de km!!), plus les visites, ca fait bcp de fatigue... J'ai l'impression que tu veux optimiser au max tes journées, en partant tôt le matin ou en faisant la route en soirée, mais mon expérience récente me dit que c'est pas forcément évident de partir tôt car les journées sont crevantes donc ca fait du bien de dormir, et c'est pas évident de faire la route le soir pour les mêmes raisons (journées de visites pleines = fatigue)...Il faut se laisser des marges de "récup".

Tu verras je pense sur site si tu le sens d'aller voir le coucher et le lever.

Chacun fais ses vacances au rythme qu'il le veut/peut 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Looping1234 ·
ok, merci pour tes précisions bonne fin de journée
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le J7 , pourquoi ne pas faire Valley of Fire le jour ou tu vas de Bryce à Vegas J5 , c'est un petit détour , qui t'éviterait de la route , et faire ainsi les outlets le J7. Même remarque pour Yosemite , à moins que tu ne fasses ton circuit lors des périodes de fermeture de la Tioga Pass. J13 grosse journée de route surtout pas la Hyway 1 (la côte est belle et la route lente)

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi une journée complete à Las VEGAS ? une fin d'AM et une nuit suffisent. Pour les OUTLET, ily a ceux de BARSTOW le soir. ou alors PRIMM sur la route.
LO Looping1234 ·
Bonsoir et merci pour ton post.

Les differences entre le outlet de Barstow et le premium outlet de Las Vegas sont multiples. Deja, le nombre de magasins est plus important a Vegas et surtout, les prix sont plus interessants. Je le dis en connaissance de cause car j'ai deja visite l'outlet de Barstow et j ai plusieurs outlets Chelsea en Californie et au Texas. Merci pour celui de Primm, je ne le connaissais pas.
HE Hellokitty15 Regular ·
Salut,

Concernant les outlets à Vegas, c'est vrai que c'est très interessant. Le plus grand est à la sortie du strip, bien après l'aéroport sur la gauche.

Nous y avons acheté une paire de Timberland, une paire de converse et 2 levis pour 170$ (avec un taux à 1.40 en ce moment, je te laisse faire le calcul 😛).

@+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je viens de faire les 3 : Celui de Barstow est plus petit, il y a moins de boutiques, il y a moins de monde (il est vrai que c'etait un lundi), et peut etre à cause de celà, il y avait plus de soldes à 50, 60, voire 70%, qu'a LAS VEGAS.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, connaitre la periode de ton voyage aiderait beaucoup, et tu sembles l'avoir deja determiner puisque que tu connais le jour des soldes à Vegas....

Jour 1 : Universal studios journée le soir DODO Barstow Jour 2 : Départ très tôt pour le grand Canyon - apres midi ballade, soir coucher de soleil DODO grand canyon . Tu en seras à ton 2eme jour avec en plus une grosse journée la veille, donc malgré le decalage horaire, je doute que tu leves le camp à 6h du mat. 7 ou 8h me semble plus realiste. Jour 3 : Lever de soleil + ballade jusqu'à midi grand canyon. Voiture direction lower Antelope canyon DODO Page Le temps d'aller à Page il sera 3h de l'apres midi, cela sera carrement moins interressant, adieu les puits de lumiere. L'heure ideal en été est comprise entre 11 et 14h. Va plutot voir horseshoes bend en fin de journée.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like