Circuit Floride en famille - été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, voici le circuit qu'on a prévu pour partir en famille en juillet 2016 (2 enfants, 10 et 14 ans)

je n'ai pas encore choisi parmi ces hôtels

pouvez vous me donner vos avis et conseils? grand merci

Jour 1- mardi 05/07/16

MIAMI – FORT LAUDERDALE (50 km)

Best Western Plus Oceanside (7.8)

1180 Seabreeze Boulevard, Fort Lauderdale Beach, FL 33316 Fort Lauderdale (Florida)

Arrivée Miami Airport 18h

FORT LAUDERDALE

Jour 2 – mercredi 06/07/16

FORT LAUDERDALE – COCOA BEACH (290 km)

Beach Place Guesthouses (9.5 - 152€)

1445 South Atlantic Avenue, FL 32931 Cocoa Beach (Florida)

Hilton Cocoa Beach Oceanfront (8.3 - 132 €)

1550 North Atlantic Avenue, FL 32931-3268 Cocoa Beach (Florida)

FORT LAUDERDALE

Las Olas Bvd Fort Lauderdale (watertaxi)

Jungle Queen River Boat

COCOA BEACH

Cocoa Beach Pier

Cocoa Village (vieille ville)

Jour 3 – jeudi 7/07/16

COCOA BEACH – ORLANDO (192 km)

Comfort Suites Maingate East (8.6 – 93 €) 17’ Univ 12’WD

2775 Florida Plaza Boulevard, Disney World Area, FL 34746 Kissimmee (Florida)

Quality Suites Lake Buena Vista near Walt Disney World (8.7 – 140 €) 11’ Univ 14’WD

8200 Palm Parkway, Lake Buena Vista, FL 32836 Orlando (Florida)

Kennedy Space Center

ORLANDO

Jour 4 – vendredi 08/07/16

ORLANDO : Universal Islands of Adventure

Jour 5 – samedi 09/07/16

ORLANDO : Disney Animal Kingdom

Jour 6 – dimanche 10/07/16

ORLANDO – SARASOTA (204 km)

Sandcastle Resort at Lido Beach (7.6 – 156 €)

1540 Ben Franklin Drive, FL 34236 Sarasota (Florida)

Tropical Beach Resorts - Sarasota (8.8 – 182 €)

6717 Sara Sea Circle, Siesta Key, FL 34242 Sarasota (Florida)

TARPON SPRINGS (village grec)

TAMPA (Ybor City, cigare)

SARASOTA (Jungle garden, Siesta Beach, Coquina Beach, Ringling Circus Museum)

Jour 7 – lundi 11/07/16

SARASOTA – FORT MYERS BEACH (114 km)

Dolphin Inn (80 €)

6555 Estero Boulevard, FL 33931 Fort Myers Beach (Florida)

Outrigger Beach Resort (8.1 – 110 €)

6200 Estero Boulevard, FL 33931 Fort Myers Beach (FLorida)

SANIBEL ISLAND/CAPTIVA

(plage Bowman’s beach, JN Ding Darling Wildlife Refuge, Wildlife drive, Indigo trail, Calusa Shell Mound trail)

FORT MYERS BEACH

Jour 8 – mardi 12/07/16

FORT MYERS BEACH (repos)

Jour 9 – mercredi 13/07/16

FORT MYERS BEACH - NAPLES (55 km)

Cove Inn on Naples Bay (8.9 – 110 €)

900 Broad Avenue South, FL 34102 Naples (Florida)

Naples Bay Resort and Marina (9.1 – 208€)

1500 5th Avenue South, FL 34102 Naples (Florida)

Ramada Naples (8.2)

1100 Tamiami Trail North, FL 34102 Naples (Florida)

FORT MYERS BEACH

Lovers Key (Carl E. Johnson SP)

Maison Edison/Ford

NAPLES

Naples Pier

Jour 10 – jeudi 14/07/16

NAPLES – KEY LARGO (226 km)

Holiday Inn Key Largo (7.7 – 149€)

99701 Overseas Highway, FL 33037 Key Largo (Florida)

EVERGLADES NP (Alligator Farm, Captain Doug, Trails, Shark Valley)

Jour 11 – vendredi 15/07/16

KEY LARGO – KEY WEST (156 km)

Truman Hotel (9.1 – 173 €) Centre ville

611 Truman Avenue, Duval, FL 33040 Key West (Florida)

DoubleTree by Hilton Grand Key Resort (8 – 201 €) (en dehors de la ville)

3990 South Roosevelt Boulevard, FL 33040 Key West (Florida)

Key Largo (John Pennekamp Coral Refuge SP) - Snorkeling

Islamorada

Big Pine/ Lower Keys (Bahia Honda SP, Blue Hole)

KEY WEST

Jour 12 – samedi 16/07/16

KEY WEST

Duval Street, Mallory Square, Cigar factory, Southernmost point, City bus, Key West Cemetry, Hemingway Home and museaum, Hotel la Concha (vue)

Jour 13 – dimanche 17/07/16

KEY WEST – MIAMI BEACH (270 km)

Pestana South Beach Hotel

1817 James Avenue, South Beach, FL 33139 Miami Beach (Florida)

Dorchester Hotel & Suites

1850 Collins Avenue, South Beach, FL 33139 Miami Beach (Florida)

Newport Beachside Hotel & Resort

16701 Collins Avenue, FL 33160 Sunny Isles Beach (Florida)

Marathon (Dolphin Research Center)

MIAMI BEACH

Jour 14 – lundi 18/07/16

MIAMI BEACH

Art Deco, Ocean Drive, Little Havana, Boardwalk

Départ vers BXL 19h55
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

Nous avions fais à peu près le même circuit en 2009 mais sans les Keys. A la place nous avions fais une croisière dans les caraïbes pour un prix plus que correct.

Tu ne parles pas des everglades. C'est vraiment un truc à faire. Nous avions pris le bateau puis balade dans le parc et visite d'une réserve indienne. Un très bon souvenir pour nous tous. Il y a beaucoup d'outlets sur ta route qui sont très avantageux en prix. Notre préféré est celui de fort lauderdale. Nous avions visité la nasa. Toute la famille à bien aimé malgré que mes enfants avaient seulement 9 ans.

Pour les hotels je ne me souviens plus des adresses. Je ne peux donc pas t'aider pour ça.

Bonne préparation.
LU Lulutintin ·
si nous faisons les everglades le jour 10 entre Naples et Key Largo merci
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Votre séjour semble assez abouti. Vous allez adorer les parcs à Orlando :-) Fort Myers ne nous avait pas franchement passionnés... Ca reste personnel mais j'ai l'impression que vous allez passer vite sur Miami voire les Everglades. Notre itinéraire >> http://bit.ly/2semainesFloride Si cela vous intéresse >> http://bit.ly/VoyagesEtatsUnis Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
JI Jiva3 Regular ·
Personnellement je ferais beaucoup moins d'étapes. Fort Myers, Sarasota, Cocoa beach, ne valent pas énormément la peine... Par contre Miami, les Keys, et Sanibel méritent chacun 3 nuits.
BE Bertille Regular ·
Bonjour,

Fort Myers est une jolie petite ville américaine à voir, mais à ne pas confondre avec Fort Myers Beach qui est une autre ville. Je crois que les réponses que vous avez eues parlaient plutôt de Fort Myers Beach. Donc, si vous en avez l'occasion, je vous recommande de vous balader dans Fort Myers qui est une ville que nous apprécions beaucoup. Nous en avions parlé ici : http://miami.basille.net/index.php?post/2014/04/12/Maman-en-Floride-2-%3A-Road-trip-sur-le-Golfe-du-Mexique
RA Razmotit Regular ·
Bonjour, Avons fait un rond trip en juillet dernier en Floride, tu vas voir c'est génial. Nous avons dormi à Naples 2 nuits : le Cove Inn et l'holiday Inn qui sont 2 hôtels très biens. Mon mari a craqué pour le Cove Inn, situe en bord de marina. Avons visité Island of adventure et animal kingdom, ils sont très chouettes et il n'existe pas d'équivalent en Europe. Poui les Keys je te conseille de t'arrêter à marathon où il y a le Doplhin Research Center et le tortue Hospital. Au retour de Key West, tu peux passer l'après-midi à Bahia Honda State Park, les plages sont magnifiques et les enfants vont adoré. Bonne préparation, n'hésite pas si besoin.
BE Bertille Regular ·
Bonjour,

Le Dolphin Research Center est un autre aquarium où on peut voir, entre autres animaux, des dauphins retenus en captivité : "Observe dolphins and sea lions performing and learning new things". C'est dans le même esprit que Seaworld et Miami Seaquarium.

Comme je l'expliquais à la fin de cet article : Les oceanariums sont des entreprises commerciales dont le principal intérêt est la recherche de profit par le divertissement. Les activités scientifiques et/ou de réhabilitation servent à cacher leurs agissements, et, il faut bien l’avouer, à donner bonne conscience aux visiteurs. Seaworld est une entreprise très lucrative qui a eu pour l’année 2011 un bénéfice record de l’ordre de 380 millions de dollars (!) et qui ne paye pas d’impôt sur ses revenus.

http://www.maathiildee.com/orques-et-dauphins-en-captivite-ou-lenvers-du-decor/

Vous pourrez peut-être voir des dauphins libres sur la côte ouest, ce qui est un spectacle unique :)
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour, Nous avions séjourné à fort Myers beach au dolphin inn.. Très bien et en plus ils prêtent des kayak pour faire une balade dans la baie derrière la' hôtel. C'était très chouette. Bon voyage
ST Stich2015 ·
Bonjour,

Une idée de routage sympathique. Nous sommes également concernés par ce type de projet mêmes dates quasiment identiques en juillet 2016 tour Miami Keys Everglades Sanibel Fort Myers Orlando Cape Carnaveral Ocala Orlando), par contre une petite remarque un jour dans les Everglades pour faire Alligator farm + Shark Valley n'est ce pas trop ambitieux?

Pour la ballade en vélo sur Shark Valley il est prévu 3H? l'avez vous prévu?

Nous hésitons pour notre part car nous avons prévu deux jours sur les Everglades en juillet un jour alligator farm airboat + aninhga trail + un jour à Shark Valley pour le tour en vélo 3H le voyagiste nous l'a déconseillé à cause des moustiques à priori au bout d'une journée en juillet dans cette région on est vacciné de ce côté et on ne pense qu'à une chose en réchapper!!! Merci aux autres membres si expériences en famille en juillet dans ce secteur Everglades de la Floride 😉
Stich2015
ST Stich2015 ·
Bonjour,

Je suis en préparation d'un voyage familial pour l'été 2016 en Floride.

Question Island of Aventure parait formidable est-ce adapté aussi pour des enfants plus jeunes de 13 ans ? les manèges semblent en effet assez impressionnants , mais le monde d'Harry Potter est extraordinairement reconstitué. On a prévu ainsi un jour sur les studios classiques et un jour sur island of aventure pour satisfaire tout le monde. Il existe des billets deux jours sur le site universal studios un plus un où on ne peut faire qu'un parc, j'en déduis qu'on peut faire les deux en ne faisant qu'un par jour?

Merci pour les informations.
Stich2015
BE Bertille Regular ·
C'est simple : juillet et Everglades ne sont pas compatibles !

Je comprends que les touristes souhaitent profiter des vacances d'été pour aller découvrir les Everglades, mais c'est l'enfer à cette période de l'année : Les moustiques sont omniprésents et agressifs, la chaleur est étouffante, et les animaux se cachent ! Alligators et oiseaux ne seront visibles que tôt le matin ou en fin de journée.

On évite les Everglades par ici entre juin et novembre pour vous donner une idée ;)

Si jamais vous y aller quand même, privilégiez une arrivée vers 9h le matin, beaucoup d'eau avec vous ainsi que des casquettes/chapeaux/crème solaire.

Ah et évitez la ferme aux alligators, pur attrape touristes :S.
RA Razmotit Regular ·
Bonjour,

Je suis en préparation d'un voyage familial pour l'été 2016 en Floride.

Question Island of Aventure parait formidable est-ce adapté aussi pour des enfants plus jeunes de 13 ans ? les manèges semblent en effet assez impressionnants , mais le monde d'Harry Potter est extraordinairement reconstitué. On a prévu ainsi un jour sur les studios classiques et un jour sur island of aventure pour satisfaire tout le monde. Il existe des billets deux jours sur le site universal studios un plus un où on ne peut faire qu'un parc, j'en déduis qu'on peut faire les deux en ne faisant qu'un par jour?

Merci pour les informations.

Bonjour Hervé,

Tu peux tout à fait visiter Island of adventure avec des enfants de moins de 13 ans. Mes fils ont 8 et 6 ans et ce parc a été leur préféré pendant notre séjour à Orlando. Les attractions sont très bien conçues, les effets spéciaux sont sensationnels notamment pour Harry Potter et Spiderman. L'univers de Harry Potter est génial, on y retrouve le village de Pré au Lard et le château de Poudlard. On peut même goûter de la Bierreaubeurre .😛 Une nouvelle attraction sur King kong était en construction cet été, de souvenir elle devrait ouvrir en 2016. Vu le décor qu'on pouvait apercevoir, ce sera encore une réussite. En été la fréquentation est assez importante donc je te conseille de consacrer au minimum une journée par parc. Si tu peux, achete des billets qui te permettent de passer d'un parc à l'autre grâce au train de Poudlard. Nous n'avons pas pu visiter Universal Studios😕, lors de notre prochain passage à Orlando, on privilégiera les deux parcs Universal . Si tu restes 2 jours sur les parcs, les Billets sont un peu moins chers . Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas . Je suis en train de rédiger mon carnet de voyage, tu y trouveras peut être quelques infos pour organiser ton voyage. A bientôt 😉
ST Stich2015 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la précision. Je pense que nous allons réduire d'une journée les Everglades et en rajouter une dans la région de Ocala faire un jour Alexander spring et un jour Juniper spring ou rajouter une journée dans la région de Tampa et faire Lithia springs regional park

pour l'attrappe touriste avez vous une autre adresse pour faire un petit tour d'airboat ?
Stich2015
ST Stich2015 ·
Merci beaucoup pour la réponse très précise.

Apres réflexions, nous prendrons un pass de deux ou trois jours single park sur Universal pour satisfaire tout le monde et un hôtel à proximité pour finir le séjour sur la Floride.🙂

J'attends le carnet de voyage pour ajuster si besoin. Nous avons un profil et centres d'intérets similaires. Un site vraiment de qualité à priori, pour les néophytes que nous sommes.

Pour les vols étais tu passée par un moteur ou en direct avec la compagnie? Le moteur induit des variations de prix entre la première et les autres connexions le phénomène de l'ip tracking semble t il. Quelle compagnie avez vous utilisée, ? Quel retour d'expériences ?

Pour le véhicule aussi entre le prix à la resa et le prix a l'aéroport il peut y avoir des différences liées aux options qui ne sont pas toutes proposables par les sites des la resa en France.

Avez vous visité la région d'Ocala et de Tampa?

Merci encore et bons projets🙂
Stich2015
BE Bertille Regular ·
Hello,

À savoir qu'il y aura aussi des moustiques à Ocala ... dans tous les parcs de Floride pendant l'été en fait ! Mais ce sera peut-être plus supportable.

Pas de conseil Airboat, je ne recommande pas ce moyen de transport, attrape touristes également (à mon goût) : les Airboats sont une pollution incroyable (notamment sonore), les oiseaux et alligators ne restent pas dans le coin quand ils passent ... vous pouvez être certain que ce n'est pas le meilleur moyen pour voir des animaux là-bas (bien que les touristes le croient). Si vous voulez vous balader dans les marais pour voir la beauté des Everglades : kayak ou canoë sont des moyens bien plus appréciables et en respect avec la nature.
RA Razmotit Regular ·
J'attends le carnet de voyage pour ajuster si besoin. Nous avons un profil et centres d'intérets similaires. Un site vraiment de qualité à priori, pour les néophytes que nous sommes. Tu peux consulter mon carnet sur le site , je l'enrichis progressivement : " des gratte-ciel de New York aux plages de Floride ".

Pour les vols étais tu passée par un moteur ou en direct avec la compagnie? Le moteur induit des variations de prix entre la première et les autres connexions le phénomène de l'ip tracking semble t il. Quelle compagnie avez vous utilisée, ? Quel retour d'expériences ? J'ai réservé nos billets avec air France en direct. J'ai préféré ne pas prendre d'intermédiaire tels que : expedia, opodo... Comme ça en cas de problème, la compagnie est notre seul interlocuteur. En majorité jai volé avec air France pour les États Unis, je n'avais jamais eu de souci. A notre retour cet été nous avons eu un problème de prise en charge par leurs homologues américains à Atlanta ( problème de prise en charge suite à l'annulation d'un vol pour problème technique). De retour à la maison, j'ai contacté air France qui a pris en compte notre réclamation et offert des avoirs en compensation. Petit conseil, retire les étiquettes des vêtements achetés neufs là bas avant de les mettre dans tes valises . C'est la première fois qu'on était victime de vol dans une valise . 😠 La compagnie aérienne n'y est pour rien puisque les vols se font au sol, air France nous a remboursé mais on était dégoûté .

Pour le véhicule aussi entre le prix à la resa et le prix a l'aéroport il peut y avoir des différences liées aux options qui ne sont pas toutes proposables par les sites des la resa en France. Pour la voiture, j'ai réservé avec Avis depuis la France avec paiement sur place. Très bien aucun reproche à faire , nous partons en avril dans l'ouest canadien et louons de nouveau avec Avis.

Avez vous visité la région d'Ocala et de Tampa? Nous nous sommes juste arrêtés à Tampa pour une nuit donc pas l'occasion de visiter. La prochaine fois on voudrait visiter clearwater et saint petersburg, n'avons pu le faire faute de temps. Je te conseille de t'arrêter quelques nuits à Naples et sanibel island, c'est magnifique.😇 Voilà si tu as besoin n'hésite pas, j'adore organiser des voyages.😛
ST Stich2015 ·
]J'attends le carnet de voyage pour ajuster si besoin. Nous avons un profil et centres d'intérets similaires. Un site vraiment de qualité à priori, pour les néophytes que nous sommes. Tu peux consulter mon carnet sur le site , je l'enrichis progressivement : " des gratte-ciel de New York aux plages de Floride ". Ok merci NY excellent souvenir aussi

Pour les vols étais tu passée par un moteur ou en direct avec la compagnie? Le moteur induit des variations de prix entre la première et les autres connexions le phénomène de l'ip tracking semble t il. Quelle compagnie avez vous utilisée, ? Quel retour d'expériences ? J'ai réservé nos billets avec air France en direct. J'ai préféré ne pas prendre d'intermédiaire tels que : expedia, opodo... Comme ça en cas de problème, la compagnie est notre seul interlocuteur. En majorité jai volé avec air France pour les États Unis, je n'avais jamais eu de souci. A notre retour cet été nous avons eu un problème de prise en charge par leurs homologues américains à Atlanta ( problème de prise en charge suite à l'annulation d'un vol pour problème technique). De retour à la maison, j'ai contacté air France qui a pris en compte notre réclamation et offert des avoirs en compensation Ok j'ai la même prévision delta au retour Petit conseil, retire les étiquettes des vêtements achetés neufs là bas avant de les mettre dans tes valises . C'est la première fois qu'on était victime de vol dans une valise . 😠Désolé La compagnie aérienne n'y est pour rien puisque les vols se font au sol, air France nous a remboursé mais on était dégoûté .

Pour le véhicule aussi entre le prix à la resa et le prix a l'aéroport il peut y avoir des différences liées aux options qui ne sont pas toutes proposables par les sites des la resa en France. Pour la voiture, j'ai réservé avec Avis depuis la France avec paiement sur place. Très bien aucun reproche à faire , nous partons en avril dans l'ouest canadien et louons de nouveau avec Avis Ok avec Hertz également bonne option qualité

Avez vous visité la région d'Ocala et de Tampa? Nous nous sommes juste arrêtés à Tampa pour une nuit donc pas l'occasion de visiter. La prochaine fois on voudrait visiter clearwater et saint petersburg, n'avons pu le faire faute de temps. Ok pour Naples prévu le pier et une journée Sanibel vraiment trés chouette pour l'ouest canadien superbe destination nature il était également en balance mais les parcs d'attraction ont fait penché en faveur de la Floride Voilà si tu as besoin n'hésite pas, j'adore organiser des voyages.😛 organiser c'est déjà voyager !

merci pour ces précieux commentaires et ta réactivité🙂 happy trip
Stich2015
ST Stich2015 ·
Merci bien d'accord sur les conséquences de l'airboat mais ça faisait partie de la carte postale !

Effectivement une ballade au plus proche en canoe semble sympa mais il faudra semer les mousticos....

A réfléchir donc
Stich2015
ST Stephfamily Regular ·
bonjour , ma petite contribution à la discussion , je comprends le point de vue de Bertille qui est celui de nombreuses personnes , notamment vivant en Amérique du Nord , mais franchement nous n'avons pas du tout été déçus de notre passage dans les Everglades au mois d'Aout , oui il fait chaud , oui il y a des moustiques mais c'est supportable et il faut savoir ce qu'on veut !! Quand à l'air boat , c'est un de nos moment préférés car c'est vraiment là qu'on a la vision des Everglades comme on l'imagine !! Oui , on est des touristes , il faut assumer , moi perso je déteste la côte d'Azur , mais je comprends que st Tropez fasse partie de la carte postale pour de nombreux touristes dans le monde !! Toutes nos impressions à chaud dans notre carnet de voyage : http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ et d'avance je vous souhaite un beau voyage
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
ST Stephfamily Regular ·
PS : attention je ne résume pas la côte d'Azur à St Tropez et il y a de magnifiques endroits aussi ...je ne voudrais pas m'attirer les foudres de certains !!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
BE Bertille Regular ·
Hello,

Pour la chaleur et les moustiques, c'est certain que c'est un ressenti personnel ;)

Le parc des Everglades est un endroit touristique à visiter et un des plus remarquables aux Etats-Unis. Il y a bien des manières d'"assumer" être un touriste... en prenant un air boat vous participez à la dégradation de la nature, et je ne crois pas que la majorité des touristes recherche cela. Profiter de la nature, c'est avant tout la respecter (ainsi que ses habitants) me semble-t-il...

PS : Je ne crois pas qu'il y ait des centaines d'alligators, serpents, oiseaux à Saint-trop... très étrange comparaison.
ST Stephfamily Regular ·
Ce n'est pas ce que je voulais dire , c'est le côté carte postale , évidemment que je ne souhaite pas la destruction de la nature , mais parfois pour la préserver il faut savoir en sacrifier une partie pour la faire connaitre . Sans le tourisme , les marais seraient peut-être aujourd'hui complétement asséchés pour pouvoir construire parce que ça n'intéresse pas forcément grand monde d'autre des étendues pleines d'eau et de bestioles ( je caricature évidemment , ma préférence allant toujours plus aux grandes étendues plein de bestioles qu'aux zones urbaines !!) C'est un sujet qui peut porter à polémique , je le conçois , mais je déteste l'hypocrisie de certains qui vont à l'autre bout du monde pour faire du tourisme , en ne voulant rien faire de touristique , d'où mon mot " d'assumer" , mais je suis d'accord que ça peut se faire de façon intelligente !!

Quand à dire qu'à St Trop il n'y a pas de serpent ... je n'en suis pas si sure , surtout au sens figuré , mais on en revient à la même chose , ce sont des coins hyper touristiques dont la nature première a été un peu dénaturée , mais qui sinon serait tombés dans l'oubli ...

Désolée d'avoir pollué ce post avec ces considérations somme toute personnelles , chacun a le droit de penser ce qu'il veut , et aujourd'hui j'avais envie de m'exprimer !! En canoë ou en airboat , les Everglades , ça reste grandiose !
RA Razmotit Regular ·
Salut Stéph, Nous avons nous aussi fait un tour en airboat cet été avec nos enfants et nous avons beaucoup apprécié . je suis d'accord avec toi sur le fait que malheureusement des fois il est nécessaire d'en sacrifier une partie pour la faire connaître. Et je pense aussi que sans le tourisme les everglades auraient certainement été asséchés pour agrandir l'agglomération de Miami.
ST Stich2015 ·
Bonjour,

Merci encore pour ces éclairages, je comprends tous ces points de vue et ces retours d'expériences sur la destination. On voyage avec des cartes postales en tête et l'imprévu aussi heureusement.

Bravo pour le carnet de voyage serait il possible d'avoir la liste des étapes jour par jour et des visites sur une seule page pour pouvoir établir une comparaison compte tenu des avis postés.

Merci un chouette voyage en famille 🙂CONGRATULATIONS
Stich2015
BE Bertille Regular ·
Hello,

Les Everglades sont une zone marécageuse protégée non constructible. Il n'y aura donc jamais d'habitations dans cette zone.

Il y a des endroits où se balader dans ce parc sans utiliser les moyens comme les airboats : Le vélo, les canots, les kayaks, ses pieds . Après, il faut se renseigner pour ne pas tomber dans les attrapes touristes de base, c'est sûr...
BE Bertille Regular ·
Hello,

Comme je le disais un peu plus haut, touristes ou pas, les Everglades sont une zone marécageuse protégée non constructible. Il n'y aura donc jamais d'habitation dans ce coin.

Aucun soucis, chacun est libre de s'exprimer par ici. Je fais partie des personnes qui aiment la nature telle qu'elle est, et j'essaye de la préserver au mieux quand je m'y aventure. Du coup, si je peux donner quelques conseils plus en respect avec la nature à ceux qui le souhaitent, c'est toujours ça de gagner.
ST Stich2015 ·
Bonjour,

Avez vous dormi sur Miami Beach ?

Si oui sur quel hotel ?

Merci🙂
Stich2015
RA Razmotit Regular ·
Bonjour,

Avez vous dormi sur Miami Beach ?

Si oui sur quel hotel ?

Merci🙂

Bonjour Hervé, Miami a été notre " base" , nous résidions chez mon cousin dans le secteur de Coral Gable . Je ne peux te conseiller sur un hotel à Miami beach ou un autre quartier. Tu peux regarder sur booking et/ ou TripAdvisor pour trouver un hotel qui correspond à tes critères. Des amis à nous ont séjourné à Miami au mois d'août, je vais leur demander le nom de leur hotel et te le communiquerai . N'hésite pas en cas de besoin @+
RA Razmotit Regular ·
Bonjour bertille, Je fais partie aussi des personnes qui aiment la nature mais personne n'est parfait. J'assume mon choix d'avoir fait un tour en airboat.
ST Stephfamily Regular ·
je vais essayer de te faire ça de tête : - 3 nuits à Miami : 1er jour , arrivée , ballade sur la plage 2eme jour : croisière des millionaires , bayside market , metromover, coral gable 3eme jour : les Everglades shark valley , miccosukke indian village , airboat - route des keys , 1 nuit a key west - bahia Honda , nuit a islamorada - john pennekamp , nuit a Florida city - ten thousand island à everglade city , naples , route jusqu'à manasota key (Englewood) - 5 nuits à Englewood 1er jour : boca grande 2eme jour : fort myers , sanibel et captiva 3eme jour: sarasota 4eme jour : repos et plage 5eme jour : depart vers homossassa , passage par tarpon springs , weeki watchee park - nuit a springshill - homossassa parc des lamantins puis route vers orlando - 7 nuits à Orlando : 2 jours à universal , seeworld, aquatica, discoverycove

voilà , j'espère que ça pourra t'aider !
RA Razmotit Regular ·
Bonjour Hervé , J'ai eu l'info, nos amis ont séjourné à l'Eden Roc à Miami beach. L'hôtel est bien placé, belle piscine et jolie chambre.
ST Stich2015 ·
Bonjour Maria,

Merci à nouveau Je vais regarder cet hôtel j'en cherche un avec un parking de maniére a faire a pied océan drive et le quartier art déco., 🙂
Stich2015
ST Stich2015 ·
Ouah ou super

Tarpon spring a l'air sympa on fera un saut certainement pour l'ambiance

Nous ferons universal et seaworld aussi

Notre programme s'est affiné reste plus qu'à enclencher la résa avion pour démarrer en douceur le rêve 2016!!!'
Stich2015
BE Bertille Regular ·
Bonjour Hervé,

Avant d'aller à Seaworld, je vous invite à vous renseigner sur les conditions de captivité des orques et dauphins là-bas, car les spectacles ne sont qu'une façade.

Merci de bien vouloir lire ce court article à ce sujet : http://www.maathiildee.com/orques-et-dauphins-en-captivite-ou-lenvers-du-decor/

Regardez aussi Blackfish qui traite des conditions de vie d'une orque de Seaworld. Ce qui se passe dans ce parc est intolérable : http://www.filmsvostfr.org/regarder-film-blackfish-streaming-vostfr.html

PS : Universal, c'est top par contre !
BE Bertille Regular ·
Bonjour Stephanie,

Vous disiez récemment respecter la nature. Visiter Seaworld est, pour le coup, incompatible avec cette vision. Le message que j'ai laissé plus tôt à Hervé vous est également adressé :

--

Bonjour Hervé, Avant d'aller à Seaworld, je vous invite à vous renseigner sur les conditions de captivité des orques et dauphins là-bas, car les spectacles ne sont qu'une façade. Merci de bien vouloir lire ce court article à ce sujet : www.maathiildee.com/...ou-lenvers-du-decor/ Regardez aussi Blackfish qui traite des conditions de vie d'une orque de Seaworld. Ce qui se passe dans ce parc est intolérable : www.filmsvostfr.org/...treaming-vostfr.html PS : Universal, c'est top par contre !
ST Stephfamily Regular ·
Je m' y attendais !! Je ne rentrerais pas dans la polémique , on ne se comprendra pas !!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu l'info, nos amis ont séjourné à l'Eden Roc à Miami beach. L'hôtel est bien placé, belle piscine et jolie chambre.

L'hôtel Eden Roc est très bien effectivement 😎 Par contre, il faut quand même savoir qu'il est situé au nord de Miami Beach et qu'il faut donc prévoir au minimum 45 mn. de marche jusqu'à South Beach et 10-15 mn. en voiture.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
😇Toi tu as fait une alerte google avec le mot-clé Seaworld, c'est pas possible autrement !!!🤪😏😛😎
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BE Bertille Regular ·
Il n'y a pas de polémique, je vous donne simplement les informations concernant Seaworld et ses activités. Beaucoup de visiteurs ne sont pas informés en y allant. Y aller, c'est participer au système. Un jour, ce parc disparaitra et son public comprendra peut-être alors pourquoi.

Je crois qu'effectivement, je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet ici.

Bonne journée à tous !
BE Bertille Regular ·
C'est un sujet qui me tient à cœur :)

En plus, avec ce qu'il se passe actuellement au Marineland d'Antibes, j'avais l'impression que les Français étaient un peu plus sensibilisés sur le sujet ... apparemment, je me suis trompée ! Il faut du temps aux gens pour se rendre compte du problème. Bien que je n'ai jamais été attirée par ce genre d'endroits, j'ai vraiment appris ce qu'il s'y passait il y a quelques années seulement. Il n'est jamais trop tard pour changer d'opinion.
LU Lulutintin ·
Pour en revenir à mon circuit.......................

pouvez-vous me conseiller si dolphin research center est bien pour nager avec les dauphins? vaut-il mieux réserver? Comment puis-je acheter mes tickets pour animal kingdom, cap canaveral et island of adventure en avance? qqn a-t-il déjà fait du snorkeling à Key Largo? comment cela se passe-t-il? n'a-t-on pas le mal de mer? pour un tour en aéroglisseur, on m'a dit que Captain doug était mieux car moins de places sur le bateau....votre avis?

grand merci pour tous vos avis, vous êtes vraiment tous d'une aide très précieuse bonne soirée Sabine
ST Stephfamily Regular ·
Tu as raison , tenons nous en à tes vacances !! Pour Dolphins research center je ne peux pas t'aider ... Nous avons nagé avec les dauphins à discovery cove Pour les tickets Universal je les avais pris sur undercovertourist.com , on les a récupérés à Orlando dans une agence ups . Pour l'aéroglisseur nous avons pris celui du miccosukke village , moins cher, pas trop de monde et super guide très concerné par le rapport avec la terre ( un beau souvenir ) de toute façon pour le monde , en août , on n'en a jamais vu beaucoup. !! C'est vraiment la basse saison ...
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Sabine, Nous sommes allés au DRC lors de notre séjour en Floride cet été, un très beau souvenir. Nous avons choisi la rencontre avec un dauphin (25$ en sus de l'entrée ). La rencontre se fait par petit groupe et cela dure à peu près 20 minutes. Le Dauphin fait quelques passages sous nos mains tendues au dessus de l'eau et ensuite chaque participant se met à genoux au bord du ponton et le Dauphin vient se placer entre nos mains tendues et nous le tenons doucement par ses nageoires . Cela a été un moment magique. La nage avec les dauphins avaient l'air d'être très sympa mais n'avons pas choisi cette formule car cette rencontre représente un budget assez élevé . 🤪 Nous n'avions pas réservé et par chance il restait de la disponibilité mais je pense qu'il est préférable de le faire. Pour info nous avons dormi au Holiday Inn express, hotel très sympa situé dans un cadre magnifique. Si tu veux des plans restos, nous en avons testé 2 très bons : le brutus seafood et le Burdines Waterfront.😛 Voilà si tu as besoin, n'hésite pas.😉
CL Clemvir ·
Bonjour, je viens de lire la discussion en diagonal et je peux vous donner un retour de notre voyage fait en Fevrier avec nos enfants. Nous avons réservé nos billets pour les parcs universal directement sur leur site. La voiture a été réservée par internet sur Alamo. Nous avons dormi à l'Outrigger beach resort, c'etait très bien pour la plage et pas loin de l'ile de Sanibel. En ce qui concerne l'airboat, effectivement le côté fort peu écologique et bruyant nous génait un peu et j'avait trouvé quelque chose qui peut être une bonne alternative. Vous avez à Everglade city une petite compagnie de bateaux qui vous emmene dans la mangrove et en mer. Vous avez pleins de dauphins, d'oiseaux et en été des lamantins, il y a des tours d'1h30 ou plus. On prend son temps, le capitaine arrete le bateau quand il y a des choses à voir, c'est très chouette. On ne voit de crocodiles par contre mais si vous allez à Shark valley, voue en verrez des tas et même au bord de la route, cela pullule. En plus c'est moins cher que l'airboat qui, je trouve coute assez cher. Voilà...
CL Clemvir ·
En ce qui concerne les restos, essayez pour les fast-foods la chaine five guys, les hamburgers sont excellents, on les compose nous même et les frites sont fraiches, le must du fast-food !!!
RA Razmotit Regular ·
"Vous avez à Everglade city une petite compagnie de bateaux qui vous emmene dans la mangrove et en mer. Vous avez pleins de dauphins, d'oiseaux et en été des lamantins, il y a des tours d'1h30 ou plus. On prend son temps, le capitaine arrete le bateau quand il y a des choses à voir, c'est très chouette." Bonjour Virginie, Si tu te rappelles le nom de cette compagnie, je suis preneuse pour un futur séjour en Floride. D'avance merci😛
PH Phelma Regular ·
Bonjour, je prépare un voyage en Floride pour Noël et j'essaye de trouver des idées dans les différentes discussions similaires à la mienne (http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-floride-noel-2015-d7057815/).

Je serai intéressée par les coordonnées de la compagnie qui propose des balades en bateau à Everglades city si vous les avez.

Merci d'avance
ST Stephfamily Regular ·
quand tu arrives à Everglades city c'est au visitor center . il y a un site internet http://www.evergladesnationalparkboattoursgulfcoast.com/ten_thousand.php on te conseille de réserver avant ... Nous sommes arrivés à 10h , départ de la première sortie , on était 10 au total (sachant que nous sommes déjà 5 !!) en tout cas c'est magnifique et très nature !
PH Phelma Regular ·
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

Du coup je pense que je ne ferai pas de tour en airboat 😉

Est-ce que ça peut remplacer le tour à Shark Valley, ou ça vaut la peine de faire les deux?

Similar discussions

You might also like