Circuit grand tour de Cuba avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous hésitons sur notre choix de l'agence. Nous avons trouvé un circuit de 16 j d' Ouest en Est par la Fram. Quelqu'un est-il parti avec celle-ci ? Pourriez vous me donner votre avis et l'organisation?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Bien à vous
régine
CU Cuba2017 Veteran ·
FRAM n'est pas cher mais à Cuba vous risquez avec eux quelques déceptions, les voyages sont sous traités Fram n'ayant pas de licence sur place.

Pour ma part je choisirai Havanatour filiale française du groupe de tourisme d'état HAVANATUR

Tenez nous au courant de la qualité de votre voyage
RE Regal30 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Je vais aller voir sur les agences suggérées.

Très bonne soirée.
régine
VO Voyages2017 Regular ·
Havanatur est une société d'état cubaine... au fonctionnement à la cubaine !

le nombre de clients se plaignant, tant de l'agence française Havanatour (qui n'est qu'un lieu de prise de commandes) que de l'inefficacité de l'agence locale (aucun SAV en français, week end prolongé en laissant les clients sans aucune assistance) est facile à voir sur les forums....

c'est une énorme machine.... d'état (tout est dit)
RE Regal30 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse mais je suis un peu perdue dans mon choix.

Auriez-vous un Tour Operateur à me conseiller?.

Bien à vous
régine
CU Cuba2017 Veteran ·
Havanatour est une Agence très sérieuse , d'ailleurs voyage2017 (viajecuba) vous l'avez utilisé.Quand à l'Agence locale Havanatur vous en trouvez dans tous les hôtels , les villes c'est une émanations du Ministre du tourisme cubain. Aucun TO ne peut trtavailler à Cuba sans passer par le Ministère du tourisme et ses Agences, vous connaissez très mal le pays

A Cuba elle est incontournable, et la plupart des Agences de voyages françaises utilise ses services.

Donnez nous les liens des témoignages sur les forums surtout celui qui parle d'abandon pendant un week end sans assistance.

Le forum voyageforum est un forum sérieux donnez des réponses sérieuses on est pas sur le Routard
RE Regal30 Regular ·
Merci pour votre retour à ce forum.
régine
VO Voyages2017 Regular ·
je maintiens, persiste et signe :

une agence de voyage (ou toute entreprise cubaine) n'employant que des cubains, dont la notion de service au client est proche de zéro, vous laissera seul au moindre problème

voyez Cubanacan, Havanatur .... balladés de telephone en téléphone, à 16h tout est fermé, bon week end à lundi... et je vous parle pas de Cubana, classée bonne dernière des compagnies opérant depuis l' Europe, retards et mépris total du client

les seules entreprises qui fonctionnent à Cuba sont celles avec des cadres étrangers :

les hotels de Gaviota (société appartenant à l'armée...) marchent car ils ont de nombreux espagnols, par exemple, pour aider dans plein de fonctions et donner des coups de pied, parfois, dans la fourmillère

si vous voulez une agence de voyage efficace, avec un standard en français fonctionnant tous les jours, vous avez le choix : ce sera Cuba Autrement ou Novela

ceci étant tout le monde étant obligé de faire appel aux mêmes partenaires cubains, tout aussi peu efficaces cela vous apportera au moins d'avoir un intermédiaire qui parle la langue et connait les ficelles

Cuba2017 vous êtes très éclectique dans vos choix :

vous faites la pub pour une société d état cubaine Havanatur dont la notion de service client est plutot floue.... et pour une entreprise américaine Air Bnb (a capitaux et direction en partie israeliens) qui conserve l'argent donné par ses clients pour payer les casas louées

peu courant comme grand écart !
CU Cuba2017 Veteran ·
Cuba Autrement que j'ai cité est une petite Agence qui organise des séjours à Cuba, Sa petitesse fait que depuis peu ils ont beaucoup de mal à répondre à la demande. Voila ce que l'on peut lire sur un autre forum

"Citation / Alice-Laporte Il y a 1 mois Bonjour nous sommes partis il y a deux mois avec cette agence et l'expérience est TOut de même mitigée en effet les tarifs sont relativement chers et la qualité des prestations pas toujours au rendez vous, certains guides étaient bien alors que d autres vraiment mauvais ... les endroits sélectionnés ne sont pas toujours bien: exemple l excursion à cayo levisa qui est une excursion de masse certes sur une très belle plage mais le restaurant est épouvantable (pâtes froides serveur désagréable...) et puis l excursion mal indiquée puisque nous n avons pu faire de snorkeling alors que c était compris dans le devis et l agence nous avait p s expliqué que nous devions prendre un deuxième bateau et à quelle heure. Ils nous ont pas trouvé de solution et l excursion nous a été facturee. Également certaines dépenses déjà payées dans le devis nous ont été refacturees sur Place ce qui n est pas honnêteté . Nous regrettons de ne pas être partis avec Evaneos avec qui nous avons fait un voyage extra au Pérou sans soucis . Malheureusement cette agence était suroccupee et n a pas pu organiser notre voyage / citation

Et la réponse d'un internaute: SIGNALER

Novela revient cherMais de toutes façons ils font appel aux Référents Cubains obligatoire
RE Regal30 Regular ·
merci pour votre réactivité!!!!😉
régine
EX Exploradora ·
Bonjour à tous,

Nous hésitons sur notre choix de l'agence. Nous avons trouvé un circuit de 16 j d' Ouest en Est par la Fram. Quelqu'un est-il parti avec celle-ci ? Pourriez vous me donner votre avis et l'organisation?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Bien à vous

Bonjour Régine,

Si vous avez pensez à un voyage a Cuba avec une agence, je vous recommande une Cuba Autrement, une association qui travaille depuis 20 ans à Cuba et qui a une large expérience: Cuba est une destination difficile et il faut toujours avoir tout bien pensé. Ils s'en occupent de tout; ils vous donnent un téléphone en arrivant et ont un représentant à chaque province. J'espère que cela vous aide. Bon voyage!
RE Regal30 Regular ·
Bonjour Rocio,

Merci pour vos bons conseils.

Nous sommes de jeunes retraités et nous maîtrisons très peu l'espagnol. C'est pour quoi nous voulons passer par une agence. Si on nous propose hébergement en Casa Parcicular, serons nous pas perdus?

Je vais aller voir leur site.

Bien cordialement et bonne journée
régine
MI Mizadu33 ·
Bonjour, Nous sommes partis 15 jours en mars 2017 avec TUI NOUVELLES FRONTIERES en formule autotour et tout s est très bien déroulé. Nous ne parlons pas espagnol et n avons rencontré aucun problème. Cordialement
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Très bonne soirée 😉
régine

Similar discussions

You might also like