Circuit de huit jours et sept nuits dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis intéressée par un circuit du centre leclerc "Circuit Sud Marocain" en autocar et chaque nuit se passe en hôtel 3 étoiles (normes du pays) pour le mois d'aout 2009.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un dans ce forum à déjà fait ce circuit là et si oui, qu'on me dise si le séjour c'est bien passé, les activités, les repas, tout. Quelque chose que j'ai vraiment envi de faire, est ce qu'une ballade en chameau aura lieu ou il faut payer un supplément une fois sur place?

J'aurais voulu savoir s'il y a la clim et est ce que c'est propre dans les hôtels?

Jour 1: France/Marrakech Jour 2: Marrakech Jour 3: Marrakech/Ouarzazate Jour 4: Ouarzazate/Zagora/Ouarzazate Jour 5: Ouarzazate/Tinerhir/Ouarzazate Jour 6: Ouarzazate et les Kasbahs Jour 7: Ouarzazate/Marrakech Jour 8: Marrakech/France

Êtes-vous content ou déçu de ce séjour?

Merci.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Au mois d'août, il a intérêt à être climatisé l'autocar. Et puis l'aller-retour Ouarzazate-Zagora en une journée, ça va vous faire, minimum, 8h de route par 42 degrés, minimum, à l'ombre, pendant que d'autres se prélasseront sur la côte à l'ombre de leurs parasols. Ca va en faire des envieux dites donc!! ils sont trop fort chez Leclerc.
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, les normes locales, concernant les étoiles pour les restos et hôtels, sont très fantaisistes et ne correspondent pas à grand chose. les ballades à dromadaires : vous aurez des arrêts très réguliers devant des sites où vous passerez moins de temps à admirer le paysage qu'à vous débarrasser des rabatteurs en tout genre. notamment des "hommes bleus" avec des dromadaires pour la petite ballade de 20 m. et vous le payez, bien sûr (pour la ballade, puis pour la photo). je ne suis pas sûre qu'on vous laissera plus de temps pour une ballade à dos de dromadaire à zagora (vu que vous allez passez beaucoup de temps en bus pour cette excursion). si cette prestation (ballade en dromadaire)n'est pas dans votre descriptif de voyage, c'est qu'il y a un supplément à payer. de toute façon, le chamelier attendra qc de votre porte-monnaie (votre porte-monnaie, c'est son gagne-pain !). si Leclerc se permet de vous dire que vous dormirez dans du 3 étoiles "normes du pays", vous pouvez vous attendre aussi à un bus clim' "normes du pays", à une ballade dromadaire "normes du pays", etc... je ne connais pas vos dates exactes de séjour ; il me semble que le ramadan commence vers le 22 août cette année. cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

En étoile autour de Ouarzazate, cela n'a aucun intéret, que des kms inutiles pour loger (dans le peu de temps qui reste après une journée d'autocar) dans une ville sans intéret !

C'est du "leclerc", du "sous Marmara" de grande surface.

la clim tu l'auras, et meme tu choperas une pneumonie en passant de 20 dans l'autocar à 35 dehors à chaque arrèt photo, ou magasin du cousin obligatoire. les hotels propres, ... peut etre, .. faut voir.

La balade chameau, c'est surement en supplément, et peut etre pas programmé, puisque c'est au détriment des magasins. Les activités ???? il faut avoir du temps pour cela, ce ne sera pas le cas.
GL Globerge Veteran ·
de toutes façons ils vont apprecier les trois etoiles de l hotel vu les heures de route ourza ils ne verrons que la kasba ou du moins le magasin de abdel madji😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Madiran40 Regular ·
c'est de la folie un tel circuit

Guy
VE Vercor02 ·
bonjour, chez leclerc, on achete quoi manger pas un voyage!!!!!!!!!!!!!!!
TI Tismee72 ·
Merci d'avoir répondu.

En faite les plans du circuit organisé par le centre Leclerc sont:

"Jour 1: France/Marrakech Envol pour Marrakech. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2: Marrakech Journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062: la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux sâadiens, visite du palais de la Bahia et du musée Dar si Saïd. Déjeuner. L'après midi, découverte de la place Jemaa et Fna, coeur vivant de Marrakech, le souk des teinturiers... Retour à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3: Marrakech/Ouarzazate Départ vers Ouarzazate en traversant le Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays. Déjeuner à Ouarzazate. L’après-midi, tour d’orientation de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4: Ouarzazate - Zagora - Ouarzazate Départ pour Zagora par la vallée du Draa. Déjeuner dans la palmeraie de Zagora. Arrêt aux dunes de Tinfou, Diner et nuit à Ouarzazate.

Jour 5: Ouarzazate - Tinerhir - Ouarzazate Départ pour Tinerhir par la vallée du Dadès, surnommée la route des "Mille Kasbahs". Visite des gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses. Déjeuner et retour à Ouarzazate. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6: Ouarzazate et les Kasbahs Départ pour la kasbah de Taourirt et celle d’Aït Ben Haddou. Puis arrêt photo à la kasbah de Tiffoultout. Retour à Ouarzazate pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7: Ouarzazate - Marrakech Départ pour Marrakech. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8: Marrakech/France Transfert à l'aéroport et envol pour la France."

Et sinon, il y a aussi les plans de nouvelles frontières et Marmara qui sont à peu près les même que Leclerc:

"1er jour : France - MarrakechAssistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Marrakech. Accueil par notre correspondant, transfert et nuit à l'hôtel Marmara Le Marrakech. 2e jour : MarrakechJournée consacrée à Marrakech, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed et le musée des Beaux-Arts Dar SI-Saïd*. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner et nuit à l'hôtel Marmara Le Marrakech. 3e jour : Marrakech - Ouarzazate (200 km)Départ pour Ouarzazate, la porte du Grand Sud, en traversant le Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays (2260 m d’altitude) et qui reste enneigé une grande partie de l'année. Déjeuner à Ouarzazate. L’après-midi, tour d’orientation de la ville. Dîner et nuit. 4e jour* : Ouarzazate - Zagora - Ouarzazate (395 km)Route vers Zagora par la vallée du Draa (villages fortifiés et oasis), qui comporte l’une des plus vastes palmeraies du sud marocain. Déjeuner berbère dans la palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou, puis retour à Ouarzazate. Dîner et nuit. 5e jour* : Ouarzazate - Tinerhir - Ouarzazate (350 km)Départ en direction de Tinerhir par la vallée du Dadès, surnommée la route des "Mille Kasbahs". Continuation vers les gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses, décor de nombreux tournages. Déjeuner et retour à Ouarzazate. Dîner et nuit. 6e jour : Ouarzazate et les Kasbahs (90 km)Départ pour la visite des plus célèbres kasbahs de la région : la kasbah de Taourirt et celle d’Aït Ben Haddou, décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques. Puis arrêt photo à la kasbah de Tiffoultout. Retour à Ouarzazate pour le déjeuner et après-midi libre. Dîner et nuit. 7e jour : Ouarzazate - Marrakech (200 km)Retour vers Marrakech. Installation à l’hôtel et déjeuner. L’après-midi, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie. Dîner et nuit à l'hôtel Marmara Le Marrakech. 8e jour : Marrakech - FranceSelon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

Programme et kilométrage types. L’ordre des visites pourra être modifié (*en hiver, les 4e et 5e jours sont inversés). A certaines périodes, les nuits à Ouarzazate pourront se faire à Zagora et/ou dans la région de Tinerhir ou Kelâa. Points Forts • Une journée et demi consacrée à Marrakech • Découverte de l'Atlas et des villages berbères • A Marrakech, logement à l'hôtel Le Marrakech Prix circuit Vacances d'Hiver et de Pâques : séjour d’une semaine maximum.

PRIX SÉJOUR 7 nuits en chambre double en hôtels 3 ou 4* comprenant : les vols A/R, la pension complète, transferts, visites indiquées, guide francophone, entrées aux musées et sites, taxes aéroport et frais de dossier. Non inclus : assurances complémentaires, prestations non mentionnées et dépenses personnelles"

Sinon, s'il faut payer un supplément pour faire du chameau, c'est cher ou pas? Apparament la vie n'est pas cher au Maroc. Aussi apparament on peut faire des ballades en calèche quand on aura temps libre, c'est cher ou pas? Oui on y sera quand il y aura le ramadan.

Est ce que pour ceux qui ont fait exactement ce séjour vous étiez content ou déçu? Je pense que ça sera un bon séjour car c'est une destination très touristique en Afrique du Nord avec la Tunisie et l'Egypte.

Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

que ce soit avec l'un ou l'autre des TO, ce genre de circuit avec des journées de 350 et meme 400 km de bus, en pleine chaleur, et pendant le ramadan, ne vaut pas grand chose. Il vaut mieux privilégier un circuit en ligne que des aller retour!

La promenade chameau c'est un produit touristique, donc à prix touristes, comme la promenade en calèche, ou l'intéret est limité quand on est dans la pollution et le bruit. Sur ton circuit, il n'y a aucun endroit de faux désert à chameaux, juste quelques uns pour les photos !! (à part Tinfou, le tas de sable amené par un camion!)
GL Globerge Veteran ·
Bonjour,

(à part Tinfou, le tas de sable amené par un camion!)

😉😉comme on vois pas derriere c est peut etre le debut du desert?'😉 quand aux "chameaux qui sont la bas les "touareg"😉qui les conduisent sont aussi coriaces que ceux de mahamid il te faut un bon vehicule pour leur echapper😊 ils courent vite!!!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DU Dupontel07 Regular ·
Boffffffff !! vraiment, quand on connaît le Maroc, on se demande comment on peut proposer un produit aussi pourri. C'est pour les gens qu'ont envie de revenir en France et de dire:" Nous, on a fait tout le Maroc". Tout votre séjour sera à l'image des dunes de Tinfou et des décors des studios cinéma à Ouarzazate: illusions. Maintenant, si ça peut plaire à certains, pourquoi pas?
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Pour une 1ère approche c'est pas mal de route. Mais tu pourras choisir quoi voir à ton prochain voyage.

Il vaut mieux, dans ton cas, avoir un point d'attache sur une ville et rayonner autour en louant une voiture. Tu verrais beaucoup +++ de chose et prendre ton temps.

Bon voyage.
Cha&Gab
TI Tismee72 ·
C'est vrai qu'au final on va passer plus de temps en car qu'ailleurs. J'ai regarder les distances et les heures pour chaque trajet sur un site du genre mappy en marocain et ça fera énormément d'heure dans le car. Je pense que finalement si on par au Maroc, on prendra un séjour vol + hôtel à Marrakech ou à la mer au Maroc comme ça on pourra mieux profiter. Parce que le circuit au final on pourra jamais aller à la piscine, se promener tranquillement... On emmènera un livre du genre guide du routard ou autre pour voir ce que l'on pourra faire nous même sur place.

En tout cas merci pour toutes vos réponses. C'est cool.
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est quoi : * **** un site du genre mappy en marocain ***

si c'est Marocou, les temps de trajet sont tellement faux qu'ils sont impossibles à réaliser les kms aussi sont bidons ! Donc la réalité est encore pire que ce que tu as lu.
TI Tismee72 ·
Oui c'est sur Marocou que j'ai vu. En tout cas si c'est pire dans la réalité bah laisse tomber. lol
RA Raoulx Globetrotter ·
Marocou est un site respirant l'amateurisme et l'incompétence, s'il n'y avait que cela ce ne serait qu'un supplément humoristique de plus, mais il est aussi dangereux !

Il indique des km faux Il indique des temps irréalisables et il fait passer sur des pistes que meme les mulets evitent !!

exemple souvent donné : Marrakech Ouarzazate au plus court ! erreur de 40 km au moins fait passer par une piste à mulet et seulement 2h42 alors que par la route il faut 3h15 mini.
MA Mary17 ·
Salut! Moi aussi je pars au Maroc bientôt. Je n'ai pas de groupe de voyage pour me promener, mais lorsque nous serons rendu à Marrakech nous pension faire un trek dans le haut atlas et un trek dans le désert à dos de chameau (5-6 jours chaque trek). Est-ce que vous connaissez des compagnies qui offre quelque chose de vraiment bien pour pas trop cher (nous avons comme budget environ 500$). J'Attends vos conseils, merci!!
DU Dupontel07 Regular ·
Une bonne recherche sur le forum te donnerait une meilleure idée sur ton séjour. Commence par cibler les régions où tu voudrais aller, puis si tu as besoin d'informations complémentaires, les VFiste seront toujours là pour t'aider. Pour moi, ça vaut mieux que tous les T.O rapaces qui n'en veulent qu'à ton oseille.

Similar discussions

You might also like