Circuit "Il était une fois dans l'Ouest" avec extension à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars en famille dans quelques semaines faire le circuit "il était une fois dans l'ouest avec extension NY" organisé par Transat voyage. Je recherche des retours d'expérience sur ce voyage en termes d'organisation, hébergements, visites, options, bons plans... Bref, tous les retours sont les bienvenus. Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
EV Evajules Globetrotter ·
J'espère que tu auras des réponses précises, car ce forum est plutôt dédié à celles et ceux qui voyagent par leur propre organisation et pas par le TO, donc les retours sont très rares. J'ai quand même regardé ton programme : 9 jours ( si c'est bien celui là ) tu va faire : bus, survol d'un parc, photo, hôtel lointain, bus, survol.... N'est-il pas possible, si tu as plus de temps, que u organise toi même ce voyage, mais tu dis que tu pars dans quelques semaines ? cela va donc être impossible ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VA Valande ·
Merci pour ta réponse. C'est la première fois que nous nous rendons aux états unis et sans maitriser la langue nous avons préféré profiter d'un séjour organisé pour voir un max de choses en un minimum de temps. Peut être que l'organiser soi même sera pour notre prochain voyage ! merci encore
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Valérie, Nous comptons sur vous pour votre retour d'expérience ! 🙂 Le choix des hôtels et leurs situations semble être un point d'attention en particulier... Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

J'ai des amis qui sont partis au mois de juin pendant 10/11 jours, arrivée à LA, puis vol SF - NYC. Cela ressemble un peu à ce que vous allez faire on dirait ! En voyage tout prêt ...

Ils ont été comblé par ce voyage, les quelques détails qui les ont le plus ennuyés : - Passage trop rapide dans certaines villes ou NP. - Temps de trajet en bus parfois un peu long. Les classiques de ce genre de voyage, mais si vous leur demandez, ils y retournent de suite et dans les mêmes conditions.

Il faut être prêt à se lever "tôt" le matin, parfois 6h/7h cela dépends des temps de route. Par exemple à Las Vegas ils n'ont pas profité de leur chambre car arrivée à 17h/18h, ils sont parti de suite sur le strip en navette (hôtel pas sur le strip), puis le vieux Vegas, et sont rentrés à 5h30 du mat'. S'ils étaient resté à l'hôtel, ils n'auraient rien vu du tout ^^ Pareil pour SF, ils avaient une après-midi et ont fait le choix de visiter Alcatraz ...

Enfin voilà un petit retour rapide, si vous avez des questions plus précises, je pourrais leurs demander si vous le souhaitez !

Après j'ai moi même été étonné, car je ne pourrais pas partir dans ce genre de programme avec 50 autres personnes, dans un bus, sans choisir où je vais et ce que je fais. Mais eux ont "assumé" jusqu'au bout et non pas été déçu du tout ^^

Hors sujet: Après niveau tarif ça fait un peu mal, à la louche cela leur a couté 3500€ par personne les 10 jours en Hôtel bien sur. Un voyage dans l'ouest avec beaucoup plus de chose, d'une durée de 21 jours (nuits: camping/voiture), nous a couté 2500€ par personne.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme dit plus-haut, vs allez faire beaucoup beaucoup de bus, et survoler l'ouest US.

Comme d'hab dans ce genre de voyage : des étapes beaucoup trop longues (les jours 5 & 6 sont impossibles), des villes étapes nulles (Laughlin et Bakersfield) des hôtels pas terribles...

MAIS l'ouest est tellement beau et fantastique que vs en reviendrez éblouis quand même
VA Valande ·
Bonjour Jean Pierre J'aurai pu déprimer en lisant vos commentaires 😉 mais la dernière phrase m'a rassuré ouf ! j'assume d'avoir choisi la facilité en prenant un voyage organisé. Je vous donnerai mon ressenti au retour. Merci encore pour votre retour.
VA Valande ·
Bonjour et merci pour ce retour 🙂 Je pense effectivement que vos amis ont fait le même circuit et je suis ravie de voir qu'ils en ont été enchantés malgré les désagréments (bus, temps de visite). Je pense que comme eux nous allons assumer ce choix jusqu'au bout, sachant que nous souhaitions pour ce premier voyage aux états Unis privilégier la facilité. Même si habituellement j'aime tout programmer pour une fois de tente l'inverse! et puis l'extension de 3 jours à NY nous laisse plus d'autonomie en fin de séjour. Puisque vous me l'avez proposé, je serai intéressée par un retour sur les hôtels et sur les options (si vos amis en ont pris). D'avance un grand merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut bien avouer que sur ce forum, la simple référence aux voyages organisés dans l'ouest US déclenche généralement des commentaires peu aimables... (Pour ce post, les habitués doivent être en vacances car c'est beaucoup plus calme que d'habitude).

Bien entendu, nous comprenons tous que certains voyageurs n'aient ni le gout, les moyens ou le temps de préparer un voyage en individuel : On a parfaitement le droit par exemple de ne pas aimer conduire, d'avoir peur de se lancer dans l''inconnu" etc...

En fait c'est surtout la médiocrité des circuits proposés par les TO qui ns hérissent. L'ouest US est très grand, et les voyagistes veulent tout caser dans un minimum de temps. De plus, pour afficher le prix le plus bas possible, les étapes choisies sont souvent inintéressantes, loin des sites à visiter.

Les voyages organisés pourraient être beaucoup beaucoup mieux si ils duraient 4 ou 5 jours de plus.

A noter qu'on rencontre souvent le même probleme lorsqu'on veut faire un voyage en individuel et qu'on s'adresse à une agence pour organiser son voyage. La plupart des agences piochent dans un catalogue, et proposent souvent les mêmes villes etapes et les mêmes hôtels (ou ils ont le plus de commissions)
IT ITW88 Regular ·
Niveau "options", je sais qu'ils avaient la possibilité de faire le vol au dessus du Grand Canyon par exemple (avec un surcoût évidement). Les 3 jours en fin de parcours les a enchanté, car comme vous dites cela laisse plus de liberté.

Je leur demande, et viendrait compléter le poste ^^

Alors ils pouvaient faire le survol de GC et/ou du lac Powell pour 185€ par personne. Les hôtels dans l'ensemble ça allait, c'est assez vieillot en déco, mais les chambres étaient plutôt grande à chaque fois, avec deux grands lits et literie confortable. Pour les petits dej', le café c'est de l'eau (lol), les jus d'orange sont plus ou moins bon ça dépend des hôtels, le choix n'est pas foufou mais ils ont trouvé de quoi manger quand même ! Par contre l'attente au petit déj' est longue parfois, vaut mieux être dans les premiers.

Voilà un peu en live leurs ressentis ;-)
VA Valande ·
Un grand merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like