Circuit des îles de la Sonde en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je pars un mois en Indonésie cet été. J'arrive à Jakarta. Je compte faire les îles de la sonde. que me conseillez-vous comme circuit? je comptais partir de l'île d'Alor (mais il faudrait dans ce cas que je prenne l'avion jusqu'au Timor!). quid de le lîle de Sumba? bref je voyais bien un circuit genre : ile d'Alor - Flores - ile de Sumba? au niveau des transports, quel est le plus 'simple' (tout est relatif évidemment) ....? peut être vaudrait-il mieux que je ne fasse pas tout de lîle de Flores? par avance merci !!!
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour, je pars au mois d'août pour 3 semaines et demi en Indonésie, J'arrive également à jakarta et reprends de suite un vol pour bali et le lendemain un vol pour maumere. Je ne ferais donc que Flores et un petit bout de sumbawa (de sape à Bima) pour reprendre un vol sur bali. J'ai eu les mêmes interrogations que toi (flores, sumba, alor, lembeta ??? ) mais pour 3, 5 semaines c'est infaisable à mon avis, surtout en sachant que les vols sur sumba sont souvent anulés et que les transports sont longs et pénibles, c'est dommage de passer beaucoup de temps dans les transports. De plus pour relier alor à flores c'est compliqué et extrémement long m'as t on dit (le français qui tiens un club de plongée là bas). Pour faciliter les transports sur flores j'essayerais de trouver à maumere la location d'une voiture avec chauffeur. Bon voyage, Joël.
SA Satu Veteran ·
En août, les vols sont rarement annulés sur Sumba. Les quelques routes y sont correctes, moins défoncées qu'entre Labuanbajo et Maumere. Bus Waikabubak - Waingapu 6 heures env, mais avant de partir, il tourne en ville et ds les environs pendant plus d'une heure pour trouver des clients. Gare routière en centre ville à Waikabubak, à Waingapu l'arrivée se fait à l' extérieur de la ville. La route entre Maumere et Larentuka est assez bonne. 4-5 heures de bus. Bateau tous les matins ( vers 8 h ) pour Lembata ( 3-4 h de bateau de mémoire ). Le port de Lewoleba est à 1-2 kms du centre ville. Il y a aussi un vol de Transnusa entre Lewoleba et Kupang. " L'aéroport " de Lewoleba se trouve aussi à 2 kms de la ville, mais côté Gunung Ili Api. Il y avait aussi en 2003 un vol hebdo Merpati ( l'hotel Rejki faisait office de bureau Merpati ) . De Lewoleba, possibilité de prendre un bateau pour Kalabahi. Sinon, un Ferry relie Kupang à Larentuka via Kalabahi ( 1 fois / semaine, voir La Petite Kepa ). Sur Florès, Sumba, Alor, Timor ( Kupang ) possible de louer un bemo à la journée. 3-400000 rps / jour. Le Merlin ( Waingapu ) loue des voitures avec chauffeur .

Similar discussions

You might also like