Circuit itinérant au Maroc du 7 au 25 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut, je pars au Maroc du 7/08 au 25 /08 et nous prenons un vol sec en direction de Marrakech . Je prends note d'un max de renseignements sur ce forum ainsi que sur le guide du routard et du petit futé que je viens d'acheter . On souhaite se poser une semaine à Marrakech pour visiter la ville et ses environs, j'hésite à partir 3 j aux portes du désert(Zagora) en faisant un bivouac une nuit là bas (dans le désert) et sur le trajet aller m'arreter une nuit à Ouarzazate qui d'aprés ce que j'ai lu reste une ville étape car pas grand chose à faire . Ensuite retour sur Marrakech et direction El-Jadida, Safi, Essaouira, Agadir puis retour Marrakech et envol pour Bordeaux . Mes questions : 1/ Marrakech, Ouarzazate et Zagora au mois d' aout c'est jouable ou c'est du suicide ? 2/ 3 jours cela suffit pour rejoindre le désert en faisant une étape à Ouarzazate et un bivouac dans le désert ? 3/ 3 jours dans chaque villes côtieres celà suffit pour visiter et se reposer ? Safi vaut le détour ? Car à par la poterie j'ai l'impréssion qu'il n'ya pas grand chose à faire (plage industrielle ) 4/ le ramadan pose t'il un problème au bon déroulement de notre séjour ?

Merci .
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

1/ Marrakech, Ouarzazate et Zagora au mois d' aout c'est jouable ou c'est du suicide

Non, en voiture ce n'est pas du suicide ! Mais c'est vrai que vos déplacements dans le désert seront très limités en raison de la chaleur.

2/ 3 jours cela suffit pour rejoindre le désert en faisant une étape à Ouarzazate et un bivouac dans le désert ?

3 jours c'est court ... mais faisable. Ca veut dire que vous aurez deux longs jours de route, et une journée sur place

3/ 3 jours dans chaque villes côtieres celà suffit pour visiter et se reposer ? Safi vaut le détour ? Car à par la poterie j'ai l'impréssion qu'il n'ya pas grand chose à faire (plage industrielle )

3 jours à Safi va vous paraitre long. J'aime bien cette petite médina restée dans son jus, mais on en fait vite le tour ... 3 jours à El Jadida et à 3 jours à Essaouira oui, pour prendre votre temps et rayonner un peu autour. Dans les 3 jours à Agadir j'en profiterais pour descendre jusqu'à Sidi Ifni

4/ le ramadan pose t'il un problème au bon déroulement de notre séjour ?

Le ramadan ne pose pas vraiment de problème. Les petites auberges, ou gargottes le long des routes sont fermées à midi, mais les épiceries restent ouvertes pour acheter les boissons et les pique-niques. En ville on peut trouver à se restaurer. Le soir tout est ouvert et bien animé. Les administrations et les banques font la journée continue et ferment plus tôt l'après midi, vers 14/15 h.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LE Lemarensin Regular ·
Salut . Voici ce que tu peux faire . Marrakech Ouarzazate par le col Tizi N'tichka (avant d'arriver a Ouarzazate aller visiter Ait Benhaddou )village (ksar)inscrit au patrimoine de l'unesco. de Ouarzazate direction les gorges du Dades, du Todra (en passant par Skoura tres belle kasbah) . El Kela M'gouna (la vallée des roses ) voir les 2 gorges , Tinerhir, direction Erfoud, Rissani et les dunes de l'erg chebbi a Merzouga .de la retour par Tazzarine sur Agdez et Ouarzazate (ou variante ) d'Agdz filer sur Tazenakht(pays des tapis kilims) puis sur Talouine (pays du safran) et retour sur Marrakech par le col Tizi N Test . (achete la carte routiere en France sur le Maroc carte N°742) .je te joint également mon blog (ci desous) qui traite de cette région Cordialement André

http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
ME Mezgarne Globetrotter ·
L'année dernière il y a eu des voitures de police qui circulaient pendant quelques jours dans les villes du Sud, dont Zagora, pour enjoindre aux gens de sauter Ramadan tellement il faisait chaud. Pour un touriste bien hydraté ce n'est pas suicidaire, mais comme on se met "au frais" pendant la plus grande partie de la journée, l'aller retour en trois jours pour faire un bivouac dans le désert sera assez limité.

Par ailleurs, dans le sud, ce n'est pas comme Marrakech. Les endroits où pouvoir manger sont rarissimes en dehors des grandes villes, et surtout les gens sont claquemurés chez eux, et pour les guides plutôt fatigués. Je te conseille donc plutôt la côte. Safi est une ville en pleine rénovation, mais il faut que le vent soit dans le bon sens :) (il y a une vue superbe du haut de la falaise, et de très jolies plages si on s'éloigne un peu). Tant qu'à faire une halte, je te conseille plutôt Oualidia
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FA Fangui Veteran ·
Rien n'est impossible , mais aller à Zagora en plein été et pendant le Ramadan , je ne le ferai pas même payée pour çà !

Il y a tant d'autres endroits super ; remplacer plutôt par 3 jours dans les montagnes de l'Atlas
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PO Poissoncoq Regular ·
Merci à tous pour vos conseils, le désert on verra plus tard ! La vallée de l'Ourika à l'air bien sympa comme visite et surtout bien moins loin de Marrakech que Zagora lol !!!

Pour l'hôtel on me conseille fortement clim + piscine (mon budget va prendre une claque !) Par contre pour la côte ça sera du bas ou moyen de gamme ! Si vous en connaissez sur El Jadida, Essaouira et Agadir je suis preneur tant que c'est propre ça me convient ! (ou chambres d' hôtes ) Safi je laisse tomber car à part la poterie que je ramenerais pas, j'ai peur de m'ennuyer . L'hôtel Bordeaux à El Jadida me tentais bien car renové et pas cher ! Mais j'ai lu l' avis d'un client qu'il s'était fait piquer 1100€ dans sa chambre du coup ça m'a refroidi !!! Merci à plus .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** La vallée de l'Ourika à l'air bien sympa comme visite et surtout bien moins loin de Marrakech que Zagora lol !!! *** incomparable , entre une excursion d'une demi journée, et une région qui a besoin de la semaine y'a pas photo. Ourika, évite surtout d'y aller en weekend, surtout s'il fait chaud.

*** Pour l'hôtel on me conseille fortement clim + piscine **** c'est selon ses propres critères, perso , je fuis la clim, et ne suis pas attiré par les piscines. Certaines maisons d'hotes et auberges sont en matériaux traditionnels et on y vit très bien. mais peut etre que "on" ne fréquente pas ??

* *** L'hôtel Bordeaux à El Jadida *** c'est un excellent établissement, j'y étais encore en octobre, mais je ne laisse pas une pile d'euros sur l'oreiller !

* ** Essaouira et Agadir **** Essaouira , en petit prix et bonnes prestations, le "Souiri" , réservations impératives, quelle que soit la saison. Agadir, "petite suede", "Tamri", "Al Bahia" biens tenus et prix bas.

Ne te laisse pas emporter par les rumeurs et les ragots que peuvent comporter les avis sur les sites d'évaluation, en ce qui concerne le Maroc, et les petits établissements, c'est malheureusement souvent bidonné, surtout les mauvaises critiques, qui viennent de concurrents masqués !
PO Poissoncoq Regular ·
Merci Raoulx, j'ai pris notes de tes infos que j'ai retrouvé dans le routard donc ça confirme que ce guide est un bon compagnon de route . Pour Marrakech et l'hôtel club que tu me déconseille je te remercie car ma femme qui a lu ton post ne veut plus y aller car elle préfere l'authentique et de plus elle a lu les coms qui étaient assez critiques en géneral !!! le problème c'est qu'il nous faut une chambre triple car sa fille nous accompagne et c'est assez chaud à trouver . Si tu as du tradi en chambre triple (50 € maxi la nuit) du 21 au 25 aout je suis preneur (pas trop loin du centre ) Si tu te trouves dans le secteur à cette période c'est avec plaisir que je t'offrirais un resto . Merci à plus !
TA Tafakara Globetrotter ·
Agadir, "petite suede", "Tamri", "Al Bahia" biens tenus et prix bas.

J'ajouterais l'hôtel Tiznine, très propre, central dans le quartier du Talborjt et à prix défiant toute concurrence...(150 dhs la double, 120 dhs la simple avec sdb dans la chambre).
PO Poissoncoq Regular ·
Merci Tafakara , je vais regarder ça de plus prés (il est aussi dans le routard ) le souci c'est que je cherche des chambres triples (moins fréquentes) car j'ai ma belle fille qui tape l'incruste lol !!! j'ai déja resevé le souiri à essaouirra mais pour les autres c'est un peu chiant ils ont pas de sites web . Vous connaissez le dar cristof à marrakech c'est genre riad mais de construction récentes avec piscine c'est prés des remparts ? il nous demande 50% D'arrhes à la reservation (je trouve que c'est beaucoup ! ) merci à plus ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

A Agadir , le El bahia a des chambres triples (j'ai eu une chambre avec grand lit et vraie banquette lit pour ado)! leur téléphone marche (00 212 5 2882 27 24) ! et les autres ... surement , c'est assez courant au Maroc.

Dar Cristof, à éviter , c'est une pale copie de "riad" dans un lotissement. la piscine est la piscine collective du lotissement.

Au mois d'aout, tout est vide , ne te prend pas la tete avec les gens qui veulent de la trésorerie tout de suite ! Et perso , j'irais plutot dans un hotel un peu plus grand avec vrai jardin et vraie piscine, comme il en existe des dizaines à Guéliz et dans le quartier hivernage. regarde sur "terremaroc" , ils y sont tous.
PO Poissoncoq Regular ·
Merci raoulx, j' ai filé l'info à ma femme elle épluche ! Par contre ça douille un peu quand même, surtout que j'y vais 3 semaines et en plein mois d'aout .(donc il faut que j'équilibre le budget ) Je comprends pas quand tu me dis que les hôtels seront en partie vides, à cause de la chaleur ou du ramadan ? Finalement on inverse pour Marrakech on se pose à la fin de notre séjour aux alentours du 23, il fera toujours assez chaud lol !!! Dis mois c'est tu es dans le secteur que l'on se fasse un resto ? Dernière question, ils sont pas trop lourd question drague ? Merci à plus .
PO Poissoncoq Regular ·
dis moi, quand tu appelles les hôtels depuis la France ça doit te couter un bras non ?
PO Poissoncoq Regular ·
Re: Riad Dar Cristof à Marrakech? je viens de m'apercevoir que la question à été posée 2 fois, merci pour vos réponses !!!
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** les hôtels seront en partie vides, à cause de la chaleur ou du ramadan ? **** les 2 mon colonel ! La saison très creuse à Marrakech et au Maroc en général (hors côte) commence mi juin et se termine mi septembre ,

* ** dis moi, quand tu appelles les hôtels depuis la France ça doit te couter un bras non ? ** La plupart des "box" ADSL , font la gratuité sur le Maroc, et perso j'en use (avec modération). cela me permet souvent de vérifier et de mettre à jour une info retransmise sur ce forum !

* *** Dis mois c'est tu es dans le secteur que l'on se fasse un resto ? *** à cette époque , par principe , non !

* ** Dernière question, ils sont pas trop lourd question drague ? *** Pas plus lourds qu'à Rome ou Naples, sauf si tu déguises en drag queen !

ils sont pas trop lourd question drague ?

¨Même réponse que Raoulx à ce sujet...Et de toutes façons ce sera le ramadan donc...

P.S: Au sujet de l'hôtel Tiznine, si ma mémoire ne défaille, il y a des chambres à trois lits...
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

pour agadir, ma preference va a l'hotel petite suede comme cité par raoulx, il est en plein centre ville, plus proche de la plage que ceux du talborjt, c'est une adresse tres reputée ou vont des habitués depuis des années, les gens en sont satisfaits

http://www.petitesuede.com/FR/index2.html

a talborjt l'hotel du meme nom, tres bien situé dans le bas de ce quartier la a coté de l'institut francais, uniprix et plage a coté.

http://www.kerix.net/Fiche.asp?NumFirm=MA6001052

l'hotel atlantique est pas mal du tout, proche de la mer

http://www.atlantichotelagadir.com/heb.htm

voila pour les petits hotels sympas d'agadir a petits prix aussi
PO Poissoncoq Regular ·
Merci à tous les 3, je pense que j'ai suffisament d'infos pour passer de bonnes vacances juste 2 derniéres ou il faut que j'aille faire le change à marrakech et si je loue à marrakech une chambre dans riad tradi, la clim n'est pas indispensable ? la question sur la drague ça concerne ma belle fille, elle a 20 ans et elle est belle comme un printemps je veux pas que ça soit trop chiant pour elle car déja en france quand elle se fait enmerder et manquer de respect c'est la plupart du temps par des magrhebins . merci à plus .
La clim à Marrak au mois d'août serait effectivement une bonne option! Le change à l'aéroport en arrivant, c'est le plus pratique...

Etant donné que les contraires s'attirent, les Maghrébins sont peut-être particulièrement séduits par les blondes...🤪
HO Hommedumonde Veteran ·
le change se fait dans les banques, il y en a partout de meme que dans les bureaux de change, c'est indiqué dehors ainsi que le cour legal du jour.

pour la clim en riad, il y en a obligatoirement surtout a marakech ou c'est invivable a ta periode, tu peut la metre comme ne pas la metre, il y a un bouton ou une telecommande dans chaque chambre

enfin pour la drague meme les marocaines dans leur pays se font harceler par leurs compatriotes, meme celles qui portent le voile y ont droit !!!

il suffit que ta belle fille ne reponde pas, les magrebins dans ton pays s'ils avaient devant eux un etat de droit et non pas laxiste (et une population aussi qui au nom des droits de l'homme et de la sacralisation de l'etranger surtout colonisé par eux encaisse en silence) la rameneraient moins, mais la c'est un domaine autre que celui des voyages dont nous parlons ici.
FU Fucky Regular ·
Bonjour,

Ca me parait pas mal. Zagora au mois d'aout on l'a fait mais ca chauffe sévére !!! Mieux vaut avoir une piscine dans l'hotel !!! En méme temps le reste du Maroc sera a peine moins chaud au mois d'aout !

J'avais fait Fés - Marrakeck - Ouarzazate - Zagora l'an dernier : plus d'infos dans mon carnet de voyage au maroc.

Bon voyage !!
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul

Similar discussions

You might also like