Circuit des lacs italiens entre le 20 août et 3 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train d'organiser un voyage dans la région des lacs italiens entre le 20/08 et le 03/09 (pas idéal je sais mais je n'ai pas trop le choix). J'ai imaginé jusqu'à présent le circuit suivant en voiture et agriturismo: - Lac de Come 3/4 jours - Bergame + Monte Isola + Brescia (2 jours) - Lac de Garde avec Verone et Mantoue 3/4 jours - Retour vers Lac Majeur et lac d'Orta 4 jours

Pensez-vous que ce circuit soit bien équilibré? Je lis quand même dans beaucoup d'endroits que les lacs peuvent se visiter en une semaine ou max 10 jours avec Milan compris (alors que je ne compte pas aller à Milan que je connais déjà). J'hésite à raccourcir chaque étape et faire un crochant par le sud de la France en quittant le Lac Majeur.

Les villes de Bergame, Brescia, Verone et Mantoue risquent-elles d'être désertes avec peu ou pas de restaurants ouverts même fin Aout ? Nous souhaitons principalement flâner dans les jolies rues, voir les temples et jardins mais pas spécialement les musées. J'ai cependant peur que la plus part des restaurants soient fermés si les italiens sont tous partis vers la mer.

Finalement est-ce que par rapport à ces différentes régions vous conseillez un itinéraire particulier par rapport à la densité sur les routes et les lieux touristiques. J'imagine que la deuxième semaine (à cheval sur Septembre) sera bien moins chargée que la précédente.

Merci d'avance pour vos conseils
CO Cobo19 ·
bonjour, nous revenons d'un circuit sur les "lacs" : garde, côme, majeur, léman Nous sommes restés seulement 9 jours et c'était bien court, car c'est très agréable de prendre son temps pour admirer les merveilleux paysages🙂 Le tour du lac de garde se fait dans des bonnes conditions routières (moyenne de 50 Km/h), par contre sur le lac de côme il est préférable de prendre un bateau pour aller à Bellagio (très mauvaise route + la conduite des locaux habitués à la route côme bellagio!) Nous avons débuté par le lac de garde (près de 3jours à visiter sans aller à Vérone!), puis le lac de côme que nous avons fait partiellement🙁 (2jours), après le lac majeur fait aussi partiellement(2jours) puis terminer par un passage par le col du simplon et 2jours à Thonon (une visite s'impose à Yvoire) Nous avons bénéficié d'un temps merveilleux ce qui a donné un très grand charme à toutes nos visites (villas, parcs, sites, villages etc...) cordialement
LA Laetidou ·
Bonsoir,

je pars moi aussi en Suisse fin aout -début septembre, la première semaine dans l'Oberland bernois, et la deuxième semaine dans le Tessin à coté de Lugano. Pour cette deuxième partie de voyage, à part aller voir les lacs, j'aimerais quand meme faire une visite en Italie, en dehors de Milan et Bergame, y a t-il une autre ville ou un autre lieu charmant à visiter dans un rayon de 100km à partir de Lugano ? Nous ne chercons pas les musées, mais plutôt les paysages, les vieilles villes ou châteaux, y a-t-il des vignes dans cette région ?

D'avance merci pour vos réponses,

Bonne soirée Laetitia
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77
EN Enyalou Veteran ·
nous avions visité cette région en mai , il y a quelques années et sous la pluie donc nous n'avions pas "trainé" ... mais quand même excellent souvenir , il me semble que votre itinéraire est bien , je garde un grand souvenir de Bergame , l'enchantement de ces ruelles .... , autour des lacs il y a des tas de belles villas à visiter , prenez votre temps , bon voyage ( effectivement en aout il risque d'y avoir beaucoup de "fermés" mais vous trouverez toujours un petit truc ouvert !
MG Mguibentif Globetrotter ·
La Chartreuse de Pavie, au sud de Milan (Certosa di Pavia en italien)
Mathilde
LA Laetidou ·
bonsoir, merci pour vos réponses
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77
CO Cobo19 ·
Bonjour, les sites à ne pas manquer : les villas Carlotta et Melzi situées sur le lac de Côme les iles Borromées et la villa Taranto sur le lac Majeur

bonnes vacances

Similar discussions

You might also like