Circuit Los Angeles - Kings Canyon/Sequoia Park et Yosemites: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à San Bernardino au sud de la Californie, nous comptons aller sur SF à partir du lundi 21 ou mardi 22 mai 2012. Sur le chemin des étapes tels que Kings Canyon/Séquoia Park et Yosemites feront partis du trajet.

Nous devrons être sur SF le vendredi 25 dans la matinée car réservation prise pour l'Alcatraz cruise!

Pouvez-vous nous conseiller sur le temps à consacrer soit pour Kings Canyon/Sequoia Park soit pour Yosemites? Vaut-il mieux partir le lundi pour avoir 4 jours? Ou 3 jours feront l'affaire? Vaut-il mieux réserver les logements à l'avance ou pouvons-nous y trouver des motels pas très cher directement sur place?

En vous remerciant d'avance!

Ivan
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Sequoia, tu dois loger à l'intérieur du parc ou à Three Rivers. Il faut rester 1 à 2 nuits voire plus si tu fais aussi Kings Canyon et que tu as prévu des randonnées. Plus d'infos sur mon blog à la page Sequoia.

Pour Yosemite, là aussi tu peux rester très longtemps si tu marches, mais deux nuits sur place te permet de faire les points essentiels. Tu dois loger dans le parc ou à El Portal voire à Oakhurst. Là aussi tu peux jeter un oeil à mon blog page Yosemite.

Je te conseille fortement de réserver à l'avance les logements!
BA Bam77680 ·
Salut,

Merci du conseil, après réflexion... nous comptons rester une journée pour Kings Canyon et Sequoia Park, histoire de faire les principaux lieux. Deux jours pour Yosemites, nous avons le guide "Michou" pour nous accompagner!

Merci encore!

Ivan
FL Floyd77 Veteran ·
Une journée pour Sequoia et une pour Kings Canyon c'est le minimun.

Similar discussions

You might also like