Circuit à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous , Nous(couple) avons un projet de voyage à Madagascar pour mai 2015 à connotation nature-population-lémuriens , balnéaire pas trop , et recherchons le voyagiste le plus adéquat qu'il s'agisse d'une agence française ou locale du moment que nous puissions en voir un max dans de bonnes conditions compte tenu des infrastructures du pays ; nous sommes preneur de tout retour d'expérience positive que vous auriez pu avoir récemment .

Merci d'avance

Patrice
padre25
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonsoir à tous , Nous(couple) avons un projet de voyage à Madagascar pour mai 2015 à connotation nature-population-lémuriens , balnéaire pas trop , et recherchons le voyagiste le plus adéquat qu'il s'agisse d'une agence française ou locale du moment que nous puissions en voir un max dans de bonnes conditions compte tenu des infrastructures du pays ; nous sommes preneur de tout retour d'expérience positive que vous auriez pu avoir récemment .

Merci d'avance

Patrice

Bonjour,

Les nombreux sujets sur le forum devraient vous permettre d'affiner un peu votre projet. Choix d'une région en fonction de votre recherche, choix du mode de transport, chauffeur guide pour établir avec lui, un itinéraire, ou choix d'une agence de voyage qui aura plus tendance à vous imposer un circuit. Quand votre idée sera un peu plus avancée, vous ne manquerez pas d'obtenir de nombreux conseils.

Bonne préparation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SU Sudmada Regular ·
Effectivement mieux vaut que vous choisissez une région pour votre périple. C'est mieux car vous ne pouvez pas tout faire ni tout voir en une seule voyage à Madagascar sauf si faites un voyage de 2 ans. Si c'est votre 1er voyage, je vous conseille de faire le sud de l'île, il vous permettra de découvrir une des plus belles facettes de l'île. Vous avez le parc de Tsingy de bemaraha, l'isalo, l'andringitra, ranomafana et vous avez aussi le massif du makay, qui est un vrai paradis pour les randonneurs et aventuriers des terres oubliés. Pour ce qui est des agences locales, vous en avez plein partout dans les forums. Vous avez l'embarras du choix.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
KE Kenzos ·
Je vais venir en Novembre, je vous lis et vous écrivez que le sud est le meilleur choix pour un premier voyage et j'ai lu aussi que le Nord était le mieux à faire. Ou vais-je orienter ma boussole pour 15j sur place? Je crois que je vais faire comme pour d'autres pays, j'arriverai avec mon sac, direction location de voiture et hop à l'aventure [;)]
SU Sudmada Regular ·
Tout dépend de ce vous cherchez. L'avantage dans le sud c'est la diversité des paysages et des sites. Mais si vous êtes plutôt orienter plonger et autres oui le nord c'est le must. mais pour les amateurs de voyage immersion locale il n y a rien de mieux que la perte sud de l'île (sud ouest, sud est, nationale 7 et grand sud) Bien sur vous pouvez louer directement une voiture et hop partir à l'aventure, mais mieux vaut avoir un bon chauffeur guide quand même.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
mais pour les amateurs de voyage immersion locale

J'aimerai bien que vous définissiez ce qu'est pour vous l'immersion locale [;)]
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, [:)]

je vois que vous avez pas mal voyagé et même vécu à l'étranger. Madagascar est une destination formidable et pour une première fois, je conseille plutôt de le faire avec une agence française qui d'ailleurs sous traite avec une agence locale.

Il est difficile de conseiller une partie de l'ile en particulier car tout est à faire et il y a tellement de différences.

Je vais parler de ce que j'ai fait, la première fois, j'y étais allé avec " nouvelles frontières " et très franchement, j'avais fait un voyage extraordinaire.

C'était un circuit de 17 ou 18 jours qui faisait la descente de la N7 et tout le sud de Madagascar de Tuléar à Fort Dauphin en longeant la côte et un retour en avion de Fort Dauphin à Tananarive.

Ce fût un voyage extraordinaire avec des nuitées sous la tente mais aussi dans des hôtels corrects dans les villes plus importantes, donc un voyage en 4X4 et des paysages à couper le souffle...... Ce circuit existe toujours d'ailleurs, il suffit de regarder dans la brochure de NF.

Depuis, j'y retourne régulièrement et cela fait 11 fois.......en principe tous les deux ans, car j'aime aussi découvrir d'autres cieux.

On peut faire soit même ce pays, mais le risque d'avoir des problèmes est vraiment réel..... Il ne faut pas l'ignorer.

Je précise que je suis marié avec une malgache et que cela facilite la tâche pour découvrir ce pays de ses propres moyens.

Une chose très importante, il ne faut pas vouloir trop en faire car le pays est immense et que les routes sont en grande partie abimées et que même la compagnie aérienne nationale est plus que moyenne sur la ponctualité des vols intérieurs et qu'elle est la seule à les assurer dans le pays.

Vous verrez que si votre premier voyage est réussi, inéluctablement vous aurez envie d'y revenir pour découvrir une autre facette de la Grande Ile.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

définir une région nord ou sud puis faire le choix d un bon guide chauffeur

nous nous partons début novembre région nord ouest , cote Diego puis retour Tana et Ste Marie un bon circuit abandonnons cote est assez hard en piste connaissons bien le sud ouest et le centre ainsi que région centre ouest a disposition pour d autres infos cordialement
michel
CH Chrispaulus ·
Bonjour, Pour un voyage naturaliste, je vous conseille tout particulièrement un petit T.O local (Madabotanik) avec qui j'ai eu l'occasion de faire un très chouette circuit. C'est un couple franco-malgache, passionné de botanique, qui vous accompagne et vous reçoit chez eux, dans leur maison d'hôte, à Tana. Ils peuvent vous organiser un circuit sur mesure et ils ne sont pas trop cher. Voici leur site: www.madabotanik.com Bon voyage!

You might also like