Itinéraire et infos pratiques pour circuit Madagascar à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut ts le monde je pars a madagascar tt le mois de novembre avec mon vélo, je cherche d'eventuels infos sur les itineraires sympas a faire, les places a voir et les infos pratiques merci!
JA Jamesulysse ·
salut Je connais bien Mada pour y aller souvent puisque j'habite à la Réunion. Je l'ai également parcourue à vélo il y a quelques années. Si tu as des questions précises tu peux me joindre par mail directement. jamesulysse@yahoo.fr En ce qui concerne le pays, tout est beau à voir et à découvrir! Les gens y sont charmants, accueillants et généreux malgré la pauvreté du pays et l'extrême indigence dans laquelle certains vivent. Cependant comme dans toutes les grandes villes du monde il faut être prudent à Tana. Mais pour avoir traversé le continent africain à vélo je dirais que cette ville n'est pas plus ou moins dangereuse qu'une autre. Il faut simplement faire preuve de bon sens et comme toujours c'est l'expérience des voyages qui fait souvent la différence. A Mada, comme en Afrique on dort souvent chez l'habitant. Il faut faire preuve de beaucoup de discrétion et de retenue surtout en terre musulmane et savoir se montrer ouvert et tolérant (garder toujours à l'esprit qu'on est pas chez nous et se garder de conclusions et jugements hatifs) Plus de détails et d'infos si tu veux James
vous avez la montre, nous avons le temps (sagesse africaine)
AN Angonoka ·
Bonsoir,

nous on part 6 mois en velo+cariole et marche avec la même carriole (enfants de 1 et 3 ans) On recherche info précise sur etat de la route(goudron/sable...), hebergement possible, frequentation de la route(beaucoup de voitures?), ravitaillement eau... :1- la boucle solo Diego, Antshohihy, Bealanana, Andapa, Sambava, Vohemar, Diego. 2- le parcours avec ta fille Majunga à Diego? L'as tu réalisé? As tu d'autres parties à Mada réalisable à nous suggérer? On recherche aussi à L'Ouest+sud (entre fevrier et Avril) en arrivant de TANA; l'idée est de rejoindre SUD ou SUD Ouest (Tulear ou?) sans prendre la N7; et si tu connais la N7 est elle si chargée?

Merci pour tes futures réponses.

Greg, Cecile, Hansel & Eusebio

Similar discussions

You might also like