Circuit à Madagascar par agence
by Mamymo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons un séjour à Madagascar en septembre, avec une agence locale : universal trading. Quelqu'un à t il déjà voyagé avec cette agence et si oui, qu'en pensez-vous merci
«celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace»
salut
a madagascar il est tres facile de voyager une solution simple et bcp moins chere faire un circuit avec un chauffeur /guide independant (qui dailleurs sont souvent utilises pat les agentes et TO)
bcp de voyageurs qui reviennent a mada utilise ce systeme a leur plus grande joie
de plus cela permet d etre plus libre de changer a tout moment suivant rencontre ou endroit son timming et un contatc avec la population bcp plus sincere et le chauffeur /guide et bcp plus proche car vous etes ses clients personnels
pour d autres infos no pbs
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Nous envisageons un séjour à Madagascar en septembre, avec une agence locale : universal trading. Quelqu'un à t il déjà voyagé avec cette agence et si oui, qu'en pensez-vous merci
Bonjour!!!!
Je confirme ce qui a été dit concernant de prendre les prestations d'un chauffeur guide indépendant à Mada, en ayant une bonne adresse, vous gagnerez de l'argent et surtout vous verrez ce que vous voudrez!!!!!😉
Tant que les TO locaux appliqueront des prix exhorbitants, je conseillerais aux vazaha vaovao les chauffeurs guides indépendants!!!!!!😛
Amicalement
Bonjour!!!!
Je confirme ce qui a été dit concernant de prendre les prestations d'un chauffeur guide indépendant à Mada, en ayant une bonne adresse, vous gagnerez de l'argent et surtout vous verrez ce que vous voudrez!!!!!😉
Tant que les TO locaux appliqueront des prix exhorbitants, je conseillerais aux vazaha vaovao les chauffeurs guides indépendants!!!!!!😛
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Je suis partis avec cette agence en juillet, vu que c'était dans le cadre d'un voyage de noces je n'avais pas trop de temps à passer dans l'organisation.
Dans notre cas tout a été sur mesure, escales et meme certains hotels à la demande (sur conseils d'amis). Ce qui n'est pas possible avec un prestataire situé en France.
Le voyage a été parfait on a fait la N7 avec guide+voiture+hotel sans s'occuper de rien. L'équipe d'Universal Trading est sympathique et pro. Quand au pays c'est un des plus beau que j'ai vu.. Juste un bémol sur le chauffeur-guide qui était plus un chauffeur qu'un guide, mais il faisait de son mieux.
Un point à voir cependant: au moment du paiement un virement à Madagascar coute très cher!! Se renseigner avant (mieux vaut faire un seul versement) et s'assurer des délais (pour la poste les 15 jours se sont transformés en 2 mois, heureusement l'agence a été très compréhensive).
Voilà, si c'était à refaire je signerais direct. N'hésitez pas en MP si vous voulez plus de détails.
Le voyage a été parfait on a fait la N7 avec guide+voiture+hotel sans s'occuper de rien. L'équipe d'Universal Trading est sympathique et pro. Quand au pays c'est un des plus beau que j'ai vu.. Juste un bémol sur le chauffeur-guide qui était plus un chauffeur qu'un guide, mais il faisait de son mieux.
Un point à voir cependant: au moment du paiement un virement à Madagascar coute très cher!! Se renseigner avant (mieux vaut faire un seul versement) et s'assurer des délais (pour la poste les 15 jours se sont transformés en 2 mois, heureusement l'agence a été très compréhensive).
Voilà, si c'était à refaire je signerais direct. N'hésitez pas en MP si vous voulez plus de détails.
Toutes les formes de voyages répondent à des besoins.
Une agence françaises, organise un circuit pour les gens. Effectivement le circuit est prévu et on est obligé de suivre, même si parfois, on a envie d'approfondir un lieu. Ce sont de grandes agences, rompues non pas au pays, mais à la clientèle ce qui est le principale, l'employée accompagnateur connaissant très bien le pays. L'avantage est que le circuit est rodé et l'agence possède une assurance caution qui permet d'être sécurisé. C'est obligatoire pour être agence de voyage la caution bancaire.
Il y a les agences sur place que l'on peut contacter par Internet. Ce sont des structures de moindre importance voir des fillialles déguisées. L'avantage d'une petite structure, c'est qu'elle peut organiser un voyage à la carte, c'est de l'organisé libre. Elle ne possède pas toujours le matériel, mais le loue quand le groupe est constitué. Le visiteur n'est pas concerné par la cuisine interne. Les accompagnants on aussi une très bonne connaissance du pays. Ils possèdent également une assurance caution, soit propre, soit par affiliation avec une agence extérieur, le touriste est donc tranquille.
Il y a aussi les guides indépendants qui travaillent en sous traitance avec les agences ou une fois la clientèle fidèlisée en autonome. On les rencontre par bouche à oreille ou sur des sites Internet amusant car très puéril et amateur. Ils connaissent comme les autres bien le pays. Le gros inconvénient c'est qu'il n'ont pas d'assurance en cas de problèmes que je souhaite pas hein.
Forcement plus on descent dans la gamme moins c'est cher c'est l'évidence commerciale
Pour avoir participer au cours d'un stage, à l'établissement des prix, je peux dire que la marge n'est pas si énorme que cela.
Le choix de telle et telle formule, réponds sur des critères personnelles notament sur le temps que l'on veut investir dans la préparation du voyage. Il y a des gens qui ont le temps et qui commence à voyager 6 mois avant en préparant le voyage. D'autre qui commence le voyage en arrivant à Ivato. On fait comme on peut ou comme on aime je peux pas juger.
Le prix, n'est vraiment pas important, le voyage est du rêve et du plaisir et l'argent est une notion relative qui dépend de la bourse de chacun.
Les agences, les indépendant, se positionnent sur une cible propre.
Le problème arrive, quand une personne se trompe de cible.
Un " aventurier broussard africain " qui prend un voyage organisé ou un guide indépendant en 4 * 4 s'ennuira ferme dans une structure qui n'est pas prévu pour lui. Cela ne veut pas dire que l'agence ou le guide est mauvais.
Pareil pour les hôtels. Une fois avec un groupe, on avait réservé un hôtel presque complet pour le groupe. Un couple de sac à dos arrive tard et demande une chambre, il en restait une. Ils ont été très désobligeant tout le long, insultant mon groupe, pour les traiter de tous les noms. Hors cette hotel, fonctionne avec les groupes, et ne sait pas accueillir le particulier. En voulant être sympa et dépanner, ils se sont fait lyncher par deux personnes mauvaises. C'est fou ce que des gens non formés se croient supérieurs quand ils sont dans un pays dit du sud.* J'ai remarqué que souvent pas tout le temps hein, l'intelligence crois avec un taux de change favorable, rassurez vous, on le sait très bien, et on s'en amusent en faisant les naifs. La naivetée africaine hihihihihihihhihi et les gens on reçoit le satellite et on sait lire, ecrire, comprendre.
Pour conclure, choisir une agence est une sécurité que tu paient financierement et par une liberté moindre. Choisir un indépendant tu as moins de sécurité au cas ou, mais tu es plus voyage... Le baroude 4 * 4 vieux mythe du Paris Dakar ... j'adore la chanson de Renaud
Ce qui est drôle c'est que aventurier, semi aventurier, ou organisé, on trouve les même photos des mêmes endroits sur Flickr ou autres 😏
C'est ça qui est beau, blanc voir rose au bout de 3 heures on est tous pareil 😏
Et je ne parle pas de l'aventurier qui demande le catalogue d'une agence, pour faire pareil ... Quand on reçoit leurs mails, on les reconnait de suite ... Mais pas clients aujourd'hui, clients demains 😏
Hihihihihihihihihhih piplette je vous le dis
Une agence françaises, organise un circuit pour les gens. Effectivement le circuit est prévu et on est obligé de suivre, même si parfois, on a envie d'approfondir un lieu. Ce sont de grandes agences, rompues non pas au pays, mais à la clientèle ce qui est le principale, l'employée accompagnateur connaissant très bien le pays. L'avantage est que le circuit est rodé et l'agence possède une assurance caution qui permet d'être sécurisé. C'est obligatoire pour être agence de voyage la caution bancaire.
Il y a les agences sur place que l'on peut contacter par Internet. Ce sont des structures de moindre importance voir des fillialles déguisées. L'avantage d'une petite structure, c'est qu'elle peut organiser un voyage à la carte, c'est de l'organisé libre. Elle ne possède pas toujours le matériel, mais le loue quand le groupe est constitué. Le visiteur n'est pas concerné par la cuisine interne. Les accompagnants on aussi une très bonne connaissance du pays. Ils possèdent également une assurance caution, soit propre, soit par affiliation avec une agence extérieur, le touriste est donc tranquille.
Il y a aussi les guides indépendants qui travaillent en sous traitance avec les agences ou une fois la clientèle fidèlisée en autonome. On les rencontre par bouche à oreille ou sur des sites Internet amusant car très puéril et amateur. Ils connaissent comme les autres bien le pays. Le gros inconvénient c'est qu'il n'ont pas d'assurance en cas de problèmes que je souhaite pas hein.
Forcement plus on descent dans la gamme moins c'est cher c'est l'évidence commerciale
Pour avoir participer au cours d'un stage, à l'établissement des prix, je peux dire que la marge n'est pas si énorme que cela.
Le choix de telle et telle formule, réponds sur des critères personnelles notament sur le temps que l'on veut investir dans la préparation du voyage. Il y a des gens qui ont le temps et qui commence à voyager 6 mois avant en préparant le voyage. D'autre qui commence le voyage en arrivant à Ivato. On fait comme on peut ou comme on aime je peux pas juger.
Le prix, n'est vraiment pas important, le voyage est du rêve et du plaisir et l'argent est une notion relative qui dépend de la bourse de chacun.
Les agences, les indépendant, se positionnent sur une cible propre.
Le problème arrive, quand une personne se trompe de cible.
Un " aventurier broussard africain " qui prend un voyage organisé ou un guide indépendant en 4 * 4 s'ennuira ferme dans une structure qui n'est pas prévu pour lui. Cela ne veut pas dire que l'agence ou le guide est mauvais.
Pareil pour les hôtels. Une fois avec un groupe, on avait réservé un hôtel presque complet pour le groupe. Un couple de sac à dos arrive tard et demande une chambre, il en restait une. Ils ont été très désobligeant tout le long, insultant mon groupe, pour les traiter de tous les noms. Hors cette hotel, fonctionne avec les groupes, et ne sait pas accueillir le particulier. En voulant être sympa et dépanner, ils se sont fait lyncher par deux personnes mauvaises. C'est fou ce que des gens non formés se croient supérieurs quand ils sont dans un pays dit du sud.* J'ai remarqué que souvent pas tout le temps hein, l'intelligence crois avec un taux de change favorable, rassurez vous, on le sait très bien, et on s'en amusent en faisant les naifs. La naivetée africaine hihihihihihihhihi et les gens on reçoit le satellite et on sait lire, ecrire, comprendre.
Pour conclure, choisir une agence est une sécurité que tu paient financierement et par une liberté moindre. Choisir un indépendant tu as moins de sécurité au cas ou, mais tu es plus voyage... Le baroude 4 * 4 vieux mythe du Paris Dakar ... j'adore la chanson de Renaud
Ce qui est drôle c'est que aventurier, semi aventurier, ou organisé, on trouve les même photos des mêmes endroits sur Flickr ou autres 😏
C'est ça qui est beau, blanc voir rose au bout de 3 heures on est tous pareil 😏
Et je ne parle pas de l'aventurier qui demande le catalogue d'une agence, pour faire pareil ... Quand on reçoit leurs mails, on les reconnait de suite ... Mais pas clients aujourd'hui, clients demains 😏
Hihihihihihihihihhih piplette je vous le dis
pour completer ton post je dirait
une association a droit d'organisé 6 voyages par an sans avoir à verser la caution agence de voyage.
le voyageur en adherant au staut de l asso ils en accepte les contraintes ...
mais bon 6 voyages ans on peut pas les considerer pro
merci pour ton post très documenté
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Aie, j'ai oublié ce cas de figure merci vous 🏴☠️ Mais chuuuuuuuuuuuuuut si un prof voit cela je vais me faire gronder 😏
Bonjour,
Je prévois d aller a Madagascar cet été pour 15 jours.
Ayant peu de temps cette année pour préparer mon voyage, que me conseillez vous ?
Passer par une agence ? Si oui, laquelle ? ( sachant que les prix me paraissent exhorbitants ( 3500 euros pour 15 jours avec Atalante...) ou prendre un billet simple et reservez mes hotels a l avance ?
Je vous remercie d avance pour tous vos conseils !
Albin Acket
Bonjour,
Je prévois d aller a Madagascar cet été pour 15 jours.
Ayant peu de temps cette année pour préparer mon voyage, que me conseillez vous ?
Passer par une agence ? Si oui, laquelle ? ( sachant que les prix me paraissent exhorbitants ( 3500 euros pour 15 jours avec Atalante...) ou prendre un billet simple et reservez mes hotels a l avance ?
Je vous remercie d avance pour tous vos conseils !
Bonjour!!!!🙂
Franchement, si tu es débrouillard et que les moyens de transports locaux ne te font pas peur et bien prend ton billet et viens sans rien ou alors prend un chauffeur guide indépendant comme bcp de personnes ont fait ou font sur ce forum.
D'ailleurs bien souvent les chauffeurs guides indépendants travaillent aussi pour leur compte et cela te revient moins cher.
Mais c'est toi qui voit tout cela.
Pour des tuyaux ou des renseignements sur Mada, tu peux me contacter
Amicalement😉
Bonjour!!!!🙂
Franchement, si tu es débrouillard et que les moyens de transports locaux ne te font pas peur et bien prend ton billet et viens sans rien ou alors prend un chauffeur guide indépendant comme bcp de personnes ont fait ou font sur ce forum.
D'ailleurs bien souvent les chauffeurs guides indépendants travaillent aussi pour leur compte et cela te revient moins cher.
Mais c'est toi qui voit tout cela.
Pour des tuyaux ou des renseignements sur Mada, tu peux me contacter
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
donner des tuyaux c est faire office d agence de voyage a titre bénévolle donc c est un principe agence de voyage vf 😏
certains l on fait professionnelement pour amelioré une médiocre retraite d autre le fond bénévollement
Log in first, then come back to this page.







