Avis sur circuit au Maroc du 24 avril au 11 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut la date du départ approche!! notre circuit s'affine c'est notre premier raid... on n'est pas jeune !! 46 et nous partons en africa twin

nos questions concernent les pistes suivantes ça passe en africa ? si oui combien de temps ?? c'est roulant ou cailloux 10km/h ou 60km/h

on n'y va...la boucle: Tinerhir gorges Tora gorges du Dades retour sur Boumaine-Dades la piste entre Msemir et Tamtattouchte 42 kms

la vallee des roses depart el kelaa M gouna tourbist Thrarar retour El Goumt

la piste entre Zagora et Foum Zguid 120 kms il y a t il de l'essence a Foum Zguid ??

et enfin sur le retour ( tizi n tichka) de ait Benhaddou Achahoud vers Taddert elle est comment la piste ?et les gués sur la carte j'en compte 3 ? à Taddert il y a de l'essence ??

Merçi pour toutes vos indications nous sommes deux à partir du 24 avril au 11 mai en africa il y en a qui y serons ?? nous sommes du tarn 81 prés de Toulouse
PL PLU ·
Bonjour, je fais le même circuit en moto avec un groupe du 24 Avril au 11 Mai. pour communiquer donne moi ton mail stp.

le mien : jean-claude.plu@wanadoo.fr A+
JE Jeanluc81 ·
jean luc 81 mon e mail: jeanlucandre5@free.fr salut
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Nous avons fait (ce mois de mars) ZAGORA/BOU-RHIA (puis EL GLOA/BLEÏDA) c'est à la moitier vers FOUM-ZGUID en 4x4. Il n'y a pas de difficultées c'est sablonneux, plat avec des cailloux. Le + difficile pour nous!!! il y a eut un vent de sable!!!! AÏT-BENABHOU>>>TELOUET beau +++ pas de stations, chemin de montagne étroit mais sans difficultées majeures, les oueds sont sec. Mais je ne sais pas si la difficultée (montée très très raide avec grosses roches de 800m à 1km) est avant ACHAHOUD ou après!!!!!

Mais c'est super!!! BON TRIP... CHANTAL
Cha&Gab
CH Chtim22 Regular ·
Salut En africa tu ne passera pas par Tamtattouchte, c'est hyper cassant la piste à été trés endommagée et ta bécanne est beaucoup trop lourde. El Kelaa Bou thrarhar pas de problème mais gaffe la descente sur Bou est raide !!!! ensuite tu peut rejoindre boulmane par la piste qui part à droite en bas du col mais pour el goum tu doit pas passer par bou tu le rejoint directement par el kelaa. La piste Zagora Foum Zguid est sablonneuse au début puis ensuite cassante et les 40 dernier km c'est de l'autoroute (attention aux crevaisons) mais pas évidente à trouver après Zagora tu dois passer à gauche de l'aérodrome!! (tout petit l'aérodrome tu le vois car il y a une minuscule bouche à air !!!!) et allez vers le sud puis ensuite bifurquer vers l'ouest en fait tu longe le Banni Celle au départ de M'Hamid en passant par l'oasis sacrée et le lac Iriki et plus sympa!!!! la prendre à droite à la sortie de M'Hamid ne pas aller tout droit sinon beaucoup de sable!!!! Ensuite de Aï à Télouet c'est assez cassant mais sa passe bien, pas de problème pour les gués ils sont tout petit et pas profonds, deux sont sont bétonnés. Par contre au bout de 15 km tu a une montée assez raide et ensuite la piste et bonne!!! Tu a de l'essence à Foum mais pas à Taddart!!!!! tu fais ton plein à Ouarzazate et pas de problème jusqu'à Marrakech !!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Afriqua twin, en duo, avec bagages ?? lourd, lourd !

Tinerhir gorges Tora gorges du Dades retour sur Boumaine-Dades la piste entre Msemir et Tamtattouchte 42 kms -->> NON, cette piste est délabrée, non entretenue et se dégrade chaque hiver !

la vallee des roses depart el kelaa M gouna tourbist Thrarar retour El Goumt Aucun problème, >>>>> meme avec retour par Ait Hani, plus joli à mon avis

la piste entre Zagora et Foum Zguid 120 kms il y a t il de l'essence a Foum Zguid ?? >>>> A mon avis, un peu long, risque d'etre très fatigant ! quelques passages mous, mais bon c'est l'exotisme. mais en dehors de cet "exotisme" le paysage n'est pas très follichon !

et enfin sur le retour ( tizi n tichka) de ait Benhaddou Achahoud vers Taddert elle est comment la piste ? >>>> quelques longs passages de grosse caillasse, et de plus en plus de grosses ornières creusées par les 4x4 d'excursion qui font tous ce trajet dans l'autre sens et que tu trouveras obligatoirement en face, et ce ne sont pas les plus respectueux ! monter avant 11 heures pour etre peinard et les gués sur la carte j'en compte 3 ? >>>>Les gués, sans importance, sauf jour de gros orage, , mais radiers sur les plus gros, et pont nouveau à Asfalou. à Taddert il y a de l'essence ?? >>>> je ne pense pas !!! peut etre meme pas avant Ait ourir !

Similar discussions

You might also like