Circuit au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nous partons avec mon ami au Maroc 15 jours fin Octobre. Notre voyage va se découper comme ceci : 2 jours tous les deux (nous atterrissons à Marrakech) 1 semaine avec des amis, basés sur Marrakech, et 5 jours tous les deux. En fait, je cherche des idées pour les 2 premiers jours pas trop trop loin de marrakech, mais pour faire des choses qu'on ne pourra pas faire la semaine d'après. Pour la semaine d'après nous cherchons des idées d'excursions à la journée. Pour les 5 derniers jours nous souhaitons partir dans le sud du Maroc, j'ai beaucoup entendu parler des gorges du dadès, et je suis à l'écoute de tout autres conseils !

Merci
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, je pars à Marrakech en mars et on m'a beaucoup parler des cascades d'Ouzoud. Les gorges du Todra à Tineghir et du Dades sont magnifiques, toute la région de Ouarzazate est très belle aussi. Mais je ne me rends pas bien compte de ce que vous pourrez faire en 5 jours ! Nous avions fait le voyage depuis Casa à Marrakech en passant par l'Atlas bien sûr et le haut Atlas est la région que j'ai le plus aimée. Bon voyage.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
PI Pietre Regular ·
bonjour, quand j'ai vu votre annonce, je m'appretais a en passer une. voila, a partir des conseils et temoignages ici meme, j'ai prepare 2 excursions d'une journee chacune, et je propose 2 ou 3 places a bord d'un vehicule de location a Marrakech grossierement c'est 1ere le 10novembre....col de tichka telouet

2eme le 11novembre....lalla takerkoust....asni.(plateau du kik), Moulay-brahim aghabalou(vallee ourika)

si ses dates et excursions vous interessent, faites le moi savoir. merci
esperanto
AO Aoujil ·
😏 noublier pas encort merzouga avec ses grandes dunes de sable a ne pas ratter
FL Flora92 Regular ·
bonsoir quelle chance 15 jours, vous allez pouvoir faire plein de choses et voir plusieurs aspects du maroc. Pour vos 2 jours pourquoi ne pas aller vers la côte Essaouira. En bus il faut 3h30 et vous prenez un appart ou un hotel (j'ai des adresses si vous voulez) Pour vos 5 jours, le sud marocain est tout à fait accessible. Je rentre la semaine dernière du désert..... oh la la magnifique !! les mots me manquent mais j'ai plein d'images dans la tête. De plus j'ai eu la chance de faire le circuit avec une petite agence de Zagora. Hammadi est un vrai nomade (il a vécu ses 18 premières années dans le désert) Grace à cela nous sommes sortis des sentiers battus par toutes les agences touristiques pour découvrir les oasis, les dunes, les nomades...... un vrai délice. l'agence "les amis du sahara" est répertoriée dans le guide du routard. l'adresse mail : razgui@yahoo.fr tel hammadi 00 212 68 76 56 66 - moubarak 00 212 72 21 95 66 le site www.lesamisdusahara.com. vous pouvez dire que c'est de la part de martine. Voilà je pense que vous avez tout ce qu'il faut mais je reste à dispo si vous avez besoin Bon voyage
GL Glopie2001 ·
je pensais plutôt aller à Rabat parce que nous irons certainement à essaouira depuis Marrakech. Quel circuit avez-vous fait dans le sud ? Merci pour les infos car nous ne sommes pas à la recherche du touristique.
FL Flora92 Regular ·
en fait comme c'était une découverte, j'ai laissé hammadi proposer. Nous sommes partis de zagor en 4x4 vers l'oasis sacrée et puis avons visité les dunes de chégaga et dormi dans un bivouac permanent. Puis le lendemain nous sommes allés vers la dune de erg zéhar et avons fait un bivouac sauvage. Grandiose de se réveiller au mileu de toutes ses étendues de sable. Nous étions à 12 km de la frontière algérienne. et puis cela a été le retour avec des arrêts dans les oasis à la rencontre des nomades. J'ai eu la chance de faire un 2e périple toujours avec les amis du sahara et avons fait un départ de m'hamid en dromadaires jusqu'au bivouac permanent. Nuit étoilée innoubliable avec des musiciens qui sont venus le soir. Puis une marche dans la nuit pour vraiment admirer les étoiles et la voie lactée. Cela a vraiment été un moment magique..... A zagora le désert est resté authentique, il n'y a pas d'hôtel aux pieds des dunes comme on peut trouver dans d'autres endroits (merzouga ?). Si on a vu 2 autres véhicules pendant les 2 circuits c'est le maximum. Enfin vous aurez compris que si je peux y retourner ce sera en compagnie de cette agence car vraiment cela correspond à ce que je veux vivre, aller à la rencontre de l'autre et là, cela a été réussi.... Voilà simplement mon vécu, j'espère qu'il vous aidera dans votre choix. Martine
AM Amazighquad ·
Bonjour je suis de Toulouse, plus exactement dans les coteaux du côté de castanet.

Si une promenade ou un circuit quad vous intéressent, laissez moi un message sur mon mail patrice.haug@wanadoo.fr je vous contacterai,

Cordialement merci
HA Hassancoby ·
oui il ya pleusier information sur ça je suis à marrakech vous passera une super semaine à marrakech et les autres jours dans les environs et après les gorge de dadés dans le désert le sud
DA Dancoine Regular ·
bonsoir, l'important est déjà de savoir si vous disposez d'un véhicule (location ou autre) ou si vous utilisez les grands taxis. En ce qui concerne marrakech, si c'est la 1ère visite deux jours ne seront pas trop pour déambuler dans les souks (tannerie, ferblantiers, teinturiers etc...). Ne pas manquer le tour des remparts en calèche le soir en amoureux, le marché du guéliz et les jardins de majorelle de yves saint laurent et pierre bergé ! Pour une excursion d'une journée ne pas faire l'impasse sur la vallée de l'ourika jusqu'à setti-fatma. De nombreux guides s'empresseront de vous faire visiter et grimper voir les cascades. Sur le retour, bifurquez sur votre gauche en direction de la station de ski d'oukaïmeden.

Un petit conseil si vous partez vers les gorges du dadès, vous passerez obligatoirement par ouarzazate, profitez en pour voir au passage la magnifique kasbah d'aït-benhaddou et les studios de cinéma. En cinq jours vous pouvez facilement faire les gorges du dadés et celles du todgha, deux sites à vous couper le souffle si vous allez jusqu'en haut. Eventuellement si vous désirez connaître des hébergements sans prétention mais sympas et inoubliables, nous ne manquerons pas de vous en informer à votre demande. Cordialement joël
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël

Similar discussions

You might also like