Avis sur circuit au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je suis à la recherche de conseil pour le circuit que je compte faire au moi d'aout au Maroc avec ma femme et notre fils (3ans) en voiture de location ! surtout au niveau des adresses, des lieux à visiter, des lieux ou loger.....voici le circuit

Marrakech - Essaouira - Agadir - Taroudannt - Taliouine - Ouarzazate - Gorges du Dades - Marrakech

J'ai 10 jours et 9 nuits à disposition

je pensais faire 3 nuit à Marrakech 1 nuit au alentour d'Agadir (Marrakech - Agadir par Essaouira) 1 nuit vers Taliouine 2 nuit au gorges du dades 1 nuit à Aït-Benhaddou sur le retour vers Marrakech 1 nuit à Marrakech la dernière

Voilà j'attends vos conseils et remarques concernant ce circuit, au niveau des distances entre les sites je penses que c'est correcte au niveau des déplacement en voiture !

Merci d'avance pour vos réponses
Trilu
PO Pologne Regular ·
bonsoir, ton circuit au maroc est très bien, il faudrait y ajouter la vallée du draa, de ouarzazate à Zagora. Pour les hôtels, il faut réserver d'avance, nous avions toujours réservé au fur et à mesure, mais veux-tu vraiment imposer un tel voyage à un enfant de 3 ans ? nous l'avons fait fin octobre et il faisait très chaud, imagine au mois d'août. bonnes vacances
l.meyer
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je te conseille de couper l'étape entre Taliouine et les gorges du Dadès, et en profier pour aller jusqu'aux gorges du Todgha
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

Il serait dommage d'aller dans les gorges de Dades et de ne pas pousser jusqu'à Tinerhir et les gorges de Toghdra magifique.

Vers Ait Benhadddou nous avons dormi à Tamdaght à la kasbah Ellouze superbe et super accueil. Ils ont un site sur internet ou l'on peut reserver et à Skoura dans la palmeraie la ferme d'hôte "Sawadi" tres bien et sort de l'ordinaire.

Bon voyage

Dilou
DA Dafidok ·
moi je vien de casablanca et je te propose : si tu cherches le depaysement : el jadida-safi-essaouira-agadir-chichaoua-marrakech-ouarzazate-zagora-figuig-bouarfa-oujda. si tu veux des vacances sur le littoral (grandes villes) : tanger-asilah-larache-kenitra-rabat-mohammedia-casablanca-el jadida-oualidia(lagune)-safi-essaouira-agadir des vacances à l'interieur du maroc (montagnes-deserts) : marrakech-oukaimeden-ouarzazate-zagora-figuig-bouarfa-oujda voila mais si tu veux autre chose, repond moi.
dafidok!!

You might also like