Circuit au Maroc en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, nous sommes un couple de 27 et 23 ans et désirons faire un Road trip au Maroc du 06 au 22 juillet 2016.

Soit 16 journées entière nous arriverons à Marrakech à 09h00 du matin et comptons y rester 2 à trois jour plus le dernier jour du séjour.

Pour le reste on voudrais descendre jusqu'à Merzouga pour faire une excursions dans le désert en passant par Aït Ben Haddou, Ouarzazate, Boulmane du Dadès et Thinghir pour voir les gorges du Dadès et celles de Todra (où seulement une des deux ?).

On sèche pour le retour à t-on le temps d'emprunte la N10 jusqu'à Taroudant (qui à t-il à voir dans ce coin ?) puis Essaouira ou vaut-il mieux remonter de Merzouga vers le Nord ?où direct vers Marrakech ? J'aimerais avoir votre avis pour la suite du parcours...sachant qu'on louera une voiture, merci.
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous serez en voiture ou vous prendrez les transports en commun ? (en bus, c'est sympa, mais un peu plus long)

vous aurez le temps de faire une boucle. dommage de repasser par la même route.

un itinéraire sympa : vous prenez la N12 jusque Agdz, puis la R108 jusque Taliouyine puis Tazenakht, ensuite la N10 puis sur la droite la R203 qui est la route du Tizi N'test vers Marrakech. Route superbe.

ca changera du classique.

en partant de Marrakech, vous montez par le Tichka et au col, vous prenez la petite route qui part sur la gauche vers Telouet et Aitbenaddhou, très très jolie route. a Telouet : la kasbah du Glaoui, une mine sel dans le coin aussi

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
Le désert en juillet ? 🏴‍☠️ Pour Taroudant compte déjà 40 degrés minimum (j'entends à l'ombre).
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
CA Cambrousse Globetrotter ·
ils ne font pas que du désert, et ils verront sur place.... c'est un projet ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Misteralex63 ·
Oui on va étudier ton itinéraire notamment vers Telouet.....c'est vrai qu'il fera chaud mais bon j'me dis qu'on est jeune et que ça devrait aller :-P
BI Bitume47 Regular ·
- salut ,

retour de vécu sur la chaleur en haute saison , on a 68 ans , on a suivit les conseils des chameliers : s'habiller large et surtout mettre le chèche , et tous les membres couverts , boire peu et chaud . et rester cool !
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
MI Misteralex63 ·
- salut ,

retour de vécu sur la chaleur en haute saison , on a 68 ans , on a suivit les conseils des chameliers : s'habiller large et surtout mettre le chèche , et tous les membres couverts , boire peu et chaud . et rester cool !

Merci pour les conseils, du, coup si j'ai bien compris en me renseignant sur d'autre site on peut pas trop en profiter la journée faut rester à l'ombre jusqu'au couché du soleil pour pouvoir profiter des dunes....?
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai vécu en Afrique plusieurs mois, avec de fortes T°. en général, la "sieste" de l'après midi repos à l'ombre, est de rigueur, pas de plein soleil entre midi et 16, voire 17 heures. sinon, moi, je bois quand je sens que j'ai soif, je ne bois "frais" que par plaisir, mais je peux boire tiède ça ne me dérange pas. On transpire beaucoup, faut compenser d'autant. et ne pas oublier de manger salé, ça aide à ne pas se déhydrater.

mis l’après midi, je faisais comme les locaux .... "bon repos" 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Misteralex63 ·
j'ai vécu en Afrique plusieurs mois, avec de fortes T°. en général, la "sieste" de l'après midi repos à l'ombre, est de rigueur, pas de plein soleil entre midi et 16, voire 17 heures. sinon, moi, je bois quand je sens que j'ai soif, je ne bois "frais" que par plaisir, mais je peux boire tiède ça ne me dérange pas. On transpire beaucoup, faut compenser d'autant. et ne pas oublier de manger salé, ça aide à ne pas se déhydrater.

mis l’après midi, je faisais comme les locaux .... "bon repos" 😉

Ok boire tiède n'est pas un souci pour nous, oui une bonne sieste après avoir bien mangé !
AM Amachou ·
Bonjour, la température à MARRAKECH, TAROUDANT, en JUILLET c'est entre 40 et 45°C à l'ombre OUARZATE en JUILLET on dit voir zazate et mourir.......idem, trop chaud c'est "marche à l'ombre....", ou la clim le jour et sors le soir.....

Le bon plan en JUILLET à partir de MARRAKECH c'est l'océan = ESSAOUIRA, OUALIDIA...... et/ou la montagne IMLIL, AZILAL, DEMNATE, IMILCHIL, les cascades d'OUZOUD etc etc ..... De toutes façons vous verrez par vous même dès la descente de l'avion et les 2 premiers jours à MARRAKECH... Je confirme le bon plan conseillé précédemment TIZI N TEST, TELOUET (on mange très bien à TELOUET), si vous avez la chance d'avoir un 4x4 je recommande aussi la piste qui descend de TELOUET vers AIT BENHADDOU (uniquement si pas de prévision d'orage) je recommande aussi d'aller à IMLIL (bifurcation à droite à ASNI sur la route qui descend vers MARRAKECH) et pourquoi pas faire le TOUBKAL 4162m en couchant une nuit au refuge du CAF à 3100 m....c'est une occasion unique de faire un "4000" sans grande difficultés si vous avez la condition physique et des chaussures adaptées pour les pierriers.... j'ai fais ce sommet aussi bien l'été que l'hivers en ski et çà vaut vraiment le coup, à IMLIL (1800m d'altitude) l'air est délicieux l'été, il y a un bureau des guides avec des prix fixes et des moyens de loger et manger à tous les prix.... en fonction de la lune, le 06 JUILLET c'est peut être la fête....
CA Cambrousse Globetrotter ·
la route qui descend de Telouet à Aitbenhaddou n'est pas une piste (n'est plus une piste depuis quelques années deja) , et il n'y a pas besoin de 4X4.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BI Bitume47 Regular ·
en fait , les mecs mélangent tout ; la chaleur des villes et celle du désert n'ont pas du tout le même ressenti . pour le désert , encore une fois faites comme ceux qui y vivent et tout ira bien .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
DE Dessert58 Regular ·
c'est vrai qu'à cette saison , la cote c'est mieux après chacun supporte la chaleur différemment perso je vis à Fes , il fait chaud , je supporte mais je n'irai pas dans le sud déja sur ma terrasse c'est difficile lol a votre arrivée se sera peut être l'aid (fin de ramadan) en tous cas bon voyage vous aurez de la fraicheur à Essaouira
BI Bitume47 Regular ·
il est vrai que je suis un amoureux du désert , que j'ai découvert il y a seulement 4 ans . avant pas possible because le boulot . et j'ai appliqué une méthode simple : VIVRE COMME LES HABITANTS DU PAYS OU ON EST . et la tout change . voilà . A plus .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
MI Misteralex63 ·
c'est vrai qu'à cette saison , la cote c'est mieux après chacun supporte la chaleur différemment perso je vis à Fes , il fait chaud , je supporte mais je n'irai pas dans le sud déja sur ma terrasse c'est difficile lol a votre arrivée se sera peut être l'aid (fin de ramadan) en tous cas bon voyage vous aurez de la fraicheur à Essaouira

Oui c'est vrai que Essaouira nous attire beaucoup..Fès aussi, difficile de faire des choix 😉
MI Misteralex63 ·
La question c'est est ce qu'on peut visiter la zone de Dadès et Todra avec le soleil la journée ou une partie et pouvoir en profiter ?

Similar discussions

You might also like