C'est une question de gout et d'interets. Je ne connais pas les votres. Mais je n'irais ni a Acapulco ni a Veracruz (et j'aimais bien Veracruz). Villahermosa est entre Veracruz et Palenque, mais je n'irais pas a Villahermosa non plus, surtout en ete. La chaleur et l'humidite sera assez desagreable au bord du golfe du Mexique en aout. Villahermosa c'est pour voir les tetes Olmec, peut-etre?
Moi, je conseille Mexico->Oaxaca pour commencer. Cest une belle ville et belle region, et la route entre Mexico et Oaxaca est interessante avec les grands volcans entre Mexico et Puebla, et un joli paysage desertique entre Puebla et Oaxaca. Monte Alban, a cote de la ville de Oaxaca, est vaut la visite. Je conseille au moins 2 nuits a Oaxaca, mais on peut facilement passer une semaine dans la ville et ses alentours.
Pour la route entre Oaxaca et Palenque, ca depend. La route la plus rapide traverse les montagnes vers le golfe du Mexique et puis Villahermosa. Ou bien, on peut aller a San Cristobal de las Casas aux montagnes de Chiapas. C'est aussi une jolie ville, mais ca fait beaucoup de kilometres si on fait Oaxaca->San Cristobal->Palenque.
Pour le Yucatan, c'est comme vous voulez. Il fera chaud et humide a l'interieur (Uxmal, Merida, Chichen Itza). Moi, je prefere les villes coloniales plutot que les sites au Yucatan. J'etais au Yucatan en fevrier quand le temps est tres agreable.
Vous avez deja le billet Cancun->Mexico? Sinon, je resterais plutot dans le centre du pays au lieu d'aller au Yucatan.