Circuit au Mexique, GPS?
by WWOlivia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons tout bientôt au Mexique (3 filles), et louerons une voiture entre Villahermosa et Cancun. Pour ceux qui on déjà effectué un trajet similaire, aviez-vous un GPS?? En effet, impossible d'en louer un via le loueur du véhicule..
Je n'ai pas une grande estime de mon sens de l'orientation, avoir un GPS serait juste plus rassurant, mais au pire nous devrions nous en sortir avec une bonne carte routière.. Qu'en pensez-vous??
Nous considérons aussi la possibilité d'en acheter un sur place.
Merci pour vos conseils 🙂
Achète toi un gps américain ayant une carte du Mexique. Commande d'un site comme amazone.com. Le gps te coûtera le même prix qu'un loué, si tu pouvais en louer un par exemple. Il t'appartiendra et tu pourras sûrement le vendre à un compatriote à ton retour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Au Mexique le GPS n'est pas nécessaire, tout est super bien indiqué.
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010.
- --
Diu vi salvi Regina
"Au mexique le gps n'est pas nécessaire, tout est super bien indiqué"
J'ajouterais que dans tout les pays occidentaux c'est pareil, sauf qu'avec le gps ça va drôlement mieux.
J'ajouterais que dans tout les pays occidentaux c'est pareil, sauf qu'avec le gps ça va drôlement mieux.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Nous y étions il-y-a deux mois, nous avions un GPS, c'est tellement bien indiqué qu'il nous a pas servit;)
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010.
- --
Diu vi salvi Regina
Bonjour je suis d'accord avec les messages précédents le GPS n'est vraiment pas nécessaire au Mexique les grandes routes sont parfaitement bien indiquées.
Par exemple si on veut faire Chetumal Cancun impossible de se tromper il suffit de passer par Felipe Carillo Puerto, Tulum , Playa del Carmen etc..c'est parfaitement bien indiqué.
Ceci dit si tu veux t'aventurer hors des grands axes oui le GPS pourrait être utilisé mais il faut une bonne couverture cartographique
A Cancun ça doit être possible mais je ne vois pas trop où... je connais bien cet endroit mais je ne vois vraiment pas où il y a un magasin d’électronique.. peut-être chez les concessionnaires auto ... A Villahermosa ça me parait difficile ; le centre est tout petit.
Si tu tiens à avoir un GPS il est souhaitable de commander un GPS américain comme l'écrit Stratele52
Ceci dit si tu veux t'aventurer hors des grands axes oui le GPS pourrait être utilisé mais il faut une bonne couverture cartographique
A Cancun ça doit être possible mais je ne vois pas trop où... je connais bien cet endroit mais je ne vois vraiment pas où il y a un magasin d’électronique.. peut-être chez les concessionnaires auto ... A Villahermosa ça me parait difficile ; le centre est tout petit.
Si tu tiens à avoir un GPS il est souhaitable de commander un GPS américain comme l'écrit Stratele52
A Cancun ça doit être possible mais je ne vois pas trop où
On en aura plus besoin si on arrive jusqu'à Cancun 😉😉😉
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos tuyaux, on verra après 1-2 jours de route si on galère, mais vu la taille de San Cristobal j'imagine que ca ne doit pas être mission impossible d'en trouver un dans cette ville!
On en aura plus besoin si on arrive jusqu'à Cancun 😉😉😉
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos tuyaux, on verra après 1-2 jours de route si on galère, mais vu la taille de San Cristobal j'imagine que ca ne doit pas être mission impossible d'en trouver un dans cette ville!
mais vu la taille de San Cristobal j'imagine que ca ne doit pas être mission impossible d'en trouver un dans cette ville!
San Cristobal de las Casas au Chiapas ? Cela me parait assez difficile le Chiapas c'est l'endroit le plus reculé du Mexique... chercher cela dans la capitale ok mais dans le sud je reste dubitatif
San Cristobal de las Casas au Chiapas ? Cela me parait assez difficile le Chiapas c'est l'endroit le plus reculé du Mexique... chercher cela dans la capitale ok mais dans le sud je reste dubitatif
Log in first, then come back to this page.