Circuit Montréal (+ provinces) - Washington juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris car, hier, j'ai enfin pris mes billets d'avions pour partir 3 semaines cet été. Nous comptons arriver à Montréal pour aller jusqu'à Washington, en voiture. Nous souhaiterions passer par les côtes à l'aller et les terres au retour. Avez vous des noms d'endroit, de lieu, de monuments, de villes, de parcours à ne pas louper svp ?? Nous avons 3 semaines et souhaiterions rester quelques jours sur Montréal et New York... Pareil pour ces deux grandes villes : que ne faut-il pas louper, ce qu'il y a à faire... Merci de partager cela !!! :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi arriver à MONTREAL pour faire la cote est US?

NYC merite 4 ou 5 jours à elle seule. Washington 2 mini, et il y a 2 jours de voiture aller et 2 jours retour pour aller de Montréal à WDC...
MA Marine31200 ·
Car nous avons des amis pouvant nous accueillir sur place et que notre projet est d'aller y vivre dans 1 an. Donc inévitable. J'ai vu qu'il y avait 10h30 de trajet en faisant MTRL-WDC. Pourquoi 2 jours ? Sachant que nous ne voulons pas le faire en direct mais s'arrêter à Boston aussi. Vous croyez que ce n'est donc pas possible ?
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Marine !

En trois semaines, j'imagine que vous pourriez faire un itinéraire de ce genre : Montréal - Boston - New York - Washington (pour les grandes lignes). Ça laisse le temps de bien profiter dans chaque ville. Ensuite, on peut toujours moduler : par exemple, ajouter un détour par Philadelphie ou par le comté de Lancaster (pays Amish)... Vous pouvez également passer par les chutes du Niagara (entre Montréal et Boston). Bref, en fait tout dépend de vos goûts ! L'idéal est d'acheter un guide papier (je crois qu'il existe un routard Etats-Unis du nord est) et de potasser pour voir ce qui vous fait le plus envie.

Pour Montréal, quelques exemples de sites à voir : le vieux Montréal, la rue Sainte-Catherine, le quartier Saint-Denis, le parc du Mont-Royal, le coin du village olympique avec la tour et son téléphérique, le Biodome, l'insectarium et le planétarium. Faites un tour du côté des bars du quartier Saint-Denis et vérifiez les festivals qui se déroulent à cette période. Il y a souvent pas mal de manifestations en été.

Pour New York, il y a les classiques d'une première visite comme la statue de la liberté et Ellis island, Times Square, le pont de Brooklyn, Central Park, le MET, monter au sommet de l'Empire State building etc etc... Encore une fois, rien n'est exhaustif, cela dépend de vos goûts ! Pour plus d'infos sur les visites à New York, tu peux consulter mon blog si tu le souhaites !

Bonne préparation !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre titre indique Montréal et les provinces et Washington .

Donc c'est beaucoup plus que Montréal au Canada et pas beaucoup plus que Washington aux États-Unis ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marine31200 ·
Merci beaucoup pour ces informations floetlaura. J'avais aussi pensé aux chutes du Niagara ! Ca me donne tellement envie d'y être déjà...

Alors quant à Montréal et ses provinces, j'aurai aimé rester quelques jours à Montréal et peut être aller jusqu'à Québec voire même les alentours de Montréal. J'aimerai aller voir le Saint Laurent, les baleines (quoi qu'en août je ne suis même pas sure qu'il y en ai) etc... Mais j'ai vraiment peur de mal calculer le coup et de passer plus de temps en voiture qu'autre chose. Mais j'ai envie de tout voir aussi donc dur dur ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je comprends mieux pourquoi MONTREAL.

Les 10H30 sont théoriques, sans arret bouffe, frontiere, pipi, etc...Et sur autoroute sans rien voir. C'est pour cela que dis 2 jours
PR Principessaj Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations floetlaura. J'avais aussi pensé aux chutes du Niagara ! Ca me donne tellement envie d'y être déjà...

Alors quant à Montréal et ses provinces, j'aurai aimé rester quelques jours à Montréal et peut être aller jusqu'à Québec voire même les alentours de Montréal. J'aimerai aller voir le Saint Laurent, les baleines (quoi qu'en août je ne suis même pas sure qu'il y en ai) etc... Mais j'ai vraiment peur de mal calculer le coup et de passer plus de temps en voiture qu'autre chose. Mais j'ai envie de tout voir aussi donc dur dur ...

Je ne veux pas vous décevoir, mais les chutes Niagara ne se trouvent pas du tout sur le chemin de Montréal vers Boston... cela vous prendra environ 6h30 de Montréal vers l'ouest, sans arrêts.

Il est possible de voir des baleines en août, par contre il faut aller dans le coin de Tadoussac, soit à environ 6 h 30 de Montréal, vers l'est. Je crois qu'il vous faudra faire un choix entre explorer le Québec ou la côte est des États-Unis, sinon vous risquez effectivement de passer plus de temps sur la route qu'à visiter. Vous pouvez facilement passer 3 semaines au Québec sans vous ennuyer :-)
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Julia,

Bien sûr qu'il s'agit d'un détour et que Niagara Falls ne se situe pas sur le chemin de Boston. Etant donné que leur projet n'est pas encore définitivement arrêté, je proposais quelques alternatives possibles à leur itinéraire de base 😉 Tout comme pour le détour par Tadoussac, effectivement il faudra choisir car il est impossible de tout voir, même si on meurt d'envie d'en voir le plus possible !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

même si on meurt d'envie d'en voir le plus possible

ça c'est un risque de ne rien voir du tout 🤪.... Pour les baleines à Tadoussac (Elles sont là en Août), c'est évidemment SUPER ++ mais si dans un an vous résidez à Montréal, vous aurez tout le temps de les voir. Pour cette fois vous aurez déjà fort à faire avec N.Y, , D.C, Boston et alentours genre les milles Îles.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
MA Marine31200 ·
Bonjour, tout d'abord merci pour vos informations !!! Je me suis fait un itinéraire, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.. Jour 1 : Toulouse – Montréal Jour 2-3 : Montréal - Québec - Montréal Jour 4-5 : Montréal – Boston 4h30 - 498km Jour 6-7-8-9-10 : Boston – New York 2h30 - 346km Jour 11-12 : New York – Philadelphie 1h30 -152km Jour 13-14 : Philadelphie – Washington D.C. 3h - 232km Jour 15-16 : Washington – Chutes du Niagara  6h - 620km Jour 17 : Chutes Niagara – Toronto 1h30 - 129km Jour 18-19-20 : Toronto – Mille îles – Ottawa – Montréal 5h - 450km Jour 21-22 : Montréal Jour 23 : Toulouse
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Ou avez vs trouvé ces durées de trajet : BOSTON->NYC ne prend pas 2h30 comptez au moins le double; Washington-> Niagara falls ce n'est pas 6h, mais au moins 2 heures de plus.

En outre, sur GOOGLE ce sont des durées théoriques, il faut tenir compte des arrets divers, et aussi des bouchons dans les villes et leur peripherie.

Sinon, sur le fond, l'itineraire est sympa. Mais à mon gout, vs vs consacrez uniquement aux grandes villes.
MA Marine31200 ·
Jai trouve ca sur un circuit sur le net organise. Et eux le faisaient en seulement 11 jours ... Oui justement ! Que sont les petites villes intéressantes a voir svp ?? Et par rapport aux visas, pour se rendre au Canada et USA du coup ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur la presentation de votre itineraire, il faut maintenant le mettre sous la forme :

Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir

Pour les durées, GOOGLE MAPS bien sur, en ajoutant pas mal de temps dans les villes. Il y a aussi RAND MC NALLY et VIAMICHELIN, mais là ce sont des durées de retraités qui prennent leur temps😏. J'ai oublié aussi de vous dire que les frontieres peuvent vs prendre pas mal de temps.

Perso, comme vs allez vivre à MONTREAL l'an prochain, j'etudierais le fait de laisser tomber les environs "proches" de MONTREAL, pour me consacrer aux USA. En effet, vs pourrez aller à OTTAWA ou QUEBEC dans un WEnd.

Pour le trajet et autre chose que les villes, je vs dirais au hasard, si vs ne voulez pas faire que de l'autoroute, il y aurait la solution de faire MONTREAL BOSTON sur 1 jour et demi, en passant par les WHITE MOUNTAINS (region de North conway) Entre Boston et NYC, il y a CAP CODE (tres tres visité en été) et apres la cote jusqu'a NYC;

Vers Wahington (WDC pour les initiés😏) il y a ANNAPOLIS, et Mount VERNON.

vers Philadelphie il y a la region de LANCASTER (des outlets car en pennsylvanie pas de taxes sur les vetements) et le pays Amish.

A NIAGARA, avant de passer la frontiere, aller voir les chutes coté US. puis logez cote canadien. Apres suivre la riviere jusqu' à NIAGARA ON THE LAKE.

Perso, je ne trouve rien de sympa à TORONTO. Les milles iles sont sympa à faire en beteau depuis GANANOQUE...

Pour entrer au Cannada, il vs faudra à partir d'avril un ETA (l'equivalent de l'ESTA pour les USA), à faire sur le net AVANT le depart pour un cout de 7 $ par personne.

Pour les USA, comme vs arriverez par voie terrestre et que l'ESTA n'est donc pas valable, il faudra remplir à la frontiere le formulaire I94 pour un cout de 6$, et subir un "interrogatoire" d'entrée.(prevoyez d'avoir une copie de votre billet retour MONTREAL-> FRANCE)

DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, je me permets une question sur cette discussion qui n'est pas la mienne !!! Si je pars d'une idée très floue pour l'instant d'un tour du même type que celui proposé ici, sur un mois. En regardant rapidement j'ai vu que les billets sont sensiblement du même prix que je fasse : AR New-York Aller WDC - Retour de NY Aller Boston _ Retour NY Si je choisis un multidestination, que vaut il mieux prendre ou dit autrement, qu'est-ce qui a le moins d'interet : NY-WDC ou NY-Boston ? Merci pour votre aide
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je dirais que si vs voulez faire la cote est des USA, le plus logique est d'arriver à BOSTON et repartir de WDC, ou l'inverse. Ca vs évite surtout de faire une boucle, et aussi, les 2 aéroports BOSTON LOGAN et WDC DULLES sont plus agréables que JFK. Le seul inconvénient est de laisser votre voiture de location à NYC à votre arrivée pour en reprendre une autre à votre départ.
DA Damalisque Veteran ·
C'est vrai que j'avais envisagé une arrivée ou un départ NY pour louer une voiture le reste du temps, mais c'est une autre solution. A lire (très peu pour l'instant) sur cette destination, j'ai tt de même l'impression qu'il vaut mieux ne pas faire NY-Boston que NY-WDC
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'un simple point de vue presentation de ses propos, je serais plus positif et je dirais plutot "qu'il vaut mieux faire NYC WDC que NYC BOSTON" plutot "qu'il vaut mieux ne pas faire NY-Boston que NY-WDC" 😏😏.

Sur le fond, c'est vrai qu'on trouve beaucoup plus de commentaires sur un voyage NYC -> WDC car c'est un voyage beaaucoup plus réalisé. La ville de Washington est plus interessante que BOSTON : Tous les lieux mythiques ( la Maison Blanche, le Congres, Arlington), tous les musées du MALL...

Boston et sa region gagnent cependant beaucoup à etre connus : maic ce sont des destinations moins courrues par les touristes europpéens. On le fait apres avoir été à NYC et WDC.

Similar discussions

You might also like