Avis sur circuit de neuf jours au Maroc en octobre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

moi et mon amie partons 9 jours au Maroc mi-octobre. Je souhaitais avoir votre avis sur le circuit suivant :

Jour 1 : arrivée Casablanca (on y reste pas) - on part pour Rabat, on visite la journée.

Jour 2 : Départ pour Meknes - On visite la journée

Jour 3 : Départ pour Fes - on visite la journée

jour 4 : On reste à Fes jusqu'à la mi journée puis on prend le train jusqu'à Marrakech voire Ouarzazate => d'après les horaires ONCF, on compte arriver en fin de soirée On avait prévu de visiter au départ le Moyen Atlas en louant une voiture à partir de Fes mais un ami marocain m'a indiqué qu'au niveau météo, c'est risqué (pluie, ...), les deux dernières années ont été très pluvieuses sur la région. Vous confirmez ? En tout cas pour le moment, on est donc parti plutôt sur le sud marocain.

Jour 5 : on voudrait faire un circuit de 3 voire 4 jours avec voiture (sans guide ?) mais on a du mal à savoir ce qui est faisable en 3-4 jours...Vous conseilleriez quoi ? J'ai vu dans un guide la route des kasbahs entre Ouarzazate et Tinehrir avc notamment la vallée du Dades qui pourrait correspondre pour le nombre de jours....Est-ce qu'il faut absolument avoir un 4*4? un guide ? Au niveau prix, 4*4 par rapport à berline, ça donne quoi ?

On compte finir en jour 8 et 9 avec Marrakech (pas grave si on a pas le temps de tout voir en détail...) On redécolle fin de Jour 9 de Marrakech.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour, a mon humble avis, concentrez vous soit sur le nord soit sur le sud! car là vous allez vraiment rien voir les 4 premiers jours! Casa-->marrakech et vous faites votre circuit, ou casa le nord et vous tracez votre itineraire! en Octobre, ce n'est pas la siberie non plus! vous pouvez visiter ce que vous voulez dans l'atlas sans problème, les précipitations on les a plus eu en mois de janvier et février l'année dernière! et ce n'etait pas problèmatique pour les chemins balisés et goudronnés!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

3 j et demi, pour arriver , repartir et visiter Rabat, Meknes , Fes, c'est du gachis !!! rien que Fes nécessite 4 jours pleins.

Concentre toi sur le sud, avec la boucle habituelle, Marrakech, Ait Benhaddou, Skoura, vallée des roses, gorges du Dades, gorges du Todghra, Merzouga, Tazzarine N'kob, Tamnougalt , Agdz................... retour.

Tu auras tous les détails en fouillant un peu sur ce forum.

Le "risque" de pluie , existe, mais faut pas en faire une montagne, en tout cas il ne justifie pas d'annuler un projet.

Le circuit ci dessus peut se faire absolument sans quide, il ne comporte que des routes goudronnées, et les indications sont claires, procure toi une carte Michelin 742. note le nom des auberges citées ici, présente toi direct, mi octobre nul besoin de réserver.

Une berline basique se loue autour de 25 euros par jour, le moindre 4x4 , 4fois plus.

Similar discussions

You might also like