Circuit de neuf jours à moto au Maroc en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour et surtout Bonne Année 2012 aux membres du Forum avec plein de beaux voyages et de belles images à garder en tête pour nos vieux jours ! 😉

J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin... ) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain:

Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2: Mkh - Ait Benhaddou (par Telouèt) 180kms J3: Ait - Tissint (par Agdz et Tazenakht) 300kms J4: Tissint - Tafraoute (par Tata - Tetla de Tagmoute- Igherm) 240kms J5: journée sans rouler - visite du coin de Tafraoute (idées d' 1 balade incontournable ?) J6: Tafraoute - Immouzer des Ida (par Aït Baha- Agadir - route par Aourir/Tamrhakht ? ou celle plus au Nord en tournant à Arhoud ?) 245kms J7: journée sans rouler - visite des environs (là aussi : idée de balade/activité à faire sur 1 jour ?) J8: Immouzer - Ijoukak (quitter Immouzer par le Nord > Tikki puis N8 vers le Nord > bifurquer à D vers Tiski > Tanefacht > Taroudant puis remontée de la N10 vers Ijoukak par Tizi-n-Test) 275kms J9: Ijoukak - Marrakech (par Asni puis à Droite direction Aghbalou et retour vers Mkh) 150kms

Merci de vos lumières !
MO Mohatouareg ·
bonsoir concernant les distances pour les étapes de jours 3, 6, 8, un peut long mais pas mal
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour captainToad Ton circuit n'est pas des plus faciles, les étapes sont, à mon avis, trop longues. Au Maroc, la circulation est ralentie par des animaux qui divaguent, moutons ou autre, des charrettes tirées par des ânes, des véhicules lents, ce qui limite les distances journalières. Et puis te devras tracer, et ne rien voir. De Marrakech à Ait Benhaddou, la route est longue, sinueuse, lente, elle traverse l'Atlas par des cols élevés, les paysages sont superbes. Pour les autres étapes, elles me semblent assez monotones, des paysages désertiques, assez lassants. Personnellement, j'aurais inséré dans ce périple, quelques étapes dans des grandes villes.

Je serai également au Maroc à cette période, mais mon circuit est totalement différent. Bon voyage.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
CA CaptainRoad ·
Bonjour,

Mon idée est d'aller voir la région de Tafraoute puis celle au Nord d'Agadir (Immouzer). Comme je ne connais pas non plus le passage du Tizi-n-Tichka je voulais partir vers l'Est puis revenir vers l'Ouest... Par ailleurs je ne suis pas trop "grandes villes"...

Une alternative possible est peut être de faire Ait Benhaddou - Taliouine en passant par Tazenakht puis Taliouine - Tafraoute par Igherm (éventuellement en faisant la boucle Igherm - Tata ?)

Pars-tu de Marrakech pour ton circuit ? en moto ? Que fais-tu comme périple ?
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour, La région de Tafraoute ne présente que peu d’intérêt à mon avis, c'est assez monotone, des paysages identiques sur des kilomètres. Mais c'est à voir, une fois. Personnellement, je vais arriver par ferry à Tanger Med, puis me diriger sur Al Hoceima, Melilla, jusqu'à Oujda en deux jours, Ensuite après un jour de visite à Oujda, je vais rejoindre Figuig, une grosse journée. De là, à raison d'une journée par étape, je vais tracer sur Erfoud, Merzouga, Zagora, Agdz, Taroudant, et quelques jours de farniente à Agadir. Puis le retour par Essaouira, Marrakech, Fes, Chefchaouen et Tanger Med. J'espère boucler ce périple en trois bonnes semaines , à un rythme cool.

Bon voyage au Maroc
CA CaptainRoad ·
Oujda - Figuig ? tout droit ou presque... pas grand chose à voir... 375 kms... Et c'est toi qui trouvait mes étapes un peu longues ? 😉

Bon circuit !
OR Orionsimon Regular ·
Oujda - Figuig ? tout droit ou presque... pas grand chose à voir... 375 kms... Et c'est toi qui trouvait mes étapes un peu longues ? 😉

Bon circuit !

Bonsoir, Effectivement, c'est la seule étape longue de ce périple, mais je ne vois guère d'autres solutions, je pense toutefois faire ces 326 km dans la journée, je pense qu'en partant tôt le matin, c'est tout à fait faisable. Je tiens à faire cette étape pour la simple raison que je ne connais pas ce coin là du Maroc qui parait-il vaut vraiment le détour. Bon voyage

Similar discussions

You might also like